Flash CyanogenMod Samsung Galaxy S

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Kusano

We Are Not Your Kind
Modérateur
Marchand
V
May 16, 2010
6,509
90
964
NAMEK WALLAH
Discord
kusano
Salut tout l'monde, ayant un galaxy et le connaissant sur le bout des doigts, je me permet de partager un tutoriel vous permettant de rooter votre téléphone sans aucun risque ! Vous passerez bien plus de temps à lire qu'à exécuter les manipulations qui sont détaillés un maximum.

IMPORTANT :
- les fichiers fournis sont pour un modèle précis, les utiliser sur un autre modèle peut provoquer des dégâts irréversibles (donc si par exemple ce tutoriel est pour un GT-I9100 il n'est pas pour un GT-I9100M et encore moins pour un GT-I9000)
- il ne faut flasher que si votre téléphone possède le mode Download (perdez deux secondes pour vérifier)
- suivez le tutoriel à la lettre, ne faites rien de plus et rien de moins (ne faites pas d'étapes en plus pensant que nous avons oublié quelque chose)
- durant le flashage votre téléphone est vulnérable donc faites attention à ce qu'il soit posé sur une table et que personne chez vous ne risque de faire sauter le compteur électrique (ou ne joue avec les câbles)... c'est du bon sens...
- nous ne saurions être tenu pour responsables des problèmes liés à un mauvais flashage donc prenez votre temps et lisez bien.
- Cette manipulation effacera tout votre téléphone pour partir sur une base "propre". Veuillez utiliser Titanium Backup pour récupérer vos appli contact etc ... ( Tutoriel d'utilisation à venir )


Pré-requis :

- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


Connaître les modes de démarrage de son téléphone

Notre téléphone Android possède 3 modes de démarrage :​
- mode Standard (celui que vous avez toujours utilisé qui permet une utilisation normale du téléphone)
- mode Download (ce mode permet une reprogrammation complète du téléphone grâce au logiciel Odin, Odin étant l'outil des SAV Samsung)

modedownload.jpg

- mode Recovery (ce mode permet de dépanner rapidement un téléphone... en le réinitialisant complètement par exemple)

Pour accéder à ces modes il faut avoir le téléphone éteint puis:
- Standard: appuyer sur le bouton power
- Download: appuyer sur volume bas et sur home, maintenez-les et ensuite appuyez sur le bouton power (conservez ces trois boutons appuyés pendant 5 secondes environ). Ensuite sur certains modèles vous aurez un menu intermédiaire vous demandant de faire volume haut pour passer en mode Download.

modedownloadinter.jpg

- Recovery: appuyer sur volume haut et sur home, maintenez-les et ensuite appuyez sur le bouton power (conservez ces trois boutons appuyés pendant 5 secondes environ).

Flashez le nouveau Firmware

Pour cela rien de plus simple, si vous avez téléchargez tout ce qu'il nous faut plus haut, vous avez seulement à reprendre le firmware 2.3.6 et exécuter Odin v1.83. ( Pour les têtes en l'air, voici les liens : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! ) et lancez le mode download ( appuyer sur volume bas et sur home, maintenez-les et ensuite appuyez sur le bouton power (conservez ces trois boutons appuyés pendant 5 secondes environ))

Odin.png


go-down-5.png


1403983994-flash.png


Rentrez les mêmes fichier que moi !

PDA => Fichier avec "CODE"
Phone => Fichier avec "MODEM"
CSC => Fichier avec "CSC"

Veuillez à bien vérifier à ce que les cases "Re-Partition", "Auto-Reboot", ainsi que "F. Reset Time" soient bien cochés !

Une fois cela fait, appuyez sur Start, attendez que les fichiers chargent et une fois cela fait, le téléphone redémarrera de lui même.

Rooter son téléphone

Pour les têtes en l'air, voici le lien : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Réactivez le mode download

1403984652-flash.png

Dans PDA, vous y ajouterez le fichier CF-Root téléchargez précédemment. Veuillez à vérifier si la case "Ré-Partition" est bien décoché, si ce n'est pas le cas, faîtes le. Une fois tout cela fais, appuyez sur Start, le téléphone redémarrera automatiquement.

Flash CyanogenMod

Petits rappels, il existe plusieurs sortes de rom ;
-les nightly : qui sont des roms compilées chaque jour et donc en plein développement
-les expérimentales : ce sont des nightly auxquelles les devs viennent d'implenter une nouveauté qui est en test
-les snapshots ou versions M : elles sortent normalement une fois par mois, ce sont des nightly auxquelles les devs ont retiré les principaux bugs afin de les rendre plus stable
-les releases candidates ou RC : ce sont des roms qui sont en phase finale donc assez stable mais auxquelles il reste peut être quelques retouches à faire
-les versions stables : ce sont les versions finales.


Screen du système d'exploitation CyanogenMod 10.2 => Android 4.3

50d60470-c643-d108.jpg
595c3e82-5c2d-47d9.jpg

12112504004439185.png
121125040136128109.png



Installation

Avant toute chose je vous rappel que flasher via Odin ou faire un Wipe data/factory reset va réinitialiser votre téléphone. Prenez donc vos précautions pour sauvegarder contacts, applis, messages....

1)-Téléchargez la rom et les Gapps et collez-les sur votre carte sd-interne
2)-Redémarrer en mode recovery (Technique des trois bouttons : Power+Home+volume haut)
3)-Wipe data/factory reset
4)-Wipe cache partition
5)-Advanced > Wipe dalvik cache
6)-install zip from internal sd-card > install CM10.zip
7)-install zip from internal sd-card > install Gapps-JB.zip
Redémarrer !!

Problèmes éventuels

Comme vous le savez, les développeurs ont besoin de testeurs comme nous pour pouvoir proposer des rom plus stable...
Pour celà, il faut reporter les bugs et autres problèmes que nous rencontrons.

Vous trouverez ci-dessous une liste des problèmes liés à la rom CM-10
et peut être même la solution !!


-Bootloop :

Refaites les wipes, puis reflasher la rom et les Gapps



-Type password to decrypt storage :


Solution : Refaites les wipes, puis redémarrez



-Code d'erreur inconnu lors de l'installation de l'application: "-24" :

Solution : vider le cache et effacer les données du play store, puis de redémarrez.
Si le problème persiste, refaites un wipe data/factory reset, puis redémarrez





-Problèmes avec le numéro IMEI :

Il est possible que vous rencontriez un messafe au démarage du tel concernant un problème avec votre numéro IMEI. (IMEI corrompu ex : 00499.....)
Si c'est le cas, il faut que vous restauriez le fichier efs (que vous devez bien sur avoir sauvegardé avant !).
Sinon vous devez :
-reflasher une rom officielle Gingerbread ( JVU ou autre ), puis sauvegarder votre dossier efs grace à l'appli La boite à outils
-Puis reflasher la CM10 avec les Gapps, Wipes, etc..
-Puis si jamais vous avez encore ce problème d'IMEI vous pouvez le restaurer en placant le Dossier efs complet à la racine de votre tel grâce à un explorateur de fichier root
-puis juste à redémarrer et tout devrai rentrer dans l'ordre.



-Problème de 3g et des APN :

Solution : Se mettre en mode avion, attendre que l'icone s'affiche dans la barre de statut, puis désactiver le mode avion et la 3g fonctionne !!



-Adobe flash player :

Flash player a été évincé d'Android Jelly Bean (car le html 5 est en train de le remplacer et rend donc flash quasiment inutile) .
Mais si vous faites parti de ceux qui ne peuvent vivre sans cette application la voici : Flash Player
C'est un fichier apk à coller dans le telephone puis à installer via un explorateur de fichier ( et non via recovery !!)



-Carte SD externe non-montée sur le PC :


Téléchargez et installez l'application Multi mount SD-card



Si vous avez besoin de quoi que ce soit, qui ne se trouve pas sur le topic, je pourrai peut-être vous aidez ;)

Et voilà, normalement votre ROM est installé correctement ;)
 
Last edited:

Kusano

We Are Not Your Kind
Modérateur
Marchand
V
May 16, 2010
6,509
90
964
NAMEK WALLAH
Discord
kusano
Et voilà, vous pouvez désormais installer CM sans aucun soucis, désoler de l'attente occasionné ;)