Aide Editeur de carte

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

ChocolocoS

Membre actif
Oct 16, 2010
463
0
441
Bonjour. Vous avez toujours rêvé de faire votre map FarCry 2 pour le mode multijoueur ? Eh bien, tonton ChocolocoS va vous donner la réponse ! :)

Alors commençons par faire la carte :

Tout d'abord, cliquez sur "Démarrer" --> jeux --> FarCry2 --> Clique droit --> éditeur.

Vous devriez avoir une fenêtre qui apparait, eh bien, c'est l'éditeur de carte ! :)

Ensuite, pour ajouter des bâtiments, cliquez sur le petit cube jaune avec trois flèches qui partent dans trois sens différents.
Ensuite, choisissez :

Multijoueur = pour mettre les points de respawn des gens de multijoueurs, pour mettre les caméras (avant que vous respawn il y a un temps ou ces caméras vous pourrez les regardez pour voir où sont vos ennemis), pour mettre les emplacements de diamants, pour mettre les repères des bases de l'UFFL et de l'APR, pour mettre des points de contrôle.

Véhicules = pour mettre des véhicules dans votre map (ben oui pour aller plus vite évidemment ! ;)), mais aussi des épaves (attention, non pilotables !) et enfin pour mettre des trains et des voies ferrées.

Bâtiments = pour mettre des maisons coloniales (des bâtiments comme des hôtels etc ... mais pas des habitations ! (comme le QG de l'UFLL ou de l'APR)), pour mettre des dogons (des maisons ou des objets comme dans le village de dogon quoi, d'où le nom dogon comme objets, bâtiments), pour mettre des bâtiments, cachettes de pêche ou des ponts pour pêcher, pour mettre des morceaux de bâtiments pour construire un fort (j'en ai déjà fait un, c'est chaud !), pour mettre des cases (des sortes de petite cabanes en bois), pour mettre des industries (des serres, hangars, sols de hangars, des allées de hangars, des abattoirs, des entrepôts et des allées d'entrepôts !), des bâtiments de villes (des habitations, des kiosques etc ...) et pour mettre enfin, des cabanes ! :)

Utilitaires = pour mettre des ponts, des caisses et conteneurs, accessoires de décor, pour ajouter des portes et/ou fenêtres, pour ajouter des clôtures, pour ajouter des meubles dans vos bâtiments, pour mettre des quais (pour accueillir gentiment les bateaux ennemis xD), pour ajouter des escaliers et/ou échelles, pour mettre des structures (tuyauterie, antennes, moulins, pompes etc...), autres éléments (sacs de sables, tubes, ferrailles, postes de contrôles fermés, tas de briques, barrières, alambics etc...)

Nature = pour mettre des plantes, buissons, rochers, arbres, divers (tas de bois, déchets, foins, os etc ...)

Explosifs = pour mettre des barils explosifs, compresseurs, bidon d'essence, pompe à essence, générateurs, citernes de gaz, bouteilles de gaz, camion citerne.

Armes et munitions = tout est dans le titre de l'option.

Éclairages = pour mettre des fire of camp (un peu d'anglais fait pas de mal :noel:) lanternes etc ... (pour s'éclairer quoi)

Blocages = pour bloquer certaines zones etc ...

Pour ajouter des montagnes, c'est facile : Cliquez sur la montagne avec une flèche qui monte vers le haut et après modifiez avec les autres options de montagnes !

Ensuite, vérifiez que votre map est bien faites, puis cliquez sur :

Flèche verte --> Choisissez votre mode de jeu --> regardez ce qui ne va pas --> améliorez.

Une fois fait, cliquez sur la petite affiche juste à côté de la flèche verte. Mettez le nom de votre carte, le créateur, la taille de la carte, le nombres de joueurs minimales au maximales puis prenez une petite photo de votre map pour que les autres joueurs ai envies de la tester ! :noel:

Pour la tester tout seul, cliquez sur :

--> jeu --> tester la carte.

Quand vous savez qu'elle est bien (à votre goût) publiez-la !
Vous ne savez pas comment faire ? Ok je vous le dit :

Faites fichier --> enregistrer la carte.

Allez sur FarCry 2, puis multijoueurs, connectez vous.
Ensuite, allez dans cartes partagées --> publier mes cartes et voilà ! :D
Ceux qui n'auraient pas compris comment publier la carte, je vous fais un tuto vidéo :
celle que je n'est pas fait : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
celle que j'ai fait : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Voilà ! si vous êtes satisfaits, cliquez sur "Merci" !

Bonne soirée tout le monde !
Cordialement,
iKey.
 
Last edited: