Shonen Détective Conan

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Feb 20, 2011
2,262
2
603
Sur la Terre.
Logo_D%C3%A9tective_Conan_%28ja%29.svg


Titre : Case Closed / Détective conan (名探偵コナン, Meitantei Konan)
Année : 1994 - En cours
Genre : Comédie dramatique, roman policier, énigme
Auteur : Gōshō Aoyama
Durée : 716 épisodes ( toujours en cours de production ) de 22 minutes


License

Le manga : Détective Conan est licensié par :

- AB (Éditeur DVD; Éditeur TV)
- TF1 Vidéo (Distributeur DVD)
- France 3 (Distributeur TV)
- AB1 (Distributeur TV)
- NT1 (Distributeur TV)
- Cartoon Network (Distributeur TV)
- KZ TV (Distributeur TV)​

331619DetectiveConan.jpg

Synopsis

Shinichi Kudo est un jeune détective lycéen âgé de 17 ans fréquemment associé avec la police. Lors d'une visite dans un parc d'attractions en compagnie de son amie d'enfance, Ran Mouri, il surprend discrètement une conversation privée entre deux individus. Repéré puis assommé, il est contraint d'avaler un poison mis au point par cette organisation, puis laissé pour mort. Ce poison, censé le tuer sans laisser de traces, le fait régresser sous son ancienne apparence physique de petit garçon âgé de sept ans à cause d'un rare et inconnu effet secondaire. Il réussit, grâce à son ami et voisin, le professeur Agasa, à être placé sous la garde de Ran Mouri dont le père, Kogoro Mouri, travaille en tant que détective privé...

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Avis

Alors personnellement sur une échelle de 1 à 10 je mettrais à ce manga : 9/10
Je trouve l'histoire extrêmement bien, l'histoire se suit, à chaque épisode on découvre quelque chose, il y a du suspens etc... Malheureusement le seul problème est que l'histoire commence "vraiment" à avancer à partir des épisodes 100 et quelques (Je vous conseil de tout regarder même si c'est pas dans le cours de l'histoire, c'est vraiment bien)

Aussi je vous conseil de regarder la version VOSTFR, étant donné qu'il y a plus de 700 épisodes et que 215 en FR, un changement brusque de voix / langue (Voix FR -> Voix JP ; Langue FR -> Langue JP) c'est toujours dur de s'y habituer (enfin moi, personnellement.)

Sinon je trouve ce manga excellent, histoire, personnages, dessins, énigme, suspens tout est bien. Il n'y a pas vraiment d'"action" si je puis dire, quelques fois, si, mais la plus part du temps c'est qu'il cherche, il essaye de résoudre les codes/énigmes en cherchant des preuves etc...

Je suis actuellement à l'épisode 420/717, donc par conséquent je ne peux pas tout vous dire à propos (enfin après si il commence à y avoir beaucoup d'action, j'en sais encore rien ^^)


Lien (EP VOSTFR)

Voici le lien pour regarder tous les épisodes en VOSTFR (1 - 717 ( 1 épisodes chaque dimanche ) )

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Merci à Demmon pour son poste sur le type de présentation, je l'ai prise car je la trouve compact et simple à la fois, merci :)
 
Last edited:

Jane

V
Oct 16, 2012
2,710
0
342
26
Un peu beaucoup trop long, ça finit par rendre les enquêtes ennuyantes :/
 

Demmon

The One
V
Ancien staff
May 4, 2011
8,194
180
969
Merci à Demmon pour son poste sur le type de présentation, je l'ai prise car je la trouve compact et simple à la fois, merci
Ahah ;) Pas de problème

Sinon anime super culte, mon enfance quoi
 
Feb 20, 2011
2,262
2
603
Sur la Terre.
Idem, mon enfance.
Mais Jane ne t'en fais pas, il n'y a pas que des enquêtes, il y a aussi une longue histoire derrière tout ça :3
 

#Eyes-Boy

Membre Banni
Jul 18, 2013
1,291
0
161
44
In s4 [24/24]
Omg que du bonheure je voudrait redevenir enfant a cette epoque je courrait pour rentrer de l'ecole et pour voir oh tu m'a fait pleurré :)
Merci j'adore ce manga
 

latinos1

Membre
Jan 30, 2018
11
0
62
27
j'ai une le désir de le commencer mais j'hésite mdr je pense âpres mes examens je vais faire le premier pas :omfg:
 

kekeillyzaelle

Nouveau Marchand
Aug 19, 2020
29
1
124
26
olala le manga de mon enfance même si j'ai jamais compris comment il arrivait à devenir vieux d'une seconde à l'autre