[Débat]Notre monde se vide de ses ressources , Plus que 50 ans de vie à cause de l'homme ?

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Leplayze

Frite...euse (jeu de mot)
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
12,649
5
1,303
30
www.youtube.com
Salut salut !

So comme vous l'aurez deviné , voici un petit débat , ça faisait longtemps que je n'en avais plus fait !

FIN%20DU%20MONDE%20Fotolia_13224769_XS.jpg


Alors on va débattre !

On aurait pu croire les gisements géologiques inépuisables. Mais il n'en reste pas pour des millénaires, ni même pour des siècles, mais seulement pour quelques dizaines d'années. Preuve qu'à cette allure notre civilisation technologique n'est pas du tout durable sous sa forme actuelle et qu'elle doit évoluer au plus vite.


Voici certaines dates , étudier par de grand scientifique , qui annoncerais la fin de ses ressources sur terre :

NB : ces dates ne sont que des évaluations. Il ne faut bien sûr pas les prendre à la lettre



2012 : fin du terbium

2018 : fin du hafnium

2021 : fin de l'argent

2022 : fin de l'antimoine

2023 : fin du palladium

2025 : fin de l'or, fin du zinc, fin de l'indium

2028 : fin de l'étain

2030 : fin du plomb, fin du lithium

2038 : fin du tantale

2039 : fin du cuivre

2040 : fin de l'uranium

2048 : fin du nickel

2050 : fin du pétrole

(Le Pic de Hubbert, risques de chaos mondial, conférence d'Yves Cochet : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! et son interview sur A2 : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!)

2050 : fin du lithium

2064 : fin du platine

2072 : fin du gaz naturel

2087 : fin du fer

2120 : fin du cobalt

2139 : fin de l'aluminium

2158 : fin du charbon

A quand la fin des haricots? (Jeu de mot :hap:)

(Source Science et Vie de mai 2012)


Mais cela n'est que matériel , parlons maintenant du vital !

En 2030 , d'après L'ONG, 1 Homme sur 2 n'aura pas d'eau potable !
En 2030, 15 milliards d'être humain seront sur terre !

En 2030 La fin du monde ?



J'ai planché sur une question c'est derniers jours : En sachant cela , est-ce que les gouvernements plancheront sur une solution technologique ?

J'ai médité ma réponse il y a peu :

Non , il ne trouveront aucun moyen technologique , ils vont juste faire ce qu'ils auront à faire ... Une extermination massive .
Mais dans le doute , je vais acheter en masse des bouteilles d'eau et les foutres dans ma cave.

Votre avis ?


 

Nociif

2b || !2b
V
Sep 23, 2011
2,607
4
944
push location
Discord
Nociif#5969
Ça me rapelle un gag de titeuf qui achète beaucoup de bouteilles d'eau et il replis sa baignoire, il croit que la Terre ne va plus avoir d'eau donc il prévoit.
Je pense que l'on devrai se préparer à faire de même (si on est toujours vivant après le 21 décembre :mdr1: )

---------- Message ajouté à 23h47 ---------- Le message précédent était à 23h44 ----------

Tant qu'un GROS drame (qui ferrait perde le sens de la solidaritée à l'être humain) n'aura pas lieu, je pense qu'on peut être tranquilles encore quelques temps...
 

Exomedia

名探偵コナン
V
Ancien staff
May 14, 2010
3,370
1
944
Le problème de l'eau n'est pas dû à un épuisement puisque l'eau, en principe, a un cycle de vie infini mais c'est dû à la surpopulation.
 

Nociif

2b || !2b
V
Sep 23, 2011
2,607
4
944
push location
Discord
Nociif#5969
Ça reste un probleme puisque quelques privilègiés vont stoquer toute l'eau tandisque les autres mourrot.
 

Leplayze

Frite...euse (jeu de mot)
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
12,649
5
1,303
30
www.youtube.com
Le problème de l'eau n'est pas dû à un épuisement puisque l'eau, en principe, a un cycle de vie infini mais c'est dû à la surpopulation.

C'est pour cela que j'avais précisé les 15 milliards .


C'est le nbr d'humain qui est une erreur

L'eau ne sera plus potable car trop d'homme donc + de pollution .

L'histoire du pétrole , un amis m'avais dis , ils ont qu'à remplacer toutes les voitures par des voitures électrique ... Le problème est que il n'y a pas assez de lithium sur terre pour fabriquer toutes ces batteries !

La seul solution reste un génocide complet et radical . Et je pense que si cela doit se faire , toutes l'asie/afrique devrait s’inquiéter car les sous-développé sont les plus peuplé . Ça ne rallongerais que la durée de l'espèce humaine de plusieurs décennie .
 
Dec 4, 2011
4,590
1
944
Localisation failed
Oui mais dans vos chiffres, vous oubliez qu'on fait avec son temps, en 2030 (par exemple) on saura rendre une eau polluer en une eau 99% (voir 100%) potable, pour ce qui est du pétrole, ON S'EN FOU, on passe à l'électricité mes amis! :D
Pour les autres matériaux, on fera du recyclage de toute sorte de matériaux, voir même les aliments ;) Le chiffre d'humain sera peut être de 15 milliards, mais pas forcément sur la Terre :) En 17 ans, la technologie aura le temps d'atteindre des sommets, et donc pour voyager dans l'espace (peut etre), mais comme je le dis, on fait avec son temps, on trouve des solutions au bon moment, peut être qu'il y aura une guerre mondiale dans les années à venir à cause de la crise économique? Qui sait? L'avenir nous le dira.
 

Exomedia

名探偵コナン
V
Ancien staff
May 14, 2010
3,370
1
944
Je sais pas si on doit se réjouir de pouvoir aller habiter d'autres planètes, quand on voit ce qu'on a fait sur la notre...
 
Apr 28, 2011
2,536
1
939
Ce que tu oublies [M]in' c'est que l’espèce humaine est trop bête pour faire tant d'efforts :hap: ( Recyclage , passage à l'électrique etc..).
 

Leplayze

Frite...euse (jeu de mot)
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
12,649
5
1,303
30
www.youtube.com
[M]inCrash;1056382 said:
Oui mais dans vos chiffres, vous oubliez qu'on fait avec son temps, en 2030 (par exemple) on saura rendre une eau polluer en une eau 99% (voir 100%) potable, pour ce qui est du pétrole, ON S'EN FOU, on passe à l'électricité mes amis! :D
Pour les autres matériaux, on fera du recyclage de toute sorte de matériaux, voir même les aliments ;) Le chiffre d'humain sera peut être de 15 milliards, mais pas forcément sur la Terre :) En 17 ans, la technologie aura le temps d'atteindre des sommets, et donc pour voyager dans l'espace (peut etre), mais comme je le dis, on fait avec son temps, on trouve des solutions au bon moment, peut être qu'il y aura une guerre mondiale dans les années à venir à cause de la crise économique? Qui sait? L'avenir nous le dira.

Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu ...
 
May 28, 2010
3,634
0
942
25
Cercueil \o/
Alors Janine moi je te dis osef tant qu'on a : Electricité + adsl + pc = Combo :hap:

Mec le 1er voyage vers Mars est prévu dans environ 100 ans donc tes voyages spatiaux ou je ne sais quoi tu les abandonne :hap:
 

Dagger

PRAISE OUR LORD HELIX
V
Mar 11, 2011
3,147
0
942
Toulouse
Pour le pétrole, ça fait 15 ans qu'on a la solution, c'est juste que les gros qui s'engraisse avec font en sorte que les autre carburant soit interdit.
 
May 21, 2010
1,063
0
942
28
Planeptune.
Le problème de l'eau n'est pas dû à un épuisement puisque l'eau, en principe, a un cycle de vie infini mais c'est dû à la surpopulation.

Ouais , enfin ils ont oubliée de prévoir une baisse légère de population le 21 décembre . Imagine tous les gens faibles mentalements , ou venant de sectes qui se suicideront . On aura surement une perte humaine de 15% . Après le gouvernement fait pas rien non plus . Quand tu vois toute les spéculations/rumeurs à propos des chemtrails et j'en passe. Je pense bien qu'ils essaient de nous bousiller un petit peu .
 

Dagger

PRAISE OUR LORD HELIX
V
Mar 11, 2011
3,147
0
942
Toulouse
Au oui, j'attends ça, voir des milliers de gens se suicider pour une raison débile.
 

Jane

V
Oct 16, 2012
2,710
0
342
26
L'idée de génocide radical m'a vraiment fait froid dans le dos.
Surtout qu'ils en seraient capables vu déjà tout les carnages dont l'homme est capable. :war1:

Ils pourraient le faire au couvert d'une autre raison.

Eh ben, moi qui me disais que dès que je grandirai, j' travaillerai tranquil, hereux avec ma femme. :boude1:
Mes rêves auront pas duré longtemps xD
 

drov

V
Feb 27, 2012
1,427
1
944
le génocide n'est franchement pas une clause à écarter, pour l'instant on est tous à se dire "ahh mais c'est horrible !" mais quand on verra des gens s'entretuer pour une bouteille d'eau pure ( fallout ? :hap:) alors cela ne m'étonnerais pas que les gouvernements commencent à tuer les populations "faibles" ( retraités , handicapés divers etc)

sinon la fin des matériaux je pense que ça urge carrément mais d'ici là ( 2050) il y aura les premières bases lunaires et qui sait peut etre pourra t-on aller sur une autre planète ?
 

Nearyu

Programmeur
V
Sep 25, 2010
6,942
18
944
28
à ouai je sais, j'ai vue ça en cours ^^


ps: hatttte de sim city 555 :p
 

Leplayze

Frite...euse (jeu de mot)
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
12,649
5
1,303
30
www.youtube.com
le génocide n'est franchement pas une clause à écarter, pour l'instant on est tous à se dire "ahh mais c'est horrible !" mais quand on verra des gens s'entretuer pour une bouteille d'eau pure ( fallout ? :hap:) alors cela ne m'étonnerais pas que les gouvernements commencent à tuer les populations "faibles" ( retraités , handicapés divers etc)

sinon la fin des matériaux je pense que ça urge carrément mais d'ici là ( 2050) il y aura les premières bases lunaires et qui sait peut etre pourra t-on aller sur une autre planète ?

Le problème est que les autres matériaux sont tout aussi important que le pétrole ...

L'étain par exemple , tu comptes faire des carte mère en collant tout les composants entre eux ?
Le cuivre ... Plus d'électricité chouette ...
 

Leplayze

Frite...euse (jeu de mot)
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
12,649
5
1,303
30
www.youtube.com
A base d'humain , on n'en manquera jamais :hap:

---------- Message ajouté à 11h54 ---------- Le message précédent était à 11h53 ----------

Mais quel plow à edit mon topic :mdr1:
 

Exomedia

名探偵コナン
V
Ancien staff
May 14, 2010
3,370
1
944
Bender ! Dans mes bras mon ami ! :mdr1:

J'ose espérer qu'une spéculation Maya ne lancera pas le suicide de 15% de la population mondiale...
 
Status
Not open for further replies.