2.0 [Dofus]Modifié les stats

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keithhack

Membre Banni
Jul 14, 2010
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Dans ma boite en carton.
Bonjour, aujourd'hui ont apprend à modifier les stats des objets.

-Une colonne dans votre database permet de gérer les stats de vos objets.

Pour commencer, chercher l'id ou créer un objets puis rendez vous dans : "item_template".

Ceci fait, faites "ctrl+f" et tapé l'ID de votre objet ! (changés de page si vous ne le trouvé pas)

Une fois la ligne de votre objet trouvé, on se dirige vers la colonne "statstemplate".

Moi par exemple, j'ai choisi l'amulette du bouftout, ca colonne statstemplate contient :

"76#1#a#0#1d10+0,7e#1#a#0#1d10+0"

Oulà mais c'est quoi tout ca ?

on décortique :

76#1#a#0#1d10+0,7e#1#a#0#1d10+0

Les deux couleurs signifient que 2 stats sont présentes. la "," permet de séparer les deux.

Ont va prendre la première pour tout expliquer :


76#1#a#0#1d10+0

- le 76 : c'est le type du jet, ici c'est la force car : 76 = force. [Voir les notes pour tout les types]
- les # permettent de séparer les différents nombres.
- le 1 est associé au "a" il donne l'AFFICHAGE du jet de l'item en héxadécimal, le 1 étant le plus petit et le a les plus grand. Ici en héxa, 1=1 et a=10 donc le jet affiché sera de 1à10. [voir notes pour convertisseur héxadécimal]
- le 0 n'est pas important le le touché pas.
- le 1d10+0 est le "lancé de dés" qui va permettre d'avoir un jet aléatoire entre 1 et 10. donc : le 1d10 signifie de 1 à 10 si on voulait 1à5 on mettrait 1d5+0. Le +0 à la fin est le bonus toujours attribué au lancé de dés :

Par exemple si on veux un jet qui soit de 5à25 on mettera : 1d21+4 Compris ? le +4 sera attribué au +1 ce qui donnera 5 et au 21 ce qui donnera 25, donc de 5 a 25. ATTENTION : le 1dX doit toujours rester 1.

- si vous voulez un jet fixe mettez 0d0+JETFIXE par exemple : 0d0+5 donnera tout le temps 5.

ATTENTION : ca marche pareil avec les armes, le type d'attaque se forme comme les autres jets .

TYPE :

Code:
60 : frappe eau
61 : frappe terre
62 : frappe air
63 : frappe feu
64 : frappe neutre
65 : retrait de PA

Vol de vie
5b : vol de vie eau
5c : vol de vie force
5d : vol de vie air
5e : vol de vie feu
5f : vol de vie neutre

Bonus élémentaires
7d : Bonus vitalité
7c : Bonus sagesse
76 : Bonus force
77 : Bonus agilité
7b : Bonus chance
7e : Bonus intelligence

Malus élémentaires
99 : Malus vitalité
9c : Malus sagesse
9d : Malus force
9a : Malus agilité
98 : Malus chance
9b : Malus intelligence

Bonus divers
8d : tue la cible Tongue
79 : dommages
75 : PO
80 : PM
6f : PA
8a : % de dommages
9e : pods
ae : initiative
b2 : soins
b0 : Prospection
b6 : créature invocable
e1 : dommages aux pièges
e2 : % dommages pièges

Résistances élémentaires (sur items)
d2 : Bonus % résistance force - f0 pour bonus résistance fixe
d3 : Bonus % résistance chance - f1 pour bonus résistance fixe
d4 : Bonus % résistance agilité - f2 pour bonus résistance fixe
d5 : Bonus % résistance intelligence - f3 pour bonus résistance fixe
d6 : Bonus % résistance neutre - f4 pour bonus résistance fixe

Résistances élémentaires (sur boucliers)
fa : Bonus % résistance force - 104 pour bonus résistance fixe
fb : Bonus % résistance chance - 105 pour bonus résistance fixe
fc : Bonus % résistance agilité - 106 pour bonus résistance fixe
fd : Bonus % résistance intelligence - 107 pour bonus résistance fixe
fe : Bonus % résistance neutre - 108 pour bonus résistance fixe

Source Fun**-***.net
 
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