Effet sabre laser !

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

pnxx

V
Mar 19, 2010
939
0
742
Maroc
Bonjour ce tutoriel a pour but de vous apprendre à créer un sabre laser avec Photoshop.



On va travailler sur cette image:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

On débute en ouvrant Photoshop et importez votre image (CTRL +I).


Commencez par sélectionner l'outil pinceau en appuyant sur B


Sélectionnez une taille d'approximativement 10 pixels (elle peut varier selon la taille de vos photos).

Nous allons maintenant réaliser le coeur blanc du sabre. Maintenez SHIFT enfoncé, cliquez à la base du sabre puis cliquez une 2ème fois là où vous désirez que le sabre laser s'arrête .

Vous devriez arriver à ce résultat :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ensuite on va sélectionner le « bâton » blanc que l'on vient de créer. Nous allons utiliser le lasso polygonal.

Cliquez longtemps sur le lasso et sélectionnez le lasso polygonal .
Avec le lasso, entourez le sabre de façon à sélectionner juste le bâton blanc . Ca devrait donner ceci :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Une fois la sélection faite faites CTRL + C puis CTRL + V. Un nouveau calque est créé par copier et vous allez maintenant pouvoir modifier le sabre sans toucher à l'image originale.

Dans la fenêtre en bas a droite, sélectionnez le calque 1 .

Nous allons maintenant nous occuper du flou à donner au sabre.


Sélectionnez le calque 1 et faites :


Filtre> Atténuation> Flou gaussien

C'est dans ce menu que tout peut être maintenant réglé. la taille et la luminosité de la lumière du sabre dépendent précisément des valeurs que vous entrerez ici !

Vous pouvez choisir une valeur 8 qui donne quelque chose d'assez réussi.

Vous remarquerez que le sabre a grossi légèrement. Au lieu de répéter l'opération, nous allons seulement dupliquer le calque avec l'effet de flou, pour le rendre encore plus crédible. Plus vous le ferez, plus le sabre aura de l'allure.

Copiez le de manière à avoir 4 calques de copie (clic droit sur le calque 1: dupliquer le calque):
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


Maintenant cliquez sur le petit oeil à coté du calque background de façon à le rendre invisible.

Fusionnez les calques visibles (MAJ+CTRL+ E) .


Il doit vous rester plus que 2 calques:

background

Calque 1


(Si votre calque 1 ne se nomme pas calque 1 mais calque 1 copie 3 par exemple ce n'est pas grave)

Sélectionnez celui avec le sabre (le visible)en maintenant enfoncé CTRL.
Cliquez sur le bouton rond (blanc d'un coté et noir de l'autre) et choisissez Balance des couleurs
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Jouez sur les différentes valeurs pour obtenir des couleurs différentes

Voilà le résultat final:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
ou
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Un merci ne tue pas :hap:

Source : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.