DualScreen, ma souris sort de mon écran de jeu!

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Lakthan51

Nouveau Marchand
Oct 1, 2017
279
2
449
30
Bonsoir à tous.

Je viens aujourd'hui demandé votre aide car j'ai un réel soucis. Donc voilà, aujourd'hui, je jouais à Terraria via Steam avec un ami, comme d'habitude, quand soudain, je remarque que ma souris décide de sortir de mon écran chaque fois que je vais vers la droite, c'est à dire la où ce situe mon deuxième écran. C'est la première fois que ça me fait ca, donc je suis resté perplexe. J'ai mon jeu en fenetré sans bordure, comme pratiquement tout mes autres jeux d'ailleurs, étant donné que ca facilite les retours windows et permet de garder un oeil sur le jeu. Or, même quand je veux passer terraria en fullscreen, je garde le même soucis.

Au niveau de ma config, j'ai une MSI GTX 960 en carte graphique et je suis sous w10.
A savoir que tout mes pilotes sont à jours et que j'ai même réinitialisé completement mon pc après 4heures à chercher comment résoudre le soucis.

J'espère donc que quelqu'un à déjà eu le soucis et à trouver la solution à mon problème, car il doit bien en avoir une.

PS : Eviter toutes les réponses du style désactive ton écran, installe ce logiciel, etc.. Je cherche LA solution pour que ce soit comme avant, il doit bien y avoir quelque chose qui s'est coché/décoché quelque part.

En attente de réponse.
 

Misuki

Git Wizard en freelance
V
Ancien staff
Jun 15, 2012
2,303
66
954
Salut,

Quelle configuration multi-screen as-tu (windows + p) (dupliquer, étendre, etc...) ?

Essaye de mettre ton jeu en "plein écran fenêtré".
 
Last edited:

Lakthan51

Nouveau Marchand
Oct 1, 2017
279
2
449
30
Pour la configuration multi-screen, j'ai "étendre les affichages". Sinon, comme j'ai dis, même en plein écran, j'ai le soucis
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Bonjour,

Tu n'es pas le seul dans ce cas la:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Sur le deuxieme lien un utilistateur propose une solution appellee Cursor Lock (Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!). Cela etant dit, le jeu devrait lock ta souris tout seul et la garder au centre de sa fenetre.
Windows 10 empeche pas mal de jeux de lock se maniere assez random. Tu peux trouver des threads de gens qui s'en plaignent sur le forum microsoft:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Utilises tu des logiciels comme Synergy ?
Le probleme arrive apres un alt+tab ou meme avant cela?

Sinon tu trouveras des solutions wtf sur des forums d'autres jeux:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
 

Lakthan51

Nouveau Marchand
Oct 1, 2017
279
2
449
30
Non pour le logiciel, sachant que j'ai reinitialisé mon pc et que j'ai encore le soucis. Et le soucis arrive avant les alt-tab, c'est vraiment lourd du coup.
Après ouai, j'avais trouvé pas mal de solution de substitue mais le truc c'est que j'aimerai trouver la vraie raison de cette merde. C'est arrivé d'un coup, il doit bien y a voir une raison :) !
Mais merci de ta réponse!
 

mao59218

Nouveau membre
Jul 12, 2013
2
0
901
Bonjour,

Personnellement, j'ai eu ce problème la quand je faisais des mouvements trop brusques sur csgo est maintenant après un reset complet du pc je n'ai plus du tout de souci.

C'est surement une mise à jour windows ou une configuration dans les paramètres mais je n'ai pas plus d'informations.