2.0 [DME] Crée une map dofus. [Emu => Ancestra]

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

xSummer

Membre Banni
May 27, 2012
2,573
0
336
25
Where you live
Je vous présente le sommaire du tutoriel. Source : DE*
------------------------------------------------

1.Découverte du logiciel "Dofus Map Editor, DME"
->Les menus
-->Le sol, le 1er calque, le 2ème calque. (explication)
--->Les lignes de vues (tuto a venir)

2.Création de la map
->Choisir le fond de la map.
-->Choisir la musique de la map.
--->Le sol, le 1er calque, le 2ème calque. (en action)
---->L'accès du sol.


3.Insertion de la map dans la base de donnée et dans le jeu
->Lecture du fichier .SWF
-->Récupération des données.
--->Insertion des données.
---->Insertion de la map dans le jeu.
----->S'amuser.

Tout d'abord, vous aurez besoin de :

-Dofus Map Editor by Diabu
-Sothink SWF Quicker
-Ancestra 0.4.1 (disponible par svn : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! )
-Dofus





Les menus sont très utiles. En fait, c'est eux qui servent très souvent le plus.

Je vais vous présenter les menus un à un.

Commençons par ouvrir le logiciel, normalement, vous avez ceci :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Allons dans le menu fichier.

Il nous permet de :

-Ouvrir une map (joyeux)
-Sauvegarder(joyeux)
-Quitter(triste)

Le menu affichage ne s'explique pas vraiment. Mais il peut y avoir son utilité. Par exemple, dans le menu Modification et que vous choisissez de modifier le sol, et que des maisons du 2ème calque sont mis sur la map, alors les maisons vont disparaitre. Alors il vous suffit d'ouvrir le menu affichage et de sélectionner "Afficher le 2eme calque".

Pour le reste nous allons passer à une autres partie.

Le sol, le 1er calque, le 2ème calque.

Pour ceci, aller dans le menu "Modification".

Le sol, il sert simplement à modifier le sol, y mettre de l'herbe, du bois etc...

Le 1er calque sert principalement a des objets de décors, des caisses en bois, les arbres, des pierres etc...

Le 2ème calque sert lui à tout ce qui est gros et qui a besoin d'être visible. Comme les maisons, des gros arbres comme l'Orme et autres...

Passons à notre chapitre suivant !

Création de la map.


Attention. Plusieurs erreurs ont été reporter sur ce sujet.

Si la compilation ou la création de la map refuse de ce faire, et que vous êtes sur XP, il vous suffit de déplacer le logiciel sur le bureau.

Un message d'erreur peut apparaitre lors du choix du fond de la map. C'est un bug peu important. Appuyer simplement sur "Continuer"

Commençons notre map !

Pour choisir le fond de la map lors du lancement du logiciel, en bas dans le coin à gauche du logiciel, vous avez une case vide avec Fond de la map : au dessus. Cliquez sur la case vide en dessous.

Pour notre exemple nous allons choisir le fond n° 71

url]


Normalement, notre plan de travail est devenue vert.

Je vous laisse travailler sur votre map avec ce que je vous ai appris sur les calques.

Pour la musique aller dans le menu Fenêtre.

____________________________________________________________________

Voilà, normalement, vous avez fini votre map. Si vous avez déjà trouver pour l'accès des cases, tant mieux sinon je vous explique.

J'espère que vous avez penser a remplier la case "MapId". Mettez-y ici une id de map non prise. Pour notre exemple : 38002.

Vous avez pue voir que je dis "L'accès des cases" mais dans le logiciel c'est les "Types des Cases".

Je vais plutôt utiliser Types de Cases. Aller dans le menu "Modification" et séléctionner "Types des Cases".

Oh, la grille est toutes bleu !

Normal, Je vous explique maintenant le fonctionnement. Cliquer sur une case, n'importe la quelle.

Oh elle est toute rouge !

C'est aussi normal.
Bleu = Accessible
Rouge = Inaccessible
Mauve/Rose : Trigger(plot de changement de map).

Maintenant que nous avons effectuer les changement des types des cases, passons au plus important !

3.Insertion de la map dans la base de donnée et dans le jeu


Pour lire le SWF, enregistrer tout d'abord votre map (sur le bureau pour la retrouver).

Nommer la comme ceci : 38002_00000 (id_date) et à Date il faut mettre "00000" 5 zéros.

Clé de cryptage : vide.

Une fois ceci fait, ouvrez la avec Sothink SWF Quicker.

Appuyer sur "Ctrl + A" et copier/coller tout dans un bloc-note, ou notepad et autres...

Une fois ceci fait, récuperer principalement le "MapData" et metter le dans un fichier à part.

Ensuite, ouvrez Navicat. (Pfiooou, on y est presque)

Aller dans ancestra_static (bdd par défaut pour Ancestra) et allez dans maps.

Ensuite, remplissez les données demander avec les données que nous avons récuperer avec Sothink SWF Quicker.

Pour ce que l'on peut pas remplir, laisser par défaut. Laisser Key vide !

Date vous mettez 00000.

Ensuite déplacer votre fichier map (.swf) qui est sur votre bureau, dans dofus/data/maps.

Ensuite, ouvrer Ancestra, ouvrer Dofus, vider le cache.

Et amusez-vous !!!!

J'espère que le tuto vous plaie et qu'il vas permettre d'agrandir la communauté des serveurs privée Dofus !
Si il y a des questions n'hésitez pas !

Voici le résultat :

url]


Téléchargement : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Virus total : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Pour tout probleme, me contactez via skype : xmikabest
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.