Décrasser & Gérer son Androphone | Power Tune-Up

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

#Hypsio

Nouveau membre
Sep 19, 2014
4
0
66
14415.png

ANDRO

Yop !

Aujourd'hui je vous présente un tutoriel qui vous permettra :
- D'optimiser votre batterie.
- De nettoyer votre Androphone
- De gérer votre consommation de données (3G/H+/4G)
Tout çà grace à Power Tune-Up !




27759.png

PRÉSENTATION
"Bitdefender Power Tune-Up permet de gérer au mieux votre téléphone.
Optimisez votre appareil Android pour améliorer ses performances, préserver sa batterie et surveiller le trafic de données.

Optimiseur de batterie.
Utilisez le mode Optimiseur de batterie en 1 simple clic ou créez votre propre profil, pour plus de contrôle.
Toutes les options sont réunies sur un seul écran pour accéder plus rapidement à vos préférences.

Gestion de la batterie.
Fermez les processus qui ont trop d’impact sur le processeur et la mémoire, et découvrez combien de temps de batterie il vous reste en conversation ou en veille.

Nettoyage de l’appareil
Gagnez de l’espace supplémentaire en supprimant les fichiers inutiles en cache et temporaires dans la mémoire interne de votre appareil, ainsi que sur des cartes mémoire externes.

Surveillance du trafic 3G
Évitez les coûts supplémentaires en surveillant attentivement votre consommation de données 3G. Établissez des seuils et recevez des notifications lorsque les limites que vous avez définies sont atteintes.

Widget Batterie
Installez le widget Power Tune-Up pour garder un œil sur la durée de batterie restante.
" - Bitdefender.




1052.png

OPTIMISER VOTRE BATTERIE

Arrivé dans le menu de Power Tune-Up, sélectionnez "Économiseur de batterie".
jrgnB0o.png


De multiples actions sont disponibles en faisant défiler, en haut, le menu circulaire les voici :
- Options d'économie : Pour cet onglet, à vous de cocher ce qui vous semble utile ou non.
zSqYjSU.png


- Processeur : Cette option vous permet de gérer les applications "utilisant" le processeur et donc de les arrêter si elles vous sont inutiles dans l'immédiat.
WJbTKEl.png


- Options de l'appareil : Encore une fois, pour cet onglet, c'est à vous de cocher ce qui vous semble utile ou non.
zOk2WqW.png


- RAM : Cet onglet vous indique ce qu'utilise vos application en RAM, sélectionnez "Tout terminer" pour libérer de la ram.
hKehasp.png



La partie économie de batterie est terminé ! :ok:





14833.png

NETTOYAGE

A l'accueil de l'application, sélectionnez "Nettoyage", cette option vous donne la possibilité de supprimer les fichiers inutiles en cache et temporaires se trouvant sur votre mémoire interne et votre carte SD.
K5dUKdt.png


Sélectionnez "Analyser appareil et SD".
OWx9Cul.png


L'application vous indique la mémoire que vous pouvez économiser (désinstallation des applications incluses, attention !), 303,94 Mo pour ma part.
Allez dans "autres actions" pour un nettoyage précis et ciblé de votre téléphone.

Revenez en arrière & sélectionnez "Nettoyage rapide du cache".
evF4CR4.png


Vous pouvez également fixer un nettoyage automatique du cache toutes les 12h/Quotidiennement/Chaques semaines.
Pour cela cochez "Nettoyage du cache".
4T210Bg.png


Cochez votre fréquence puis appuyez sur "Permettre".
jNoG162.png


La partie nettoyage est terminé. :ok:




175.png

GÉREZ VOS DONNÉES

A l'accueil de l'application, sélectionnez "Volume des données".
0CdwebF.png


Cochez "Configurer".
YMRg6Mt.png


Une page s'afficher, indiquez le nombre d'Mo/Go(1) disponible sur une durée d'1 mois(2) par exemple.
Donc pour ma part j'indique que je dispose de 100 Mo/Mois
Indiquez la date de début(3), le jour où votre crédit c'est rechargé par exemple.
Cochez "Désactiver la 3G lorsque le quota dépassé"(4).
Sélectionnez "Définir"
RD9i5jz.png


L'application vous indique votre consommation approximative sur 1 Mois.
Sélectionnez "Définir l'intervalle d'actualisation"
3bmtOUB.png


Choisissez à quelle fréquence souhaitez-vous que le logiciel actualise votre consommation.
Je vous conseil de mettre une courte fréquence si vous disposez de peu de données mobile et à l'inverse, une fréquence plus longue pour des données mobile élevées.
NIOryjd.png


La partie consommation de données est terminé !




Ce tutoriel fut entièrement réalisé par ma propre personne, des screens jusqu'aux points, toute copie de ce dernier est donc interdite !
 
Last edited:

Misuki

Git Wizard en freelance
V
Ancien staff
Jun 15, 2012
2,303
66
954
plop,

J'ai lus partiellement le tuto, mais pour le peu que j'ai lus ça à l'air bien expliqué. Bien joué.