Environnement de programmation de vos cheat

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

moi4567

Membre
Dec 18, 2012
72
1
434
hl2.exe
Hello :)

J'aurais voulu savoir dans quel environnement programmez-vous vos cheat (windows, linux)?
Je demande pas au hasard pour faire un petit sondage. La programmation sous windows est plus douloureuse que sous linux et j'aurais voulu savoir si vous arriviez à programmer sous linux des cheats pour windows (parce que oui, les jeux sous linux c'est un peux plus compliqué). A première vu ça a vraiment pas l'air pratique. J'ai pensé à émuler un windows sous linux mais ça reste assé lourd.

Avez-vous une solution et comment faites vous? :o

Merci d'avance :)
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Tu codes en pure théorique sous linux ? Personnellement je code exclusivement sous windows, sauf pour le web ou je prend l'OS que j'ai sous la main.
Si tu n'utilises que Linux, tu ferais mieux de faire une petite partition windows dédiée aux cheat.
Ensuite je ne suis pas d'accord avec le point "La programmation sous windows est plus douloureuse que sous linux", le nombre de bibliothèque et de langages disponibles sur windows est vraiment bien plus complet que Linux. Alors d'accord, coder pour modifier windows c'est plus dur mais le reste est tout aussi facile voir plus si une librairie existe.
 

moi4567

Membre
Dec 18, 2012
72
1
434
hl2.exe
Je ne code pas en "théorique", pour apprendre je tâtonne. Après j'ai un dual-boot linux/windows et j'ai pris l'habitude de jouer sur windows et le reste sous linux. Etant donné que je ne programme pratiquement que sur linux j'ai pris pas mal d'habitude et c'est jamais marrant de réapprendre ce que l'on a déjà appris. Mais bon si il faut il faut :)
Quand je disais que la programmation était plus "compliqué" sous windows je pensais aux thread et à la conception d'interface graphique. Les thread encore ça, sa passe mais les interfaces... Si je pouvais les faire sous linux et importer le code source sous windows ça m'arrangerais bien ^^'
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Si tu utilises des contrôles personnalisés alors ton code seras le même peut importe la plateforme, à quelques détails
 
May 23, 2013
508
0
322
'merica
Je dirait que ça dépend de la plateforme que tu vises: si tu vises des utilisateurs sous Linux, codes avec Linux, et si tu vises des utilisateurs de Windows, codes avec Windows, etc.

J'approuve le fait que la programmation sous Linux est bien plus confortable en général, mais pour les cheats c'est mieux d'utiliser la plateforme visé. Puis la programmation Windows c'est totalement différent de sous Linux *j'estime que tu fais quasiment tout en ligne de commande sous Linux*, et savoir manipuler deux environnements différents ne te fera que du bien ;)

A propos des interfaces graphiques, il existe des librairies multi-plateforme (ex: Qt) qui te permettent de designer une interface et l'exporter vers d'autres plateformes très facilement.
 

moi4567

Membre
Dec 18, 2012
72
1
434
hl2.exe
Je me suis finalement résolu à programmer sous windows (pour ce qui est des cheats) et puis c'est vrai que ça me ferras pas de mal de voir comment ça se passe sous windows, c'est toujours bon à prendre :).

D'ailleurs j'ai suivis ton conseil, j'ai essayé Qt et je doit dire que je suis agréablement surpris, j'ai trouvé ça vraiment bien foutu pour une IDE. J'avais un assé mauvais souvenir des IDE (avec Code::Block notamment) et je faisais mes compilations à la mains sous linux mais je doit dire que je vais surement prendre Qt pour linux aussi. Ca gère vraiment tous ce que je demande et les interfaces graphiques sont vraiment bien intégré à l'IDE. Donc franchement c'est top merci beaucoup :hophopeeha:
 

Cyrion

._.
V
Ancien staff
Jul 8, 2010
2,524
2
944
www.bufferoverflow.fr
Faut pas se tromper non plus , Qt c'est pas juste un IDE(En faite, s'en est pas un :hap:) C'est une librairie multiplate-forme, ça s'utilise sur n'importe quel IDE :P mais un IDE (Qt Creator) est fournis avec :D
 
Status
Not open for further replies.