2.0 Question [Demande de conseil] Actiona

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

xanonymeanonymex

Nouveau membre
May 12, 2019
1
0
1
34
Bonjour à tous,

Plus bas de je fais une introduction sur le parcours qui m'a amené ici: pour ceux qui s'en moquent vous pouvez sauter ce passage.

C'est ma première participation sur ce forum que je suivais sans être inscrit depuis quelques temps.
Grace à vous tous j'ai appris pas mal de choses.
Joueur de Dofus occasionnel à cause du travail je me suis dis que j'allais créer un bot.
J'ai alors commencé mes recherches partant de 0 et quel surprise de voir que ce monde qui s'ouvre à moi est vaste et varié.
Je constate alors qu'il existe 3 grandes familles de bot: MITM / socket / Pixel : (d'après ce que j'ai compris)
N'ayant aucune connaissances des deux premières familles qui me dépassent un peu je me tourne alors vers le Pixel.
Coup de chance, dans la vraie je suis monteur vidéo truquiste freelance avec de bonnes connaissances en reconnaissance d'image. Ce qui m'a vite permis de rendre les fonctionnalités de reconnaissance d'image plus dociles en les réglant correctement.


Je me tourne alors vers le soft Actiona que notre ami Jonathan Mercier-Ganady a codé et développe quand il peut.
Je commence à créer mon petit bot, au début très basique, puis petite à petit je l'améliore. Tout fonctionne à merveille. Je commence même à rentrer quelques lignes de code en javascript pour humaniser un peu mon bot en le rendant un peu plus aléatoire.
Bref, plus j'avance, plus je prend de plaisir à découvrir à voir mon bébé évoluer.

Mais voila, Actiona à ses limites là ou mes connaissances s’arrêtent .
J'ai aujourd'hui environ 1000 lignes de macros que j'ai du organiser par procédures. Et je fais ensuite appel à telle ou telle procédure.
Le gros soucis que j'ai c'est qu'Actiona empile les lignes. Et si j'en rajoute avant: tout mon "code" est décalé.
Je m'organise à ma manière: (illustration plus bas) En tête de mes lignes j'empile les procédures (en rouge) comme une banque de données / ressources.
Et quand ma bibliothèque est terminée, j'utilise simplement des appels de procédures ce qui est beaucoup plus clair et rend surtout le bot modifiable dans son trajet et ses fonctions très facilement.

Mais si je décide d'agrandir ma bibliothèque tout est décalé. Par exemple si je rajoute une à plusieurs lignes sur la flèche noire: la fonction "trouver l'image" qui renvoyait alors sur les lignes 66 et 69 sera décalé mais renverra toujours sur les lignes 66 et 69 qui seront donc mauvaise.
En soit, ça ne me dérange pas de modifier la redirection a chaque ajout. Mais maintenant que j'ai 1000 lignes ça devient invraisemblable de tout modifier à chaque fois et c'est la porte ouverte à l'erreur inattention.

J'ai donc plusieurs questions:

- Est il possible d'appeler des procédures qui se situent dans un autre projet ? Je pourrais alors avoir plusieurs projets chacun avec son utilité et ça limiterait l'impact des modification sur un ajout ou un retrait.
- Est il possible de faire en sorte que la modification des redirections de ligne se fasse automatiquement ?
- Est ce que j'ai atteint les limites du bot pixel ? Et dois apprendre à faire autre chose ?

Merci infiniment pour votre aide,
J'ai beaucoup à apprendre de vous.

Anonyme.
 

Attachments

  • explication1.PNG
    explication1.PNG
    60.8 KB · Views: 361
  • explication2.PNG
    explication2.PNG
    61.9 KB · Views: 332

fredy123

Membre actif
Jan 16, 2011
354
22
934
Discord
Fredy123#4251
Salut,

1. Non impossible malheureusement !
2. Double clic sur les # à gauche (colonne 'ligne/étiquette'), ça te permettra de modifier et de mettre un ID différent et fixe qui ne changera jamais. Ensuite tu vas ajouter dans ton action 'aller à' ou toutes autres action permettant une redirection le ID fixe que tu vas avoir mit.
3. Il y a très peu de limite sérieusement..... j'avais fait il y a quelques années déjà un Bot avec Actiona. Un script qui fait 4000 lignes.... Il y avait un menu principal, des options de configurations, tu avais même le choix des monstres à rechercher par le bot, des options pour la gestion des combats.... la capture des archi monstres, un menu de statistiques d'utilisation détaillée, il y avait même la possibilité de faire jouer 8 comptes à la fois ! et j'en passe... J'ai tellement investi de temps dans ce projet, tu ne peux même pas imaginer. Je m'ennui parfois de ça mais avec mon travail je n'ai plus le temps et l'énergie à consacrer.

Par contre j'adore voir que certain aime encore faire leur bot avec ça. Écris moi en PV au besoin, sa me fera plaisir de t'aider franchement.

PS : Tu peux aussi aller voir mon tutoriel que j'avais fait il y a 7 ans déjà ! https://forum.cheat-gam3.com/threads/créer-son-propre-bot-avec-actionaz-3.110348/
Les images n'affichent plus mais ça peu peut-être t'aider quand même. À noter que les procédures n'existaient pas avant, donc jamais mentionné dans le tuto. Mais c'est super pratique !


Bonne journée.
 
Last edited:

lukbox96

Nouveau membre
Jan 6, 2013
1
0
901
Salut a tous ! j'essaye de faire fonctionner mon script mais j'ai un petit soucis. ( dofus combat de team)

J'ai déclarer toutes mes variables au début du script ( exemple champ en photo)
Lorsque ma team entre en combat, que c'est à mon tour de jouer; je fais une recherche d'image d'un mob(screen de timeline) , si il trouve;il clic dessus; sinon ilcherche l'image suivante ... tout fonctionne de la même maniere, 75% il trouve le'image et tape dessus/il trouve pas et passe à l'action suivante.. les 25% restant il m'affiche (pas toujours la même ligne ) ceci : ligne de srcipt x point xyz n'est pas une position valide (screen2)

Je n'ai pas réussi a comprendre le système par codage,je pensais que cette maniéré de faire fonctionnerai..

Need help, j'ai passé un mois dessus avant de demander de l'aide

Résumé : comment rendre la position d'une image valide sachant qu'entre les image/variable/cherche image/clic, fonctionnant et celle ne fonctionnant pas, rien ne change

BOT DOFUS (référencement coucou)

Merci à celui/celle qui saura m'aider
Boxus#8940 mon discord

Sinon qqun aurai un scrit combat d'exemple à partager ? J'ai pas trouvé chef
2019 10 16 223814
2019 10 16 223854
 

fredy123

Membre actif
Jan 16, 2011
354
22
934
Discord
Fredy123#4251
Salut,

Va dans ton action trouvé image qui te donne cette double position, ensuite dans 'avancé' mes la valeur 1 à ''nombre maximum d'images à chercher.

Si le problème ne vient pas de là, tu peux toujours m'envoyer ton script en privé.

Bonne journée !
 

kiyoshi666

Membre
Sep 23, 2019
53
6
129
30
c'est possible de décaller sans PROBLEME.

Les lignes peuvent être renommé donne un nom a chaque ligne importante sur lesquelle tu fait un retour etc et cela regleras ton probleme.

contact moi par mp que je te passe mon discord. Pour moi ton bot actiona et pas très propre tu peut faire mieux et t'as l'air motivé et sérieux cordialement.


Ps : Je peut aussi t'expliqué le système de codage que t'as pas compris à l'oral via discord, en te refillant quelque syntaxe ultra utile pour ton cas de figure.

Entre autre j'ai des choses pouvant t'intéresser :
Lecture de trajet sur un fichier texte : haut / bas / gauche / droite par exemple le bot suis le trajet définit dans le texte.
Combat : j'ai un code pour que le personnage se rapproche vers le monstre
Gestion multi-fenetre : j'ai du code pour gérer plusieurs fenetre dofus avec un seul et même code actiona
Conversion des valeurs de position en fonction de la résolution.
et d'autre truc...

Ce que j'ai pas c'est un système calculant la PO entre toi et le monstre afin de gérer déplacement, frappe + fuite, j'ai des pistes mais j'ai mis ce que je faisait en pixelbot de côté pour utilisé un bot socket classique.
L'utilisation de la reconnaissance de texte : OCR pour tout ce qui est forgemagie, gestion des Hdv, et même pour d'autre truc utile comme savoir les monstres d'un groupe de monstre sans avoir a faire de recherche image compliqué avec XXX image de capture de monstre que tu dois faire toi même de surcroit. Là encore j'ai une piste mais pas tester ça n'as pas l'air bien dur de ce que j'ai vu.

Je veut pas tout te donner mais je peut te donner des pistes, t'apprendre et t'accompagner cordialement rien que sur tes 2 screens je remarque déjà des trucs que tu peut factorisé facilement avec quelque astuce pour rendre le tout plus clean.



lukbox96 <= je t'es add discord pour t'aider, appel moi plus tard quand t dispo
 
Last edited:

LRDD

Nouveau membre
Feb 22, 2020
2
0
61
26
Salut, y'a-t-il un moyen d'inclure l'action "Trouver une image" dans l'action "code". J'aimerais savoir comment on inclut la recherche d'image en javascript dans actionaz pour pouvoir itérer sur plusieurs images facilement. Aussi je ne sais pas comment on spécifierait si l'image est trouvée ou non dans le script. Merci!

Code:
var image_name = "image_";

var i;

for (i = 0; i < 10; i++) {

  if (trouver_image(image_name + str(i) + ".png")) {
      click(pos_image);
  }
  else{
      aller_a_ligne(150);
  }
    
}
 

Toto50110

Nouveau membre
Mar 31, 2020
1
0
1
35
Bonjour, je cherche à faire un bot pour me déplacer sur des maps (Dofus).

J'aimerai faire un enregistrement d'un enchainement de "variables" pour aller d'un point A à un point B. Pour faire un trajet en clair. :)

Je sais faire les variables de position mais je n'ai pas trouvé de code pour sélectionner les variables de position de clic selon l'ordre désiré.

Pour imager made problème, je voudrais faire :

ATTRIBUER À CHAQUE FLÈCHE (HAUT,BAS, GAUCHE, DROITE) UNE VARIABLE DE POSITION
ENREGISTRER TRAJET
- exemple : HAUT, HAUT BAS BAS, GAUCHE DROITE...
LANCER UNE PROCÉDURE QUI RÉALISE LE TRAJET DANS L'ORDRE DÉSIRÉ AVEC DES TEMPS DE PAUSE.

Merci d'avance pour l'aide et les conseils :)
 
Thread starter Similar threads Forum Replies Date
C Discussions et partages 1