Programmeur Devenir Programmeur - Les clés d'une bonne candidature

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Iron Man

V
Ancien staff
Jun 13, 2011
8,462
31
463
www.cheat-gam3.com
Les clés pour une candidature Programmeur réussie


Préambule : Ce sujet a pour but de vous accompagner dans votre candidature Programmeur. Il est très facile d'acquérir ce grade tant convoité si vous lisez entièrement ce sujet.


Sommaire :
Les prérequis
La structure d'une candidature
Les conseils
Cas spécifiques
La durée du grade
Le profil d'un programmeur
La contribution au forum
Les autres sites
Candidater en fonction de son grade
Candidature refusée
Les règles
Récapitulatif des grades






Quels sont les prérequis pour devenir programmeur ?

Il vous faut etre actif et dévoué grâce à votre participation au forum et avoir un minimum de 1 programme créé soi-même.

Si le(s) programme(s) que vous postez sont déjà postés, mal présentés, inutiles ou que l'un d'eux n'est pas de vous, vous serez tout simplement refusé.

Il n'existe pas de prérequis en terme de nombre de message,tout comme pour les candidatures Membres d'Honneurs, c'est la qualité de la participation qui compte.

En terme d'ancienneté, aucun seuil n'est requis mais nous vous conseillons d'éviter les candidatures prématurées à l'inscription ou durant le premier mois de votre inscription.

En terme de personnalité, nous recherchons des Membres matures (attention : mature ne veut pas dire âgé !), qui seront des bons représentants du forum et du savoir-faire de celui-ci !

J'ajouterais que toute aide apportée en 'Aide Programmation' est met en valeur votre candidature, alors un n'hésitez pas à donner un coup d'main à qui le demande.


Quelles sont les clés d'une candidature bien structurée ?


Une présentation de vous (Ig,Irl...)
Pourquoi voulez-vous devenir programmeur ?
Qu'aimeriez-vous faire après avoir obtenu le grade ?
Quels langages maîtrisez vous ? Lesquels apprenez vous (distinguez bien les deux parties) ?
Une présentation de vos programmes que vous avez créés ainsi une preuves qu'ils sont bien de vous, et un lien de redirection pour y parvenir avec facilité.
Une présentation de vos sujets qui vous ont rapporté des PH
(La liste doit être complète, nous lirons tous les sujets).

Vous pouvez bien évidemment personnalisé à votre guise votre candidature.

Quels conseils connaître pour une bonne candidature ?


Les conseils implicites pour une candidature réussie :
Faire une présentation complète de vous, n'hésitez pas à nous donner des détails de vos passions etc.
La présentation des cheat et programmes postés :
Essayez de poster dans plusieurs jeux des programmes (cheat/hack/bot).

Je ne suis pas programmeur, je ne crée pas de cheat, je partage seulement des cheats trouvés sur le net, puis-je devenir programmeur ?

Non vous ne pouvez pas. Ce grade s'adresse à celles et ceux ayant une connaissance de la programmation, d'un ou plusieurs langage et d'une maîtrise de celui / ceux-ci. Vous voulez devenir programmeur ? Apprenez en autodidacte et / ou suivez des tutoriels et cours sur le net ;)


Pour quelle durée devient-on programmeur ?


A l'instar du grade membre d'honneur, le grade programmeur est soumis à une présence et une activité (c'est-à-dire poster des programmes créés soi-même) que nous qualifierons de quotidienne.

Vous ne serez pas dégradé car vous n'avez pas posté un programme pendant deux semaines n'abusons pas non plus. En revanche, une totale absence pendant plusieurs mois peut s'avérer fâcheuse.

Nous ne recherchons pas des fantômes, mais bien des membres présents et qui représentent le forum.

Quel profil les votants attendent ?


Un profil de membre actif, régulièrement connecté, mature, attaché à la communauté et participant activement au forum, et avec une réelle compétence à la programmation.

Nous le répétons encore une fois mais nous attendons des candidats et des programmeurs qu'ils soient actifs et qu'ils aient une véritable attache à la programmation. Le but de ce grade est de valoriser ceux créant et postant réellement eux-mêmes dans un soucis de partage et d'aide.


Ma participation en dehors des programmes que je poste est-elle prise en compte ?


Bien sûr ! votre participation hors cœur du forum (cheat), à savoir la taverne, la chatbox, les vidéos, les images, les téléchargements ... sont bien sûr valorisant pour une candidature. N'hésitez d'ailleurs pas à mentionner cette participation dans votre candidature.
Les réponses aux topics de demande d'aide sont également à mentionner dans votre candidature (c'est un plus non-négligeable).

Je suis inscrit sur d'autres sites de cheat (français ou anglais ou autres), ai-je le droit de devenir programmeur ?


Oui, vous pouvez devenir programmeur sur cheat-gam3 même si vous êtes membres actifs d'une autre communauté.

Je suis Membre d'honneur / Membre d'Honneur premium, puis-je quand même devenir programmeur ?


Oui, bien sur, les deux sont conciliables.


Ma candidature a été refusée, puis-je en faire une autre ?


Oui, c'est même vivement conseillé, vous devez corrigé les remarques des votants, et re-tentez votre chance autant de fois que nécessaire. Une candidature refusée n'est pas un échec mais un avertissement comme quoi vous n'avez pas encore les pré-requis pour atteindre le grade alors ne vous découragez pas.

Toutefois, essayez quand meme de laisser un certain laps de temps raisonnable entre deux candidatures, la durée de ce laps ne dépendant que de vous.


Quelles sont les règles à connaître avant de faire une candidature ?


Les règles sont les suivantes :
• Seul les modérateurs & programmeurs & programmeurs membre d'honneurs (premium ou pas) peuvent poster dans cette partie à la suite du message du membre, tous les autres membres qui posteront auront automatiquement un avertissement et le message sera supprimé .
• Les demandes pour être programmeur avec 2 comptes différents sont interdites .
• Le UP est interdit, les votants ne sont pas des machines, ils ne répondent pas tout de suite .
• Les topics inutiles (cheat sans description, etc.) ne seront pas comptabilisés pour votre demande.
• La prise de contact avec les votants pour influencer leur vote ou les pousser à voter est proscrite.
Maintenant que vous avez lu les règles, qu'est ce que vous attendez pour faire votre demande ?!


Je suis perdu il y a trop de grades sur le forum !

Voici un petit récapitulatif des grades créés sur le forum afin d'y voir plus clair :



Résumé des grades du forum

* Administrateur :


testea10.gif

Ils gèrent l'ensemble du forum, c'est à dire la gestion communautaire, techniques, et financière. Ils sont là pour veiller au bon fonctionnement général du forum.

* Modérateur :

modote10.gif

Ils gèrent aussi le forum, comme son nom l'indique, les modérateurs modèrent, ils veillent aux détails et sont plus proche des membres que les administrateurs.

* Membre d'Honneur élite :

MHelite.png

L'élite du forum, les Membres d'Honneur très actifs dans la partie privée ou bien des anciens modérateurs. Ils se doivent de montrer l'exemple aux plus jeunes et on leur doit le plus grand respect.

* Membre d'Honneur :






membredhonneur.png

Ce sont les membres, soit très actifs sur le forum et qui suite à une candidature ont reçu ce grade, soit les membres qui ont payé un abonnement afin de contribuer au forum.
Ces derniers possédant le grade :
primo1.png

Premium indiquant qu'ils ont participé financiérement au développement du forum.


Ces membres se doivent d'être un exemple pour la communauté !

* Les programmeurs :

programmeur.png


Ce sont les membres moteurs du forum, qui connaissent un ou plusieurs langage de programmation, et qui mettent à profit leur savoir à la communauté.


* Membre Enregistré :
Bien qu'ils n'ont pas un grade spécial, ils sont très importants, de passage ou membres actifs ils sont là pour faire vivre le forum de jour en jour afin d'atteindre des grades plus élevés (détaillés ci-dessus).
 
Status
Not open for further replies.