De l'or sur nostale

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Bonjour utilisateurs de cheat, programmeurs et nostalliens à qui s'adressent ce sujet.
Comme beaucoup de gens le savent, c'est la crise, que ce soit dans la vraie vie(vous savez le bonhomme que vous voyez dans un miroir, devant une vitre ou autre, c'est vous , et vous n'êtes pas pixelisés, vous êtes réelles ! Enfin bref, je m'égare !)ou dans les jeux vidéos,sauf certains ou avoir de l'argent sera rapide mais les prix seront également élevés (comme Dragonica).
Nous allons prendre l'exemple d'un jeu plus ou moins bien, Nostale.
J'ai pu constater que beaucoup faisait du Farm PH juste pour dévoiler uniquement 1 astuce or et le refaire plusieurs fois...:ban:
Enfin, je voudrais faire comme eux enfin non, pas tout à fait.
J'ai décidé de recenser les astuces sur Nostale dans ce sujet.

Ce sujet sera en 4 parties :
-1ere : Introduction(que je viens de faire)
-2eme : Niveau requis
-3eme : Les astuces+ niveau requis
-4eme : "Bonus"

Nous passons donc à la 2eme partie, enchainée par la 3eme :Niveau requis + Astuce.

Donc nous commenceront par les astuces.

Une simple, adaptée pour tout les niveaux, est le CI(Combat Instantanée) qui permet de gagner de l'or après une invasion de monstres se déroulant toute les deux heures.Entre chaque phase de monstres, il y aura un temps de repos, ou de l'or sera par terre ainsi qu'objets divers comme des potions.
Une astuce là-bas consiste à sa placer le plus au milieu possible de la map(carte) ou au moins au milieu des gens puis vous pourrez vous absentez, les gens autour ne voudront pas mourir et tueront les monstres.Vous, vous n'aurez qu'à vous mettre au milieu et le tour est joué !(Cependant gardez un oeil ouvert car il se pourrait que les gens autour descendent tous vers une direction autre que le milieu et vous laisse mourir !)

-Farm sur des monstres, comme les mandras, qui vous donneront des mandragoras(il se peut que se soit l'inverse,je n'ai plus rejouer a Nostale depuis un bon petit moment déjà), qui augmenteront un minimum votre argent en les revendant au NosBazar, ou des queues de renards, enfin, pleins d'objets plutôt bien.Pour cela, il faudra aller à la plaine ensoleillée(regorgeant de renards et de mandras) au niveau conseillé par la carte, 25 il me semble.

Ensuite, aller à la plaine comète qui vous servira pour une double astuce que je vais citer :
-1erement pour l'or drop qui n'est pas négligeable.
-2emement si vous souhaitez revendre certains sp(astuce futur ne soyez pas inquiets), ce sera un endroit pour commencer l'augmentation du niveau de votre sp.
*1.
tuez donc les monstres, ceci est basique, mais attention, pour la plaine comète, utilisez votre sp1 ou sp2(donc être niveau 36~50). Vous pourrez par la suite selon votre sp faire des aggros(groupe de mobs-monstres- de 2 minimum)afin de faciliter l'expérience et l'or reçu(cependant éviter de prendre à vous seul tout les monstres disponible, on vous volerait les mobs, insulterait, et cela augmentera votre possibilité de mort-suivant votre niveau-).
*2. On va encore une fois réunir 2 astuces de différents niveaux, la vente au petit et au grand degré.
Au petit degré, vous pourrez vendre vos sp niveau 20(peut se vendre vite avec un bon prix proposé, peut rapporter,donc tout est bénéfique-en espérant que vous ayez une boite sp ou que la personne en face crois en vous, sans que vous l'arnaquiez, ce qui est puni).
Au grand degré, vous pourrez aller au LoD(Land of Death ou Pays de la Mort), mais il faudra de préférence avoir une sp d'élément lumière et être niveau 60+, ou niveau 55+, avec de bonne résistances obscures et une sp lvl20+1 minimum pour maximiser vos chances, et bien sur une famille.

Une astuce allant avec le LoD, le levelling(il me semble que maintenant cela est interdit)(Consiste a avoir un haut niveau et une sp d'élément lumière et de prendre des clients, gens de bas niveau, qui voudront xp sachant que le LoD est une source d'xp de métier immense) permettra d'avoir énormément d'or suivant votre sp et votre niveau, car les clients seront souvent appâtés vers les niveaux 80+ avec une sp lvl99+9/10 minimum que vers un niveau 50 avec une sp lvl20+1.

Ensuite, une astuce que je n'ai peut-être pas remarquée, c'est de faire les raids !
Partie Raid : Lequel et comment ?
Nous commenceront des basiques au plus haut-niveaux :
Le raid poule ! Il faudra une sp Jajamaru et que cette dernière soit niveau 18 ou vous pourrez également obtenir une sp poule.
Ensuite le raid Namaju, ou il faudra une sp Jajamaru et que cette dernière soit niveau 21 ou vous pourrez également obtenir une barrette a cheveux(je ne sais plus) de la princesse Sakura, Compagnon qui vous suivra par la suite si vous décidez de l'obtenir et de le garder.
Le raid cuby, ou il faudra pas mal de sp1 escri(vous pouvez changer, mais il faut une sp qui rox) et de sp2 mage pour soigner.Vous pourrez y obtenir les armes niveaux 45 de chaque classe qui se vendent très bien suivant leur rareté.
Il y en a d'autre, mais je finirait par mon raid ou j'ai gagner énormément d'or, le raid castra.
Les pièces seront simple a acheter.Il faudra ensuite faire le sceau-si vous souhaitez juste vendre le sceau, ce que je fait et qui me rapporte beaucoup d'or-ou l'acheter.Je n'ai jamais fait le raid-hormis peut-être 2/3x car je trouve que les sceaux rapportent accès : Comptez 20k pour les composants et 200k pour le sceau, ce qui me semble bien.Pour le TS, je recommande une sp lulu ou la sp3a qui est très bien.
Sans oublier les 2 raids "d'or", les raids évènementielles, le raid bonhomme de neige et le raid d'halloween.
Pour le 1er, il faudra avoir une sp pyjama-facile mais quête longue-(PS : Vous pouvez en profiter pour vendre, si vous avez déjà la sp, les pièces dont il est nécessaire d'avoir pour accomplir la quête). Le raid n'est pas bien rodé en somme, il suffira de connaître les mouvements à faire par rapport aux actions du boss(à :rechercher:)
Le second pourra vous donner un ratufu courge, qui se vendra bien car ses stats sont bonnes.
L'achat-revente ou il faudra commencer avec une somme d'or importante,somme que vous pourrez atteindre rapidement si vous suivez les astuces de ce sujet,(2/3M pour un début, ou si vous voulez vraiment commencer "à votre aise", 5M/6M)en achetant petit à petit des objets de plus grande valeur.
Rien ne vaux un exemple, donc vous avez 3M, achetez une sp+5 à,disons, 2M5(la revente d'sp peut-être assez longue mais rapporte beaucoup plus et elle dépendra de l'xp que vous voulez vendre) en essayant de vous laisser la plus grande marge d'or possible.
Ensuite, essayer de la revendre à un prix nettement supérieur-1M de plus si possible voire plus- donc 3M5, voire 4M.
Vous aurez donc un bénéfice entre 1M et 1M5. Ainsi votre argent sera passer de :
3M->500k->4M/4M5.
Vous pouvez revendre des objets moins cher, comme des plumes d'ange, des cristaux de demi-lune ou autre(objets nécessaires à l'augmentation des sp, donc qui partiront un peu plus vite mais rapporteront moins d'argents).
Je finirait par les Nosthunes, moyen que je n'approuve absolument pas.
Cette astuce consiste à utiliser de son argent réel pour acquérir de l'argent fictif.Vous pouvez l'utiliser, même si ce moyen ne sert qu'à gaspiller son argent.C'est un moyen très rapide de gagner de l'argent, cependant il faudra par derrière faire chauffer le téléphone ou la carte bleue de Papa/Maman.

Pour finir, après ces astuces , les "bonus", qui sont plus exactement un "renseignez-moi".
Il y a beaucoup d'autre moyens de gagner de l'or et je ne les ai pas tous en tête-surtout après une absence de Nostale de plusieurs mois et qui ne va cesser d'augmenter-, ainsi il serait plus profitable que vous écriviez un message disant une autre astuce afin que j'édite le mien pour ajouter votre astuce.

C'était une Astuce, ou plutôt un recensement d'astuce par moi, écrit, rédigé par moi, et aussi par mes souvenirs de Nostale.
 
Last edited: