Tutoriel [FF XIV] A nos anges partis trop tôt [Le Palais Des Morts]

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Phil

L'indefinissable
PREMIUM
V.I.P
V
Jun 1, 2018
638
90
379
Discord
Phil#8888
Bonjours/Bonsoirs, je commence le première article de ma série nommé "A nos anges partis trop tôt" adressé aux jeunes débutant le jeu mais abandonnant rapidement en cas de non compréhension et/ou de défaites.

On commence aujourd'hui par parler du Donjon sans fond nommé le "Palais Des Morts" ou "Palace Of The Dead". Il a été instauré lors de la mise à jour 3.35, le concept consiste à aller le plus profond possible, chaque pallier d'étages sont de plus en plus dur. A sa première sortie, le donjon pouvait descendre jusqu'à l'étage 50. Mais j'ai mentionné "Palier" mais qu'est ce que c'est ? C'est les étapes entre chaque enfoncement dans le donjon, par exemple de 0 à 10, puis de 11 à 20, etc...

Commençant par les paliers jusqu'au 50, étant donné que c'était le maximum avant la sortie de l'extension Heavensword.

Dans le palier 0 à 10, nous commençant niveau 1, quelques soit notre niveau de départ. Nous grimpons ainsi les niveaux à nouveau, mais pas d’inquiétudes, les staffs ne sont pas nécessaires et sont remplacé par les substrats. Comment ça ? Vous ne savez pas ce qu'est les substrats et surtout comment les augmenter ? Sachant que l'ont commence substrat d'armure 1 et d'arme 1.

Donc les substrats sont des stats qui plus vous en avez, plus vous augmentez vos stats, vous pouvez les augmenter en ouvrant des coffres d'argent, ils sont communs a toutes vos classes. D’ailleurs parlant rapidement des coffres.

Les coffres en or, ils permettent d'obtenir des potions qui sont communes à toutes l'équipes. (Si vous voulez plus de détailles sur le sujet même si cela semble évident, demandez moi.)

Les coffres en argent, clairement ceux qui vous intéresseront tant que vous serez pas substrat 99 de chaque. Ils permettent d'augmenter les substrat d'un des deux aléatoirement mais attention, si vous avez beaucoup de substrat, vous avez moins de chance d'en obtenir un selon l'étage.

Les coffres en Bronze, ils vous font gagner des potions ou queue de phœnix.

Le coffre caché, peut se trouvé aléatoirement dans une pièce, qui se révèle si vous utilisez une potion d'intuition, vous donnant un trésor caché, permettant de l'ouvrir à la sortie comme une case opening.

Bref revenant sur les premiers palier, à chaque étage comme 10, 20, etc.... Vous avez un boss, qui une fois vaincu, conclu le palier. Vous pouvez donc par la suite, soit continuer, soit arrêter et reprendre plus tard vis à vis d'un système de sauvegarde (Deux maximums).

"Mais Phil ? C'est quoi l'avantage du PDM ?"
- Eh bien Billy, la réponse est simple, de l'expérience et... Des objets aléatoires. C'est tout mais ça reste quand même rentable, car le 50/60 augmente de 1 niveau par réussite jusqu'au nv 50, ce qui est pas mal.

Enfin bref, le palier 0 à 50 permet d'atteindre le niveau 50 maximum avec les sorts de la classe avec laquelle on est rentré.

Le palier de 50/100 permet d'atteindre le niveau 60 au maximum. Mais d'ailleurs la map des palais des morts. Mise a part les thèmes et les monstres, tout est aléatoire, les coffres.. les sorties (Indiqué par une clé) et la pierre de résurrection (indiqué par... ça.)

Pour déverrouillé la sortie et la pierre de résurrection, ils vous suffit de tuer des monstres dans l'étage. Mais prenez garde, ce n'est pas simple, il y aura des malus et potentiel bonus a chaque étage aléatoire, des pièges (pouvant être révélé par une potion.) qui peuvent être fatales.

En tout cas si vous avez des questions approfondis, n’hésitez pas en commentaire.
 
Last edited by a moderator:
  • Like
Reactions: Seraphina and CrdaN

couniamanmanw

Membre Banni
Feb 1, 2019
68
4
19
25
Discord
MeTuseL✔#3521
Merci !
Post automatically merged:

Top top :)
 
  • Like
Reactions: Seraphina