[JavaScript] En recherche de développeur (Débutant/Amateur) pour projet intéressant !

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Où vous sentez vous à l'aise ?

  • C#

    Votes: 4 33.3%
  • Php

    Votes: 7 58.3%
  • Java

    Votes: 2 16.7%
  • Javascript

    Votes: 5 41.7%
  • C++

    Votes: 1 8.3%
  • Java EE

    Votes: 0 0.0%
  • Symfony

    Votes: 1 8.3%
  • Ionic

    Votes: 0 0.0%
  • Angular

    Votes: 0 0.0%
  • Vue

    Votes: 1 8.3%

  • Total voters
    12

Wallabs

Membre
Nov 9, 2018
13
0
202
32
Salutation à vous !

Je me présente :

Je me nomme Wallabs, j'ai le niveau de Bac +3/4 en informatique.
Je suis passionné et autodidacte, je me forme de manière professionnelle ou chez moi.
C'est une vocation pour moi mais je travaille tranquillement quand même.

Je vous donne un aperçu :

Je tient à développer sur plateforme Android/IOs et sur le web.
Je compte utiliser plusieurs framework tel qu' Angular (version 5) ou Ionic (version 3) principalement pour être cross-platform (Compatible sur plusieurs plateformes).
La liste des langages et frameworks pouvant être utilisés : TypeScript, Javascript, Html, Css, Php, Java et Angular, Vue, Ionic, Cordova, Java EE, Symfony et aussi Electron.
Le but étant de se concentrer sur ces langages pour améliorer des outils existant et remplacer d'autres.

A la clef :

Une formation sur un seul langage ou deux maximum par session.
Une formation sur un seul langage et un framework ou deux par session.
Une formation sur deux langages et deux frameworks par session.
Participation a des projets rémunérés via vente particulière ou Play Store.

Précisions sur les Formations et Projets :

Pour tout projet rémunéré c'est au travail effectué (intégration continue) ou pour application mobile par exemple c'est un gain perpétuel.
Pour toute formation visant à combler des lacunes (Aucune équivalence de niveau car sur mesure).
Pour toute formation complète (Niveau développeur logiciel équivalence BAC+2 au minimum sans document).

Langages et Frameworks disponibles pour une session :

-Java SE (+ en option apprend à développer sur Android Studio et le SDK)
-Java EE (+ en option apprend à développer avec JSF)
-TypeScript (+ incluant de l'utiliser avec le framework Angular)
-C# (+ en option apprend à développer avec Xamarin et créer des applications sur Mobile: Android, IOs, Windows et PC windows)
-Php (+ Incluant l'usage d'Sql)
-Html (+ incluant l'usage de la dernière version avec un peu de javascript)
-CSS (+ en option l'usage de framework Css)
-Angular et Ionic (+ Incluant d'apprendre à développer pour plateforme Web et Mobile)
-Vue et Ionic (+ Incluant d'apprendre à développer pour plateforme Web et Mobile)
-Symfony (+ Incluant l'usage de Php version 7.1.+ ou 7.2)

NB : Des formations sont aussi disponible (courtes ou longues) à propos de :

- Design Pattern (Structure, Comportement, Création)
- Sécurité Web (Failles, Structure, Outils)

Détails :

- Je cherche des gens passionnés ou amateur à leur heures perdues.
- Je cherche des gens ayant certains acquis ou bien ayant beaucoup de culture générale.
- Je cherche des gens curieux, un peu autonome.
- Je cherche des gens respectueux.
- Il faudrait au moins un langage où vous auriez les bases (à fin de pouvoir utiliser le jargon).

- En terme de participation à des projets, c'est en fonction du niveau d'acquis.
- Il me faudrait discuter sur discord avec les personnes en question pour évaluer la vélocité (Méthode agile) de quelqu'un.
- Des scénarios seront confiés et les tâches (Méthode Agile) également en fonction de l'autonomie pour ce qui est des missions.

- Sous réserve d'intégrer l'équipe, je peux faire du soutient sur des langages ou autre gratuitement.
- Il est prévu de développer des applications mobile, web, PC/MAC et des librairies pour les développeurs, particuliers.

Environnement de travail :

- Je ne fais pas de de discrimination du coup toute personne ayant un OS avec des logiciels compatible pour développer est accepté.
- Je peux fournir un environnement de travail ou des logiciels (IDE, ServerLocal, Bookmarks réellement utile).

Pour plus d'informations contacter moi.
 
Last edited:

Misuki

Git Wizard en freelance
V
Ancien staff
Jun 15, 2012
2,303
66
954
J'ai pas tout compris, quel projet présentes-tu ? quel profile recherches-tu ? quelle(s) sera/seront sa/ses mission(s) ?
 
Last edited:

Talbink

Membre
Oct 21, 2018
9
0
61
28
Discord
|TALBINK.FR|#7266
J'ai pas compris la demande aussi. Que recherche tu exactement ?
 

Wallabs

Membre
Nov 9, 2018
13
0
202
32
J'ai pu agrémenter un peu le post avec des détails, pour toutes questions n'hésitez pas !
 

Wallabs

Membre
Nov 9, 2018
13
0
202
32
Pour ce qui est des projets (si par avance vous êtes intéressé et vous tenez à en voir les grandes lignes) :

-> Il faut un librairie adaptée au protocole de certains jeux pour des meilleures approches.
-> Il faut un module ionic ou library angular au sujet des traitements de donnée REST/FUL pour affichage en UI dynamique.
-> Il faut un cms (2 types l'un SPA et l'autre normal) avec une API pour Web services.
-> Il faut une une application mobile avec connexion à des Web services.

Après je tient à m'entretenir avec les gens intéressés à fin de pouvoir réviser certaines idées ou d'en avoir d'autre (Etude de tout ça).
Car m'étaler sur les projets à l'écrit risque d'être compliqué, je dois savoir ce qui vous intéresse dedans, votre potentiel et l'étude de l'idée en fait partie, comme de ce que je peux concrétiser.

NB: Tout planning de gant ou système visuel du déroulement agile (scénario, tâches autres seront visible plus tard sur des plateformes d'où le fait de vous présentez par discord de préférence pour discuter des tâches récurrentes dans les projets ou systèmes utilisés).
 
Last edited:

TheHardButcher

Programmeur C/C++
V
Dec 14, 2009
1,461
58
964
France

Wallabs

Membre
Nov 9, 2018
13
0
202
32
Salut à toi !

Oui, je pense qu'il est nécessaire de s'attarder sur ce genre d'outil, à fin de se faciliter de future créations.
J'ai eu un BAC Scientifique/Technologique, puis un BTS Système Numérique et une formation professionnelle avec équivalence BAC +4 max (Ministère du travail).
Je vois que tu as un grade programmeur, tu es amateur ou tu as fais des études avant aussi ?

PS: Ce sont des grandes lignes, il faut plus d'explications, je me tient à ce que je dis dans mon post précédent.
 
Last edited:

yuto93

Membre actif
Jul 29, 2016
387
39
239
Pour ce qui est des projets (si par avance vous êtes intéressé et vous tenez à en voir les grandes lignes) :

-> Il faut un librairie adaptée au protocole de certains jeux pour des meilleures approches.
-> Il faut un module ionic ou library angular au sujet des traitements de donnée REST/FUL pour affichage en UI dynamique.
-> Il faut un cms (2 types l'un SPA et l'autre normal) avec une API pour Web services.
-> Il faut une une application mobile avec connexion à des Web services.

Donc si je comprend, ton projet c'est un jeu ?

car même avec ça je comprend toujours pas ton projet (s'il ne s'agit pas d'un jeu)

car pour moi tu indique juste se que tu a besoin, mais tu développe pas vraiment sur le projet, pourtant c'est simple, exemple pour moi :

Mon projet : Créer un bot (combat, récolte, etc...) pour dofus 1.29.

voilà, je te conseil de faire comme ça, se sera plus clair pour tout le monde.
 
Nov 11, 2014
2,734
60
959
Donc si je comprend, ton projet c'est un jeu ?

car même avec ça je comprend toujours pas ton projet (s'il ne s'agit pas d'un jeu)

car pour moi tu indique juste se que tu a besoin, mais tu développe pas vraiment sur le projet, pourtant c'est simple, exemple pour moi :

Mon projet : Créer un bot (combat, récolte, etc...) pour dofus 1.29.

voilà, je te conseil de faire comme ça, se sera plus clair pour tout le monde.
Je pense il ne veut pas dévoiler le projet au grand public ^^
 

Wallabs

Membre
Nov 9, 2018
13
0
202
32
Effectivement, je ne tient pas à tout dévoiler.
Je tient juste à donner un aperçu de tout ça et expliquer mieux en appel aux intéressés (discord de préférence).
Ce n'est pas un mais plusieurs projets, pour chacun d'eux une équipe s'en charge avec une méthode (xtrem ou agile) ou sans.
Si tu tiens à tout lier, tu peux dire que c'est un groupement de logiciel et librairies conçus et développer par des équipes partageant les gains à hauteurs d'effort ou pour l'open source.
 

Blowa

Membre actif
Jun 8, 2014
175
55
944
Beijing
github.com
Discord
Blowa#1337
Tu pourrais donner un peu plus de détails ? J'ai beau avoir relu, je comprends toujours pas ce que tu veux faire.

Malgré que "tu ne tiens pas à tout dévoiler", un peu plus de détails ne risque pas de te faire voler ton idée.
 

NeoKerd

Membre
Nov 5, 2018
14
0
12
26
Discord
NeoKerd#8635 300590622287331328
Il est difficile de s'intéresser au projet effectivement, sans savoir de quoi il est question
 

Wallabs

Membre
Nov 9, 2018
13
0
202
32
Je compte pas dévoiler des fonctionnalités cependant les projets sont énoncés :

-> Une application mobile reste à choisir le langage et le framework s'il y en a un.
-> Une API et aussi les Web services énoncés en un langage (peut être avec framework) .
-> 2 cms dont un en SPA et l'autre normal.
-> Librairies et modules pouvant aider pour des communications (sniffer, gestion autonome des transits).

Dans tout les cas l'un des objectifs est de s'adapter aux connaissances de l'équipe, d'où le fait de se mettre d'accord sur certains détails pendant un appel.
Je précise aussi que si le fait de développer avec du 3-tiers ou tel langage etc.. n'est pas ce qui vous motive mais plus un intérêt personnel, un appel pour cas par cas est mieux.

NB: Je part du principe que les grandes lignes devrait intéressées et les détails du type :

A quoi on se connecte ? ; C'est quoi SPA ? ; c'est une librairie comportant quelles classes ? ; Une API en liaison avec la BDD d'un cms ? L'autre Cms c'est avec quelle langage ? Open Source aussi ?
Sont le type de question que je préfère aborder dans le cadre d'un appel audio parce que au risque de me répéter je formule autrement : le nombre de projets exigerait limite un petit cahier des charges ici.

Si vous possédez des pré-requis et que vous semblez intéressés, prenez contact même si au final vous dîtes que ce n'est peut être pas pour vous.
Ici, je ne fais que donner un aperçu car il s'agit de plusieurs projets et un brainstorming est toujours le bienvenue.
Et c'est un plaisir de parler avec la communauté de tout ça en appel même si il n'y pas de suite, ce n'est pas grave.
 
Last edited:

Misuki

Git Wizard en freelance
V
Ancien staff
Jun 15, 2012
2,303
66
954
Une gratification est-elle envisageable ? Si oui, comment serait-elle calculée ?
 

Wallabs

Membre
Nov 9, 2018
13
0
202
32
C'est en fonction des tâches et des scénarios dont la personne est en charge sur les projets, du résultat, de sa qualité de code.
Et bien sûr en fonction du gain total pour ce qui est vendu à l'unité.
Au début de chaque projet, tout est planifié, tu sauras à l'avance malgré que j'utiliserai un logiciel pour check la qualité du code et qui baissera certains bénéfice si il faut faire de la maintenance sur leur partie(s) respectives.