Exécution des différentes Fonctions sur Autoit

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

pronoote

Membre
Mar 19, 2011
72
0
431
28
Bonjour a tous,

Depuis peu , je me suis mis a la programmation grâce au logiciel AutoIt; seulement, lorsque je cherche a faire un WinGetCaretPos, que j'enregistre, et que je lance, ma première ligne avec mon MsgBox se lance bien, seulement après avoir cliqué sur OK, rien ne se passe.

Je viens donc ici pour réclamer votre aide, car après avoir tout essayé , le mettre dans une variable, mettre un MsgBox après ... toujours le même résultat.

Donc, si les plus expérimentés d'entre vous ( ou juste ceux qui savent comment faire ^^ ) pouvaient aider un p'tit noob d'Autoit a ...lancer ce genre de fonction :pleurer: , je vous en serais très reconnaissant.

En vous remerciant par avance , et n'étant pas la du Week end , je vous en souhaite a tous un bon , et vous dis a lundi :)


EDIT : Je ne suis pas sur de la fonction , même si de toute facon j'ai du mal a toutes les lancer..ou presque, mais je pense que c'est celle qui sert a obtenir la position (x,y) du curseur.
 
Last edited:
D

Deleted member 117167

Sans le morceau de code impliqué on ne peut pas faire grand chose.
 

pronoote

Membre
Mar 19, 2011
72
0
431
28
En fait c'est juste ma première ligne ,

; Script Start - Add your code below here
MsgBox(0,"1)", " lancement de la détection de la position du curseur ( x,y )." )
WinGetCaretPos( la je sais pas quoi mettre )

Navré, j'ai oublié comment mettre les balises :/
 
D

Deleted member 117167

D'après la documentation autoIT voila la procédure à suivre :

PHP:
local $a = WinGetCaretPos() ;tu enregistres la position dans une variable
//Les coordonnées sont enregistrées dans $a sous forme de array
//Pour les récupérer c'est les comme ci dessous 
//$a[0] est l'abscisse de la position de la souris
//$a[1] est l'ordonnée
//Tu peux ensuite tester si il y a une erreur comme ça : 
If Not @error Then //;.. l'instruction qui suit si il n'y a pas d'erreur

Bien sûr, les commentaires sont fait avec les signes php donc à ne pas copier ainsi.
 

Vertebro

/b/
V
Ancien staff
Dec 10, 2010
1,151
0
942
4chan.org
C'est sûr que si tu récupère des coordonnées dans une variable tu ne verras pas grand chose se passer. Comme Takoyaki l'as dis, tu dois utiliser la fonction qui récupère des coordonnées, que tu dois stocker dans une variable, afin de t'en servir plus tard.
 

pronoote

Membre
Mar 19, 2011
72
0
431
28
Plop,
Déjà, merci pour ces indications, j'ai enfin compris ;)
Ensuite, pour ne pas rouvrir un sujet, j'ai un autre problème ( j'suis trèèèèèèèèèèsss nouveau ^^' )

Lorsque j'ai tenté d'afficher ces coordonnées dans ma variable $coordonnees , je suis tombé sur :
" MsgBox ( 0, "2)", " Position x du curseur : " & $coordonnees & [0]
MsgBox ( 0, "2)", ^ERROR
error : error in expression "


et voici le code :

MsgBox(0,"1)", " lancement de la détection de la position du curseur ( x,y )." )
local $coordonnees = WinGetCaretPos() ; enregisrement des la position dans la variable " coordonnées "
MsgBox ( 0, "2)" , "Position x du curseur : " & $coordonnees & [0] )
MsgBox ( 0, "3)" , "Position y du curseur : " & $coordonnees & [1] )
pour la présence des " & " , j'ai trouvé ca sur le forum autoIT afin d'afficher une variable dans un MsgBox

Encore merci pour votre aide ,
 
D

Deleted member 117167

Il ne faut pas mettre " & " entre "$coordonnées" et "[0]" ou "[1]" car c'est la même variable.
 

pronoote

Membre
Mar 19, 2011
72
0
431
28
Code:
MsgBox(0,"1)", " lancement de la détection de la position du curseur ( x,y )." )
local $coordonnees = WinGetCaretPos() ; enregisrement des la position dans la variable " coordonnées "
MsgBox ( 0, "2)" , "Position x du curseur : " & $coordonnees  [0] & )
MsgBox ( 0, "3)" , "Position y du curseur : " & $coordonnees  [1] & )

La meme :/
 
D

Deleted member 117167

MsgBox(0,"1)", " lancement de la détection de la position du curseur ( x,y )." )
local $coordonnees = WinGetCaretPos()
MsgBox ( 0, "2)" , "Position x du curseur : "&$coordonnees[0])
MsgBox ( 0, "3)" , "Position y du curseur : "&$coordonnees[1])

Voilà le code qui fonctionne normalement.
 

pronoote

Membre
Mar 19, 2011
72
0
431
28
Je comprends pas j'ai essayé avant pourtant :X
Enfin , merci beaucoup , et dernière chose pour pas trop abuser, saurais-tu pourquoi il n'affiche que -32000 pour x et pour y ?
 
D

Deleted member 117167

Je ne sais pas, cherche un peu comment l'utilisé et les problèmes qui sont rencontrés généralement.
Tu peux également faire un tour dans la documentation.
N'hésites pas à user et abuser de google pour résoudre un problème.
 
Status
Not open for further replies.