Faire une Signature sous Photoshop (débutant)

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

FuTur

Membre actif
Dec 20, 2011
493
0
321
30
Dans un Buisson
Bonjour a toute et a tous !

Je vais tout de suite vous faire part de mon premier tuto !

Bien entendu, je m'adresse ici aux débutants, ou alors a ceux qui se contentent de regarder, mais a qui ça plairait peut etre de bon petits tutos :)

Alors voila, je me lance :D

Pour ce premier tuto, j'ai décidé de le faire a l'écris, avec quelques screens, j'en ferais sûrement un par vidéo, peut etre aussi un bien décoré et tout, mais bon, ce n'est que le début !

Si vous avez des soucis, lors de l'installation ou autres, postez le ici !

Render utilisé : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Accesoires de fond : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris![/center][/color]

Bonjour et a tous ! Voici ici, le premier tutoriel de Tempo !

Ceci est pour les tout premiers débutants, ou cex qui ne connaissent rien de la signature, ou encore de photoshop !

Tout d'abord, ouvrez un nouveau document (de 400*150 de préférence)
FICHIER ==> NOUVEAU avec ces paramètres : (bien sûr, vous pouvez choisir une autre taille pour votre signature, ou un autre nom pour votre arrière plan :))

Ensuite, nous allons prendre notre calque, le deformer pour faire une sorte de fond pour notre signature.
Vous utilisez le petit rectangle de seclection en haut a droite de votre logiciel : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Vous cliquez dessus, et selectionnez la partie de votre render (précedemmen ouvert) puis vous "copiez collez" ça sur votre Arrière Plan.
Vous redimensionnez ensuite votre render, pour qu'il rentre dans la signature :
CTRL + T
Ensuite nous allons "flouter" l'image
Faites : FILTRE ==> ATTENUATION ==> FLOU DIRECTIONNEL
(avec comme valeur : angle 45 / distance 50)
Ceci doit, au final, vous donnez quelque chose comme ça :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Dirigez vous ensuite vers votre zone de calque :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Dirigez vous vers le calque nommé "Calque 1"
Et faites : CLIC DROIT ==> DUPLIQUER LE CALQUE
Faites cette opprération autant de fois que nécessaire, pour remplir notre fond blanc TOTALEMENT :D
Vous obtiendrez ceci : (Pour plus de visibilitée dans votre zone de calque, cliquez sur n'importe quelque calque et faites : CLIC DROIT ==> FUSIONNER AVEC LES CALQUES VISIBLES)

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Refaites la meme manipulation que précedemment, pour "flouter" le calque ;)
Vous obtiendrez, a peut près, en fonction de votre render de base bien sûr, ceci :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Dupliquez ensuite ce calque.
Faites : FILTRE ==> PIXELLISATION ==> MOSAIQUE ( choisissez ensuite les paramètres que vous souhaitez, 24 pour la taille du carreau va emplement par exemple)
Mettez ensuite ce calque en mode "Lumière Tamisée" A environ 80% d'opacitée :) (la aussi vous pouvez faire comme vous le souhaitez ;))
Vous obtiendrez au final :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Collez ensuite votre render, de nouveau sur ce calque puis redimensionnez le.
Nous allons ensuite créer une lueur externe autour de notre beau Sanji, de ma représentation quoi (a), a part le sourcil un peu bizarre, mais bon :P (dédicace a Captain' Tsuyu)
pour ça, vous faites :
CALQUE ==> STYLE DE CALQUE ==> LUEUR EXTERNE
Réglez ensuite, de préférence, avec ces paramètres :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Nous allons ensuite utilisé notre brush
Ouvrez le , choississez votre rectangle sélection, et prenez une partie de l'image.
Vous la copiez collez sur votre signature, le calque se créer automatiquement.
Deplacez vous dans votre zone de calque, et mettez le sous le render de Sanji ;)
Cela permet de travailler le fond, sans en mettre sur le render.
On met ce calque en mode "Lumière Tamisée" :D
Cela doit vous donnez ceci :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Ensuite, on va donner des petits effets a notre signature
Selectionnez le Pinceau (B)
Ensuite, en haut de votre logiciel, vous avez : "Forme"
Choisissez comme forme un carré de 12px par exemple.
Cliquez ensuite en haut, sur ce bouton.

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Une fenetre s'ouvre ensuite, et mettez ces paramètres :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Travaillez ça ensuite sous votre render toujours ;)

Ce qui vous donne par exemple :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Allez, courage ! C'est bientot terminé ;)
On fusionne un petit coup le tout !
Je rappelle :
CLIC DROIT (sur un calque) ==> FUSIONNER AVEC LES CALQUES VISIBLES
On va ensuite appliquer un contour :
Vous créez un calque :
CTRL + SHIFT + N
Vous allez dans
IMAGE ==> APPLIQUER UNE IMAGE
Vous faites ensuite :
EDITION ==> COUTOUR
Avec comme paramètres :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Fusionnez une nouvelle fois les calques.
Ca vous donner au final :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

On va ensuite faire un petit détail, qui va tout changer :
Vous appuyez sur le bouton rond, noir et blanc, en bas a droite de votre logiciel et cliquez sur COURBE DE TRANSFERT DE DEGRADE :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Un image s'affiche ensuite, et effectuer pour ce render : (vous pouvez changer la couleur en fonction de vos renders) :
Ca devient délicat, faites un clic droit sur la bande en blanche a droite de votre logiciel, et mettez a peu pret ces couleurs :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Cliquez sur OK.
Appuyez ensuite sur votre touche "F7" pour réafficher vos calques.
Sélectionnez ensuite votre calque de courbe de transfert, qui est normalement au dessus de tous vos calques, et mettez la en mode : Lumière Tamisée a environ 80% d'opacitée.
Ce qui vous donne :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Mettez ensuite une typo sympa, je ne suis pas très fort la dessus, mais vous pouvez obtenir un truc sympa pour une première signature comme ceci ! :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

[/spoiler]


Voili voilou ! J'y ai passé ENORMEMENT de temps ..

Alors ESSAYEZ ! Tous autant que vous êtes !
N'hésitez pas, c'est vraiment pas dûr et je pense assez bien expliquer donc LANCEZ VOUS !

Je tiens aussi a dire, que je recceuille, ici même, TOUS VOS RENDUS !
Et oui, je vous demande de poster ici vos créations suite a ce tutoriel, pour voir déjà si il a servi, et pour vous faire pourquoi pas changer 2/3 trucs, vous aider a progresser !

Un grand merci a tous ceux qui ont lu ce tutoriel, essayez, et a bientôt pour de nouveaux tutos !​
[/quote]

Un petit merci ne serait pas refus
 
Last edited:

xYoh

Membre Banni
Sep 9, 2011
436
0
321
27
8125825709.png
Mon rendu avec mes petit ingrédient ^^
 

Roxor-Boy

Membre actif
Dec 24, 2011
234
0
321
26
Merci. mais stp change la couleur de la police j'ai mal aux N'oeil ;D

---------- Message ajouté à 14h26 ---------- Le message précédent était à 14h26 ----------

Tu utilise un précraké photoshop? car moi je l'use gratos :D
 

neoriders

Membre
Feb 26, 2010
35
0
566
39
Je suis actuellement en train de le faire, mais je bloque la : "Nous allons ensuite utilisé notre brush. Ouvrez le , choississez votre rectangle sélection, et prenez une partie de l'image.
Vous la copiez collez sur votre signature, le calque se créer automatiquement."

Tu peux détailler stp ? comment on ouvre le Brush ? Le rectangle on le prend ou ? et n'importe quel partie ?

Merci :)

---------- Message ajouté à 18h12 ---------- Le message précédent était à 13h59 ----------

Voici mon rendu avec quelques modofications et sans l'utilisation du brush car je ne savais pas comment faire :)
image.php
 

L[a]w

Membre
Jan 14, 2012
97
0
311
Where I can see you.
Jolie rendu de notre petite poppy :D
Si tu veut installer un brush je peut t'aider, par message privé parce que sinon je vais faire un pavé ^^
Sinon le fond tu l'as fait manuellement ? (les lightnings et les ronds) c'est très jolie

J'ai fait une autre signature plus soignée avec un brush que j'ai pré-fait mannuellement
iYDX
 

neoriders

Membre
Feb 26, 2010
35
0
566
39
L[a]w;693547 said:
Jolie rendu de notre petite poppy :D
Si tu veut installer un brush je peut t'aider, par message privé parce que sinon je vais faire un pavé ^^
Sinon le fond tu l'as fait manuellement ? (les lightnings et les ronds) c'est très jolie

J'ai fait une autre signature plus soignée avec un brush que j'ai pré-fait mannuellement
iYDX

Alors pour le fond : les petits ronds comme tu dit c'est la manip du tuto sauf qu'au lieu de prendre les caré j'ai pris des ronds ;) sa rendait mieux je trouve :), sinon pour les traits, j'ai prix une image sur un autre tuto (Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!), j'ai couper la partie haut des éclairs et j'ai dupliquer le calque pour en foutre un peu partout (avec un flou directionnel 45° et 10 de déplacement) et j'en ai laisser un normal a gauche de poppy :)
Et Ok pour les Mp !
Si y a un truc que tu as pas compris dit je te réexplique ;)
 
Last edited:

bob44

Membre actif
pers le rendu est assez corect mais il me appelle ce que je faisait au début car la technique est vraiment basique mais bon c'est bien perfectionne toi dasn cette base et experimente d'autre technique ;) mais sache qu'il y a d'autre moyent pour faire des signature digne de se nom regarde quelque exemple de mes création sur la gallery de bob ^^ ou bien celle ci ^^

120117082830938141.png


ou bien

120117083106935788.png
 

faels

Membre
Jan 16, 2012
23
0
306
Merci pour ce tuto :) grace à toi jai fait ma toute première signature ! bon c'est pas super comparé à certain mais au moins je me suis bien amusée lol ça donne envie de progresser, super sympa en tout cas.:)

120117093921486282.png


kennysignature2.png
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.