Defis Logique :

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

oZH4ck3rK4

Membre
Jun 4, 2013
67
0
211
35
Bon voila la Question :
Il y a un pont de 4 km et le pont peu supporté un pois maximal de 10 000kg et un Camion de 10 000kg s'engage sur le pont et a mis chemin un oiseaux qui pèse 33g se pose sur le pont. Est-ce que le pont va s'effondré oui ou non et Justifie? Merci de m'envoyer la solution par MP ou sur ce poste
~Oz:fou:
Bonne chance à tous!
 

JamesDean

Membre
Jun 22, 2013
5
0
201
J'suis pas matheux mais je flood quand même:

Quand un objet est en mouvement, son poids est plus important (voir multiplié si haute vitesse). Donc notre camion de 10 tonnes verra son poids augmenter et se retrouvera à 11 ou 12 tonnes.

Donc le piaf de quelques grammes n'a rien avoir si le pont s'écroule :)
 

TheHardButcher

Programmeur C/C++
V
Dec 14, 2009
1,461
58
964
France
Quand un objet est en mouvement, son poids est plus important (voir multiplié si haute vitesse). Donc notre camion de 10 tonnes verra son poids augmenter et se retrouvera à 11 ou 12 tonnes.

Euh bah non!
La masse du camion est fixe et sont poids aussi car la force de gravité de vas pas être modifié
> ce qui va varier en fonction de la vitesse, c'est la force d'inertie, mais dans le cas prévis on s'en fou.
> vu la vitesse du camion on peut totalement oubliée les effets relativistes ;)

Bon, en oubliant totalement le faite que la phrase
peu supporté un pois maximal de 10 000kg
ne veut absolument rien dire, car la résistance d'un pont ne se calcule pas du tout par le poids totale (enfin pas seulement)
Je dirais que les normes française oblige les fabriquant du pont a prévoie une marge de 10% a dessus de la masse maximum officiel, d’où une résistance de 11t qui est suffisante !
 

Dougz

Membre
Jul 14, 2010
7
0
561
Bonsoir.

En roulant, le camion a consommé du gazole qui à diminuer son poids total ??

Bref. La logique est une chose simple pas une vérité : Le PL est donc plus lourd que le poids maximale supporté par le pont. Donc logiquement.. Le pont s'écroule.

P.S : Je parie que comme par hasard : Sur ce pont magique de 4 KM, il n'y a pas une seul feuille de 0.01 gr qui passe par là, ni aucuns autres véhicules, ce PL a donc la chance du siècle.

Amicalement,
Dougz
 

Nayres

Membre Banni
Apr 15, 2012
3,431
0
341
Quelque part.
Bon tout simplement le poids est variable contrairement à la masse, soit plus on est élevé de la surface plus le poids diminue, logiquement un pont est construit dans des endroits élevés, donc ça ferait une petite baisse permettant de passer tranquillement.

Sinon, le poids maximal ne peut pas être aussi précis, dans ce cas je dirais qu'il y aura un plus ou moins de 0.01% ce qui est suffisant au cas où ce sera un plus.