Défis pilote

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Mar 12, 2011
1,651
2
598
Bonjour, ce défi a pour but de savoir si il est possible de juger sur des maitrises un candidat au rang de programmeur.

l'idée est très simple dans quelque langage que ce soit vous devrez maitriser un certains nombres d'outils, le sujet est libre il dois juste integrer toutes les maitrises demandé.

Comme je pense qu'un système de palier est ce qu'il y a de mieux on va commencer par le palier 1

Dans le palier 1 vous devez integrer a votre code :
  • Variables
  • Conditions
  • Entré et sortis (Interface Homme/Machine)
  • Boucles

Dans le palier 2 vous devez integrer a votre code :
  • Objets
  • Gestion des retours error (STDERR)
  • Sauvegarde de variables

Dans le palier 3 vous devez integrer a votre code :
  • Usage de bibliotheque externe
  • Communication réseau (curl ou socket)
  • Multilangue (les strings en anglais ou en francais)

Pour atteindre le palier 3 vous devez intégrer dans le même code les deux précédents codes

Ceci na rien de définitif c'est juste un essais
Vous pouvez le faire dans tous les langages (je serais indulgent sur certains points de certains langages)

Surtout envoyez moi les codes par MP et non pas en publique
 
Last edited:

TheHardButcher

Programmeur C/C++
V
Dec 14, 2009
1,461
58
964
France
Mon avis, c'est que ce 'défi' n'en ai pas un ^^
L'idée des défis, c'est aussi d'être intéressent, et de prouver que l'ont peux sortir des chemins tracé par les tutoriels basique !

N'importe qu'elle personne n'ayant jamais programmé pourrais tout trouver juste en cherchant 5 minutes sur google :p

Enfin, suivants les langages, cela n'a rien a voir :p
Objets -> Thanks pour ceux qui aime l'asm !
Usage de bibliothèque externe -> So easy python !

Enfin bref, l'idée de faire des défis, je suis totalement pour, mais avec ce genre là, les personne compétente qui cherche a s'amuser trouverons tout simplement sa totalement dénué de sens ^^

-> Je suis désolé si le message est un peu négatifs, je fait vraiment pas ça contre toi, mais je désapprouve totalement ce thread précis!
 

Slee

Adm Communautaire.
V
Ancien staff
May 26, 2010
2,561
7
944
France
Pour ma part j'approuve cette idée, ça permettrais de vérifier que quelqu'un ai quand même des connaissances dans le langage qu'il pratique, et il suffirait de combiner ça à d'autres test pour être sur que ce n'est pas seulement du copié collé de net.
 
Mar 12, 2011
1,651
2
598
Mon avis, c'est que ce 'défi' n'en ai pas un ^^
L'idée des défis, c'est aussi d'être intéressent, et de prouver que l'ont peux sortir des chemins tracé par les tutoriels basique !

N'importe qu'elle personne n'ayant jamais programmé pourrais tout trouver juste en cherchant 5 minutes sur google :p

Enfin, suivants les langages, cela n'a rien a voir :p
Objets -> Thanks pour ceux qui aime l'asm !
Usage de bibliothèque externe -> So easy python !

Enfin bref, l'idée de faire des défis, je suis totalement pour, mais avec ce genre là, les personne compétente qui cherche a s'amuser trouverons tout simplement sa totalement dénué de sens ^^

-> Je suis désolé si le message est un peu négatifs, je fait vraiment pas ça contre toi, mais je désapprouve totalement ce thread précis!
en faite c'est pour un test d'entré pour les développeurs apres c'est juste une idée et comme j'ai dis selon les langages je suis indulgent et je suis capable de reconnaitre un copié collé d'internet, le code dois servire a quelque chose un cheat par example

---------- Message ajouté à 20h59 ---------- Le message précédent était à 20h52 ----------

et aussi ca ne vise pas des experts mais c'est juste pour voir si la personne se débrouille assez pour creer un code fonctionnel, même si il a pris les bouts de codes a droite et a gauche quelqun que sait faire ca a déjà des bonne bases
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Honnêtement je préfère ce genre de concours au défi, par exemple niveau cracking, je n'y connais rien (Enfin j'ai que des bases), ça me grille déjà quelques défis ^^
Ensuite ce concours peux nous faire découvrir ou pratiquer (Le socket, je l'utilise pas tous les jours mais c'est sympa de s'y essayer par exemple)
Totalement pour.
Juste : Usage de bibliothèque externe : Tout le monde le fait ça par contre (Rien que les kevins sur ReadWriteMemory ^^)