Doubler la capacité de sa clé USB !

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

SonGoku

Je suis Légendaire
V
Ancien staff
Mar 27, 2011
6,131
75
954
Alpha
Salut à tous!

Voici une astuce permettant de doubler la capacité de votre clé USB! (4Go -> 8Go; 8Go -> 16Go), rien qu'avec un simple petit logiciel !

Sachez que cette technique n'est pas sans risque, donc suivez bien la démarche étape par étape

N'utilisez pas cette technique sur les Disque Dur, car elle les endommage! :pleurer:


1. Tout d'abord, télécharger le programme sur ce lien:

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

VirusTotal : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

2. Après l'avoir extrait sur votre ordinateur, sauvegarder votre clé USB et formatez-la en FAT32.

3. Lancez "SDATA Tool.exe" en tant qu'administrateur (sinon ça ne marcheras pas).

4. Dans "Choose your Data to compress" sélectionnez la lettre de votre clé USB:

5. Un message vous indique quelle sera la capacité de la clé après la compression, faites "Ok".

6. Ensuite, choisissez la taille totale de celle-ci dans la partie "Compress To":

7. Cliquez sur "E-Compress Now" et patientez (environ 5 minutes)

8. Votre clé USB a maintenant le double de sa capacité d'avant!

Vous pouvez annuler cette manipulation en formatant votre clé USB en Fat32

PS : je n'ai pas testé, mais j'ai lu des retours comme quoi ça fonctionne.
Pour les plus téméraires d'entre vous, n'hésitez pas à me tenir au courant !

SonGoku

Source: RG
 

Naboss

V
Jan 2, 2015
2,604
275
143
Bon on va commencer par le début: ( je n'ai pas test car c'est de la m**** )

Les faits:
Les clé usb / micro sd chinois à haute capacité ( pas chère ) vendu sur internet, comporte un gros problème c'est l'espace disponible, cette espace disponible est souvent aléatoire, mais une fois dépassé cette limite Invisible tous les autres fichiers stocké dans le support de stockage seront endommagé. ( car il modifie (xxx) afin de faire croire que cette espace est vrai!​

Je suppose:
Maintenant je vais en venir avec ton Tutorial et de plus tu partage sans test. J'en suis sur que le logiciel modifie juste les informations systèmes comme cité plus haut, visuellement on aura bien un stockage supérieure à la normal mais aucun autre personne à fait des retours ( des vrais retours du style avoir remplie la clé en entier, sans qu'aucun fichier à l’intérieur soit endommagé, ou bien faire un test d'écriture/lecture via un soft. )

Conclusion:
Pour l'instant à mes yeux, ça reste de la merde​


ps: j'ai commenté à cause de InterMilan il a up
 
Last edited:

Misuki

Git Wizard en freelance
V
Ancien staff
Jun 15, 2012
2,303
66
954
C'est logique que tu ne puisses pas augmenter la capacité maximale d'une clé USB, sinon nous aurions des clés avec un stockage illimité...
 

Adjuration

Marchand
Aug 2, 2014
388
4
584
j'télécharge de la ram sur internet
 
Last edited:
  • Like
Reactions: kepasa, bebesurf and ambher92

InterMilan

V.I.P
Marchand
V
Dec 24, 2015
1,849
153
799
26
Yo
Discord
tookie#2676
Bon on va commencer par le début: ( je n'ai pas test car c'est de la m**** )

Les faits:
Les clé usb / micro sd chinois à haute capacité ( pas chère ) vendu sur internet, comporte un gros problème c'est l'espace disponible, cette espace disponible est souvent aléatoire, mais une fois dépassé cette limite Invisible tous les autres fichiers stocké dans le support de stockage seront endommagé. ( car il modifie (xxx) afin de faire croire que cette espace est vrai!​

Je suppose:
Maintenant je vais en venir avec ton Tutorial et de plus tu partage sans test. J'en suis sur que le logiciel modifie juste les informations systèmes comme cité plus haut, visuellement on aura bien un stockage supérieure à la normal mais aucun autre personne à fait des retours ( des vrais retours du style avoir remplie la clé en entier, sans qu'aucun fichier à l’intérieur soit endommagé, ou bien faire un test d'écriture/lecture via un soft. )

Conclusion:
Pour l'instant à mes yeux, ça reste de la merde​


ps: j'ai commenté à cause de InterMilan il a up

Avertissement : Up de sujet
 

Nitescence

Never Settle
V.I.P
Marchand
V
Nov 17, 2012
1,495
3,539
1,029
ça fonctionne sur les puces de mémoire flash.

Comme sur les SSD une partie de la capacité de la puce est bridée en usine. Et ce pour compenser la perte de volume a l'écriture / réecriture de fichier.
Car les mémoires flash s'use plus vite qu'un disque dur, et une fois un secteur HS, on ne le récupère pas, donc on compense avec cette partie bridée.

Quand tu la fait sautée, tu peu gagner en capacité de stockage. Mais a priori ce n'est pas vraiment judicieux
 
Jul 2, 2013
2,748
1
604
Www.FakeCompany.CoM
... Bref c'est peu comme Overclock une carte graphique, ram ou modifier l'espace d'un disque dur au-dessus des performances et dépasser ses limites initiales, pour certaines utilisations sans abus ça marche bien mais dans presque la plupart des cas c'est bien dangereux et avec beaucoup de risques que votre machine part en fumée.

Car ces logiciels font seulement croire à votre machine quel est plus puissante qu'elle ne l'est vraiment, donc, imagine qu’après un petit entraînement ton coach te dit de combattre un champion de la "MMA" ou de sauter d'une falaise à la "Naruto" ... bah ouais dans les deux cas, cela sera un bon "Crash" bien douloureux :hap:
 

[=Evil=]

Membre actif
Nov 26, 2011
135
0
922
Paris
www.d-society.fr
Je doit vous avouer que je suis un peu surpris. Je serais vraiment etonner que le logiciel soit fonctionnel et sans danger.
Je pense que c'est un bon truc foireux. Je testerais des que j'aurais un peu de temps libre je donnerais mon feed back !
 

danyx007

Nouveau membre
Feb 10, 2017
1
0
1
47
salut moi g testé sur une clée usb duracell 8 gb et sa marche je suis passé a 14.8 gb de la bombe
merci beaucoup

---------- Message ajouté à 02h07 ---------- Le message précédent était à 20h55 ----------

Bon après un essai pour la remplir sa fonctionne pas elle sa s'arrête a 8 gb :( donc voilà pas kool.
 

Naboss

V
Jan 2, 2015
2,604
275
143
salut moi g testé sur une clée usb duracell 8 gb et sa marche je suis passé a 14.8 gb de la bombe
merci beaucoup

---------- Message ajouté à 02h07 ---------- Le message précédent était à 20h55 ----------

Bon après un essai pour la remplir sa fonctionne pas elle sa s'arrête a 8 gb :( donc voilà pas kool.
Bon on va commencer par le début: ( je n'ai pas test car c'est de la m**** )

Les faits:
Les clé usb / micro sd chinois à haute capacité ( pas chère ) vendu sur internet, comporte un gros problème c'est l'espace disponible, cette espace disponible est souvent aléatoire, mais une fois dépassé cette limite Invisible tous les autres fichiers stocké dans le support de stockage seront endommagé. ( car il modifie (xxx) afin de faire croire que cette espace est vrai!

Je suppose:
Maintenant je vais en venir avec ton Tutorial et de plus tu partage sans test. J'en suis sur que le logiciel modifie juste les informations systèmes comme cité plus haut, visuellement on aura bien un stockage supérieure à la normal mais aucun autre personne à fait des retours ( des vrais retours du style avoir remplie la clé en entier, sans qu'aucun fichier à l’intérieur soit endommagé, ou bien faire un test d'écriture/lecture via un soft. )

Conclusion:
Pour l'instant à mes yeux, ça reste de la merde​

Kappa :eeh:
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Kappa, enfin un feed pour confirmer ce que tout le monde sait.
 
  • Like
Reactions: • CrG •
Nov 11, 2014
2,730
60
959
Je confirme ce logiciel marche, pour expliquer simplement les clés USB ou micro SD Etc... ont un stockage maximal qui a été bridé par je ne sais quoi ^^ mais ce logiciel permet de débloquer ce bridage et limitant jusqu'à un certain montant de Go. 2Go -> 4Go Mais si on le redébride encore en 8Go le stockage maximal est retreint par exemple à 5Go qui est la capacité maximal de cette objet de stockage.
 

Dose

Membre Banni
Feb 18, 2017
50
1
8
23
ça marche mais du coup tu risque plus rapidement de perdre des donnée & au final c'est pas ce qu'on veux )x Après pour copier un film why not
 

salusalu1

Membre
Mar 3, 2019
12
0
2
23
Merci!
Post automatically merged:

c'est n'importe quoi lol
Behh non ça marche très bien :D
Post automatically merged:

c'est un peu comme si je disais comment transformer un billet de 10€ en 20€
Ca serait trop bien IRL ça :D