[DOFUS] Nouvelles mesures anti bots

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

SonGoku

Je suis Légendaire
V
Ancien staff
Mar 27, 2011
6,131
75
954
Alpha

  • [*]Depuis plusieurs semaines, nous avons constaté, comme vous, une recrudescence importante des « bots » en jeu, et plus particulièrement dans les zones réservées aux débutants. Nous avons dû mettre à jour nos outils de détection pour contrer ces comptes illégaux dont les comportements ont évolué. Plusieurs nouvelles mesures ont été mises en place mardi pendant la maintenance.


botbannlolcarrou.jpg

Nous avons pour habitude de ne pas communiquer autour des limitations que nous mettons en place pour lutter contre les bots, avant tout parce qu’il est plus facile de gêner leurs créateurs quand ils ne sont pas au courant que de nouvelles restrictions ont été mises en place. Cependant, nous avons noté une inquiétude particulièrement importante dernièrement au sein de la communauté dernièrement vis-à-vis de l’augmentation du nombre de bots en jeu. Il nous a donc paru indispensable de vous rassurer sur ce point.

Attention cependant, les nouvelles mesures appliquées ce mardi ne vont pas avoir un effet radical et immédiat sur la présence des bots en jeu mais ouvrent la voie à une longue série de mesures successives.

La lutte contre les bots est un travail particulièrement difficile, car avant d’agir à l’encontre d’un compte, nous devons être certains qu’il s’agit bien d’un bot et pas d’un joueur. Pour cela, nous devons recenser avec une extrême précision les différents comportements et caractéristiques des bots, qui évoluent eux aussi en permanence, afin d’être capables de les identifier avec certitude.

Notre priorité actuelle dans cette lutte contre les bots est de nettoyer les zones réservées aux débutants afin de garantir aux nouveaux joueurs une qualité de jeu optimale, là où ces dernières semaines il devenait parfois impossible de combattre des monstres sans être gêné par les bots.

Une fois la situation dans ces zones se sera améliorée, nous poursuivrons notre travail sur d’autres types de bots, qui sévissent sur d’autres aspects du jeu, comme les métiers de récolte par exemple.

L’objectif de ces nouvelles mesures est bien sûr toujours de réduire la présence des bots en jeu sans nuire au confort de jeu des joueurs normaux. Plusieurs modifications ont déjà été effectuées par le passé sur les mécaniques de gameplay directement en jeu pour contrecarrer les activités des bots, mais nous travaillons aujourd’hui essentiellement sur des outils de détection pour repérer et sanctionner leurs comptes.

Ainsi, maintenant que vous vous connaissez notre engagement, nous vous donnons rendez-vous dans les prochaines semaines pour constater les résultats.
 

SonGoku

Je suis Légendaire
V
Ancien staff
Mar 27, 2011
6,131
75
954
Alpha
Je sais mais je ne m’intéressais plus trop à dofus depuis pas mal de temps et je suis tombé sur ce post qui n'a pas été cité ici donc je le partage puis deux mois et demie après je pense que leur " système " est bien rodé maintenant, c'est donc le meilleur moment non? :)
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Bah pas si bien rodé que ça, PS : Je ne vais pas move en taverne car sa place est dans les discussions Dofus