Faire une animation : Afficher/Dîsparaitre un texte en fondu.

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Dec 4, 2011
4,590
1
944
Localisation failed
1143122153.gif


Etape 1 : Le fond

Créez un document de 400x200 (Vous pouvez choisir d’autres dimensions, question de goût) Et remplissez-le selon votre choix. Pour moi, je l’ai rempli d’un dégradé vertical de #111111 à #3d3d3d. Vous pouvez toujours ajouter des motifs si cela vous chante.


couperm.jpg


Etape 2 : Le texte

Tout comme à l’étape 1 , ce n’est qu’une question de goût. Tapez votre texte, appliquez-y des styles de calques, etc...


couper2.jpg


Etape 3 : L’animation

C’est là que commence le boulot. Ouvrez la fenêtre animation (menu Fenêtre > Animation)


couper3.jpg


1.Play - Pour jouer l’animation.

2.Trajectoire - Pour faire les transitions entre les calques.

3.Nouveau calque.

4.Suppression de calque.

5.Pour sélectionner la durée d’affichage d’un seul calque.

6.Contrôler le nombre de fois où l’animation se rejouera.

Maintenant, on attaque l’animation. Créez un nouveau calque sur la fenêtre d’animation (Notez que le nouveau calque créé comportera tout les calques visibles dans la fenêtre des calques).

On voulait faire disparaître le texte en fondu , c’est ça ? Alors tout en sélectionnant le 2e calque que vous avez créé , réduisez l’opacité du calque (Fenêtre des calques) sur lequel il y a votre texte à 0% . Il va falloir maintenant créer une transition entre notre nouveau calque, et celui qui le précède. Donc pour cela, cliquez sur « Trajectoire » et faites comme dans l’image :


couper4.jpg


Vous pouvez appuyer sur play pour voir l’aperçu de votre animation, mais n’oubliez pas de sélectionner le dernier calque. Pour afficher le texte en fondu , créez un nouveau calque (dans la Fenêtre d’animation), et augmentez l’opacité du calque sur lequel se trouve votre texte à 100% (dans la Fenêtre des calques).

Faîtes tout à fait comme dans l’image précédente, puis OK.

Voilà , votre animation est prête maintenant , mais il reste quand même un tout petit détail : Pour enjoliver l’animation , il faudrait de telle sorte que le texte s’affiche un peu plus longtemps avant de disparaître. Pour ce faire , changez la durée d’affichage de votre dernier calque (dans la Fenêtre d’animation) en 5s par exemple ou selon vos besoins.


5828ae4.jpg

Et voilà le travail =D

Maintenant il faut que vous enregistriez votre travail en gif animée .

Etape 4 : L’enregistrement

Vous pouvez enregistrer votre travail en gif animée en allant sur Fichier > Enregistrer pour le Web et les périphériques. Une fenêtre s’ouvre, cliquez sur Enregistrer .

Et voilà n’est-ce pas beau ? :D


 

titanos

Nouveau Marchand
Dec 18, 2009
212
0
922
Merci énormément je chercher depuis longtemps a faire sa et grâce a toi j'ai pu enfin le faire.
Super Tutoriel,bravo!
 
Apr 28, 2011
2,536
1
939
C'tellement magnifique ce tutoriel *-*
Merci beaucoup ( Oui j'ai vu la date du dernier message ;) ).