TERMINE Demande pour configuration PC

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.
Salut Cheat-Game3 !

Je demande votre aide pour une configuration PC pour JEUX
car mon pc n'est pas du tout au même niveau qu'un pc normale et qu'en plus c'est les soldes, je profite donc pour acheter les pièces et ou même un ordinateur.

Je cherche une configuration qui me permettrai de joué à des jeux vidéo assez récent comme Diablo III, COD BO 2, Need for Speed, etc...

Sa serai vraiment bien que vous me proposiez une configuration jeux, ou même faire partager les votre, sachant que j'ai un budget de 500€ environ.


:svp:
 
Last edited:
Feb 10, 2011
1,050
0
942
A la poursuite du chat!...
500 euro, c'est chaud à ce prix là....




Pour faire tourner des jeux recents, je vois ton budget un little short ne serait-ce que pour un bon proc (au dessus de 3.0Ghz) et surtout une bonne carte graphique... Je parle même pas de l'alim, les barettes de RAM, Etc...


Bref, bon courage, c'est les soldes mais un PC pour moi se monte pour le choix d'une tour ;)


Pour un portable, je pense que c'est inconcevable avec ce genre de budget ;)
 

LENTOURAGE

Membre
Nov 21, 2012
74
0
206
650€ ;) sans soldes ta un truc qui tourne très bien.
Si tu veux jouer monte ton pc toi même, moins cher.
Ne prends pas de portable pour jouer.

Petite idée :

I5 de Intel
Une bonne Carte mère ( Plutôt Asus )
Une barrette de 4Go ( Pas plus si tu fait maxi des jeux )
Une HD 7850 de Ati
Un HDD Simple de 500 Go à 1To
Une Alim de 650 Watt mini
Un boitier Moyen ou Grand pas Mini
....

Après tu peux faire moins cher ;)
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
500 euro, c'est chaud à ce prix là....




Pour faire tourner des jeux recents, je vois ton budget un little short ne serait-ce que pour un bon proc (au dessus de 3.0Ghz) et surtout une bonne carte graphique... Je parle même pas de l'alim, les barettes de RAM, Etc...


Bref, bon courage, c'est les soldes mais un PC pour moi se monte pour le choix d'une tour ;)


Pour un portable, je pense que c'est inconcevable avec ce genre de budget ;)

1) Proco, il n'a pas besoin de 3Ghz
Ensuite si il ne prend pas une alimentation modulable, c'est des économies, il limite les ports useless sur la carte mère => Encore 20 € de gagné.
Ensuite la Cg 7850, cela est un bon choix mais si ton écran est assez petit, elle sera inutile

Si ton écran est petit, descend sur une 6870 (Très bon rapport qualité / prix / consommation)

PS : Tu peux économiser en achetant en occasion certaines pièces. (Je vend une 6870 mais ce n'est pas ici que je devrais en parler ça va passer pour un faux conseil)

Bref je te conseille un gros I3, une cg 7850 ou 6870, de la ram 4 ou 6 Go (Pas forcement ultra rapide), comme l'a dit ricard un hdd 500go. Ensuite le boitier, prend un moyen ou grande taille.
Essaye de grouper les achats pour avoir des réductions.
 
Super sympa, je me suis fait ma petite idée! :)

Pour réduire le prix au max,je pense que j'ai pas besoin d'acheter de DD car j'en ai déjà 2 de 300 (hitachi) et je ferai le montage du pc moi même, ce qui fait moins 100€. :p

Je pense prendre:

-un i5 ou i7 car je connais pas trop les AMD.

-De la ram comme vous l'aviez dit 4-6 Go ferai l'affaire.

-La carte mère je ne sais pas du tout quoi prendre car je pensai à une à double socket (qui prendrai un pentium, i3, i5...) mais je ne sais pas où en trouver. Est-ce que une à double socket serait plus puissante qu'un i7? !HELP ME! Je n’embrouille je sais pas du tout quoi prendre!!

-Vu que j'ai un écran moyen (1680~x1050~) je pense qu'une CG 6870 ou une bonne GTX serai bien!

-Logiquement l'alim dépend du matos et donc je doit la prendre à la fin.

-Et n'importe quel boitier solide ferai l'affaire.


Si je me trompe dite le moi!! :)
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Il manque un boitier ^^
Sinon ça peut aller à part que tu auras une alimentation un peu bruyante et chauffante.
 

Dagger

PRAISE OUR LORD HELIX
V
Mar 11, 2011
3,147
0
942
Toulouse
500 euros c'est limite, mais si tu ne compte pas faire tourner les jeux à venir, cela te suffira amplement.
 

MarkoX

Membre Banni
Jan 13, 2013
2,166
0
236
39
Oui mais bon faut que tu saches les monter toi même, ce n'est pas bien compliqué mais faut savoir le faire, sinon un tout monter tu peux en avoir pour 700 euros juste la tour avec une configue qui fera même tourner des jeux à venir.
 
Status
Not open for further replies.