Dark Souls 2

• Partenaires

Utilisateurs qui regardent le poste (Total: 0, Members: 0, Invité: 0)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Kusano

Kusano

We Are Not Your Kind
Modérateur
Marchand
Level 5
Level 4
Level 3
Level 2
Level 1
16 Mai 2010
6,491
89
964
NAMEK WALLAH
Discord
kusano
Dark Souls 2, ténébreux et magnifique

dark-souls-2-jaquette-524d80cc416d0.jpg

[ Dans ce poste, je m'efforcerai de vous présentez au mieux ce jeu qui a l'air d'envoyé du pâté ( sur ma liste d'achat d'ailleurs ), alors j'ai qu'une seule chose à dire avant de commencer,
préparez le pain et le couteau pour étaler votre pâté !

PS : Le jeu étant déjà sortie sur XBOX360 et PS3, avec des qualités graphiques très réduites comparée à la version PC !
]

Sommaire :

- Préview du jeu
- Bien comprendre l'histoire
- Synopsis
- Avis personnel

Preview du jeu

[YOUTUBE]-I5fYy-zCXU[/YOUTUBE]

Bien comprendre l'histoire​

Dark Souls n'est pas une suite chrologique/historique de Demon's (quelque clins d'oeil par ci par là, mais s'too)

Pour résumer ça "rapidement", au début le royaume de Lordran n'était que poussière et dragons éternels.
Vint alors THE flamme (sans aucune raison apparente), elle contenait 4 fragments étant respectivement la sources de :

La vie (puis des démons suite à une tentative foireuse de reproduire la flamme) détenue par la Puissante sorcière d'Izalith accompagnée de ses filles

La mort détenue par Nito, le 1er des morts rien que ça

La lumière détenue par le seigneur, auto-proclamé dieu, Gwyn

Puis les ténèbres, source d'humanité, détenue par un être furtif, de petite taille (humaine) restant à l'écart de tous les événements.

Dans les mains de ses porteurs, la flamme apporte donc la diversité dans un monde gris où rien ne se passe. Les 3 premiers cités se décident à se débarrasser des dragons éternels, et y parviennent (avec un coup de main de l'un des dragons un peu paria).
Gwyn instaure alors un âge lumineux où les seigneurs gouvernent en maître et fonde sa fabuleuse cité rayonnante, Anor Londo, demeure de Gwyn, ses gosses et ses preux chevaliers.

Quant au 4ème porteur, ancêtre des humains, il reste caché dans l'ombre attendant son heure

Mais la flamme n'est pas éternelle et le sort de Lordran dépend de cette dernière. Donc Gwyn part en croisade accompagné de ses chevaliers vertueux pour entretenir la flamme.
Mais en faisant ça il sacrifie une grosse partie de son âme et ses chevaliers deviennent les fameux Dark Knights.

L'âge des seigneurs est alors en déclin et les humains, descendants du 4ème, devenant mort-vivants (immortels) se voient affublés d'une prophétie tout droit sorti d'Astora (un Royaume rempli de nobles et chevaliers) les poussant à découvrir leur destinée qui n'est au final qu'une manigance du dernier né (travesti sur les bords) du seigneur Gwyn qui cherche un pigeon assez con pour se sacrifier comme son père et entretenir cet âge lumineux encore un peu.

On est l'un de ses mort-vivants mais on est pas obligés de croire ni d'accomplir la prophétie.
Notre rôle marque surtout la fin des 2 derniers porteurs de la flamme se trouvant encore à Lordran (le 4ème ayant été terrassé par le vainqueur des abysses avant le début du jeu laissant derrière lui ses ancêtres et les humanités, fragments de son ancien pouvoir), des deux derniers dragons encore vie et encore libre d'actions.
Et si l'on choisit d'entretenir la flamme (après avoir vaincu ce qui reste de Gwyn) on permet à Lordran d'avoir encore un peu de soleil.

Avis personnel

Je pense que ce jeu risque d'en ravir plus d'un sur PC, avec son aspect ténébreux et fantastique, ce jeu nous offre une ambiance totalement h4rdc0re ( J'étais obligé, je mérite la pendaison les amis ! ). J'ai déjà pus testé le gameplay sur XBOX360, FROM SOFTWARE nous offre une qualité relativement impressionnante, des combats divers et variés, ainsi que de magnifique cinématique. Le rendu graphique a été baissé, faute de performance lié à nos chers consoles de salon. Le jeu ne doit pas être rushé, comme l'a dit le producteur ( Tak Miyazoe ), sinon vous mourrez aussi simple que ça. Le jeu nous offre un décors tout simplement époustouflant, si vous êtes fan de lieux lugubre, et sinistre, ce jeu est fait pour vous ;)

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire cet article, je tiens aussi à remercier lvysaur, membre du forum JVC, pour avoir écrit ce très bon résumer de Demon's Soul et Dark Soul qui va vous permettre de comprendre l'histoire, sans avoir besoin de jouer aux versions précédentes.

RockRoss

RockRoss

Level 5
Level 4
Level 3
Level 2
Level 1
5 Juil. 2010
3,538
0
601
Version PlayStation 3, hé oyai !
Autant bien commencer par un superbe jeu de mot, s'il vous plait:
J'ai Bandai! ..
.. Pendant à peu prés 27h de jeu :hap:

Personnellement, j'aime nettement moins Demon's Souls que Dark Souls (surtout au niveau de la construction et de l'univers etc...)
Donc quand les tests indiquaient qu'ils s'étaient beaucoup inspiré de Demon's, j'ai eu peur!...
Mais non!
C'est juste la suite logique de Dark Souls, un upgrade U-L-T-I-M-E!
Je m'explique: un monde ouvert qui nous apparait immense, pourquoi? Bah car les mondes ne sont plus imbriqués!
Ça pourrait être un mauvais point, mais que nenni! L'imbrication des mondes de Dark Souls premier du nom était surtout là pour nous faciliter les déplacements, mais maintenant, avec l'excellent système de téléportation a CHAQUE feu du jeu, plus besoin de ces raccourcis entre les mondes, et donc le jeu peu nous emmener ou il veut sans se poser de question (même si certain enchainement manque de cohérence, il faut l'avouer (une grotte sous la mer avec... un rivage... WTF! (bikini bottom?))).
Autre upgrade, la simplification du jeu, mais attention, pas simplifier dans le sens plus facile, simplifier dans le sens: "cette fois, on t'indique vite fait ou tu peux aller, et comment avoir un bon perso, mais vite fait, faut pas déconner!".
En gros, si vous parlez aux PNJ, vous serez rarement perdu, en fait, vous serez perdu si vous ne leur parlez pas :hap:
Et le meilleur pour la fin: la technique!
Ok le jeu souffre de quelques chutes de framerate (très légères quand même), mais artistiquement et au niveau des animations c'est juste OOOOOUUUUUUUUUUUUUFFFFFFFF!!!!!!
Sérieusement, quel plaisir de découvrir ce monde, ou encore de se battre en enchainant de vrai roulade et des techniques d'escrimes d'une beauté ahurissante!
En plus le jeu a une durée de vie énorme (27h en ligne droite), énormément de chemins caché ou annexe, bref, le must have de 2014...
Ah oui, le multi a été grandement améliorer aussi (y)
Ah et aussi: la claymore > all

Aprés avoir passer plus de 20h en new game+, une seule chose a dire: c'est encore mieux! Nouveaux ennemis, nouvelle attaques des ennemis et boss (beaucoup) plus dur pour certain, que du bonheur!

Kusano

Kusano

We Are Not Your Kind
Modérateur
Marchand
Level 5
Level 4
Level 3
Level 2
Level 1
16 Mai 2010
6,491
89
964
NAMEK WALLAH
Discord
kusano
Ma news semble tellement merdique comparé à ta réponse ...

Sheenoby

Sheenoby

忍者のろわ
Level 5
Level 4
Level 3
Level 2
Level 1
24 Déc. 2013
2,325
3
604
Château ambulant
Version PlayStation 3, hé oyai !
Autant bien commencer par un superbe jeu de mot, s'il vous plait:
J'ai Bandai! ..
.. Pendant à peu prés 27h de jeu :hap:

Personnellement, j'aime nettement moins Demon's Souls que Dark Souls (surtout au niveau de la construction et de l'univers etc...)
Donc quand les tests indiquaient qu'ils s'étaient beaucoup inspiré de Demon's, j'ai eu peur!...
Mais non!
C'est juste la suite logique de Dark Souls, un upgrade U-L-T-I-M-E!
Je m'explique: un monde ouvert qui nous apparait immense, pourquoi? Bah car les mondes ne sont plus imbriqués!
Ça pourrait être un mauvais point, mais que nenni! L'imbrication des mondes de Dark Souls premier du nom était surtout là pour nous faciliter les déplacements, mais maintenant, avec l'excellent système de téléportation a CHAQUE feu du jeu, plus besoin de ces raccourcis entre les mondes, et donc le jeu peu nous emmener ou il veut sans se poser de question (même si certain enchainement manque de cohérence, il faut l'avouer (une grotte sous la mer avec... un rivage... WTF! (bikini bottom?))).
Autre upgrade, la simplification du jeu, mais attention, pas simplifier dans le sens plus facile, simplifier dans le sens: "cette fois, on t'indique vite fait ou tu peux aller, et comment avoir un bon perso, mais vite fait, faut pas déconner!".
En gros, si vous parlez aux PNJ, vous serez rarement perdu, en fait, vous serez perdu si vous ne leur parlez pas :hap:
Et le meilleur pour la fin: la technique!
Ok le jeu souffre de quelques chutes de framerate (très légères quand même), mais artistiquement et au niveau des animations c'est juste OOOOOUUUUUUUUUUUUUFFFFFFFF!!!!!!
Sérieusement, quel plaisir de découvrir ce monde, ou encore de se battre en enchainant de vrai roulade et des techniques d'escrimes d'une beauté ahurissante!
En plus le jeu a une durée de vie énorme (27h en ligne droite), énormément de chemins caché ou annexe, bref, le must have de 2014...
Ah oui, le multi a été grandement améliorer aussi (y)
Ah et aussi: la claymore > all

Aprés avoir passer plus de 20h en new game+, une seule chose a dire: c'est encore mieux! Nouveaux ennemis, nouvelle attaques des ennemis et boss (beaucoup) plus dur pour certain, que du bonheur!

Tu vas en faire jouir plus d'un, arrête :mdr1:

Je cours me le procurer sinon !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses