[EasyMangos] Mettre en ligne avec No-IP

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

EarthLine

Membre
Jun 7, 2015
7
0
66
22
Azeroth
japanisland.e-monsite.com
Bonsoir à tous,
Ce tutoriel est là pour vous montrer comment mettre un serveur en ligne avec No-IP...
(Pour l'installation d'Easy Mangos vous pouvez retrouver un tutoriel complet ici => http://www.cheat-gam3.com/showthread.php?t=136146
(Pour la mise en ligne avec Hamachi ici => http://www.cheat-gam3.com/showthread.php?t=136491)


No-iP qu'a-t-il de différent qu'Hamachi ?
Petite précision donc, No-IP (si je ne me trompe pas) sert à rendre possible la mise en ligne du serveur et permet aux autres joueurs de se connecter sans avoir à installer Hamachi ou un autre logiciel du genre, il leur suffit de modifier leur fichier Realmlist.txt et d'avoir la version du jeu nécessaire (donc si le serveur est sous 3.3.5, ils doivent avoir le jeu sous version 3.3.5) et si je ne me trompe pas, contrairement à Hamachi, il n'a pas de limite de joueurs. (Le limite de joueurs accueillis par royaume, par défaut, est de 100 joueurs, mais vous pouvez le modifier) .

Sommaire :
I/ Inscription et configuration de No-IP
II/ Modification de Host et du Realmlist
III/ Finalisation : Realmlist à utiliser

I/ Inscription et configuration de No-IP
Pour vous inscrire sur No-IP ça se passe ici => Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

1433966816-tuto-1.png


Une fois votre inscription terminée, vous recevez un mail dans l'adresse e-mail inscrite et vous cliquez sur le lien fourni pour valider votre inscription. Une fois votre inscription validée, vous vous connectez depuis ce lien => Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! Il vous suffit de cliquer sur "Sign in" et d'y écrire l'adresse e-mail et mot de passe inscrite sur le formulaire d'inscription. Une fois connecté, vous cliquez sur "Manage Hosts" et là vous verrez apparaître le nom de votre serveur noté précédemment. Gardez cette page ouverte pour avoir rapidement accès à ces informations qui nous seront utiles dans les étapes suivantes...

Téléchargez et installez également le logiciel (DUC) (No-IP) ici => Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

II/ Modification de Host et du Realmlist

Premièrement, allez au destination "C:\Windows\System32\drivers\etc" ici, vous retrouverez divers fichiers donc. Exécutez (de préférence avec Notepad++, mais c'est également possible avec Bloc-notes) le fichier Hosts.
Vous verrez donc quelque chose de semblable à ça :

1433967338-tuto-2.png


Exécutez maintenant l'invite de commandes. Pour cela, il vous suffit de taper "cmd" dans la recherche du menu "démarrer". Une fois exécutée, insérez "ipconfig" et appuyez sur entrée, retrouvez l'information suivante : Adresse iPv4 ......... 192.168.1.xx (quelque chose de semblable à ceci)
Copiez ce nombre dans le fichier Hosts, faîtes une espace de 2-3 Tab' (faut que ça soit alignée avec "localhost") et insérez ici l'adresse que vous avez fourni à No-IP à l'instant.

1433967922-tuto-3.png


Maintenant allez à la ligne, et recopiez l'IP qui vous est fourni par (DUC) (l'application No-IP) et recopiez "le nom de votre serveur/hôte".

1433968359-tuto-4.png


Une fois ceci fait, sauvegardez le fichier et fermez le.

Allez-y maintenant dans Easy Mangos, à l'onglet "configurer" et modifiez "127.0.0.1" par votre adresse No-IP et appuyez sur "Renommer" . (grâce à ça, vous n'aurez pas à modifier vos fichiers ni votre Database => Realmd => Realmlist.)

III/ Finalisation : Realmlist à utiliser[/CENTER][/B]

Maintenant vous pouvez vous connecter au jeu, mais il vous faudra laisser ouvert No-IP (si je ne me trompe pas) et modifier votre Realmlist (fichier Texte se trouvant dans la base de votre jeu "World of Warcraft" \ Data \ Frfr \ Realmlist.txt") modifiez donc par "set realmlist earth-line.servegame.com" (pour moi c'est "earth-line.servegame.com" mais pour vous c'est l'adresse qui vous est fourni par No-IP et que vous avez inscrit deux fois dans le fichier Hosts.)

1433970023-tuto-5.png


Pour créer un compte, le mettre admin et lui modifier l'extension ça se passe sur mangosd.exe :

CREER UN COMPTE : .account create NOMDUCOMPTE MOTDEPASSE
MODIFIER GM : account set gm NOMDUCOMPTE 3
MODIFIER EXTENSION : account set addon NOMDUCOMPTE 3 (pour WOTLK, 2 pour BC et 1 pour WOW)
(si il existe un compte nommé Admin (Nomducompte) Admin (mdp) supprimez le (ou du moins modifiez le mot de passe ou nom du compte), si vous pensez ramener des joueurs (qui ne sont pas forcément vos amis) sur votre serveur, il se peut qu'ils tentent d'accéder à un compte admin en utilisant ces identifiants qui sont crées par défaut par Mangos & Trinity)

Voilà, vous pouvez à présent vous connecter au le jeu et vos amis pourront se connecter également en modifiant leur realmlist :)

C'est mon premier tutoriel, et je m'en excuse si il y a de petites fautes et peu ou beaucoup d'images.
 

Tatatam

Nouveau membre
May 18, 2014
1
0
121
28
Ton tutoriel est parfait et m'a aidé à faire fonctionner mon oeuvre ;) Mais oublis pas de préciser qu'il faut ouvrir ses ports depuis sa box ;)
 

blackaro

Membre
Apr 9, 2012
40
0
306
34
Salut a vous j'ai bien suivis toute les instructions, puis j'ai essayer d'ouvrire mes port j'ai donc fait nouveau service (je les est appeler easymagos1 2 3...) et j'ai donc ouvert les port externe et interne numero: 8080/3427/80/3306/3724/8085 en TCP et UBD mais quand j'essaye de me connecter sa me mes connexion impossible
 

blackaro

Membre
Apr 9, 2012
40
0
306
34
pliz? ^^

---------- Message ajouté à 01h22 ---------- Le message précédent était à 01h19 ----------

les port sont ouvert je met l'ipv4 et l'ip l'ip du no-ip dans le hosts et je change en set reamlist worth.ddns.net mais sa me met authentification et aucun changement
 

Jtoutcourt

Nouveau membre
Feb 15, 2016
1
0
21
Bonjour, moi ça me met "Connexion impossible au serveur de la liste des royaumes" du coup j'vois pas trop comment je peux faire, une solution? =)