fons en acier[gimp]

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Leplayze

Frite...euse (jeu de mot)
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
12,649
5
1,303
30
www.youtube.com
salut alors voial encore un petit tuto

Pour creer un effet metallique genre texture acier brossé, gimp est est un très bon outil. En quelques minutes, vous pourrez faire une texture metallique.

Tout d’abord on crée un nouveau document : fichier->nouveau. Ici, pour réaliser une banniére j’ai pris 300 pour la largeur et 100 en hauteur. On va utiliser maintenant l’outil dégradé. On choisit d’abord dans la boite de dialogue le type de dégradé :

choixdegrade.jpg


En cliquant dessus, la liste des dégradés apparait. On prend le style : Flare Sizefac 101. On peut alors utiliser l’outil dégradé :

outildegrade.jpg


On applique en fin le flitre flou cinétique : filtre->flou cinétique, avec les valeurs type de flou lineaire, longueur 15 et angle 0. On obtient alors cette texture d’acier brossé :



Pour l’utiliser, il suffit de cliquer une premiere fois sur un coté de l’image (à gauche ici) puis une deuxième à droite. On obtient alors un dégradé le long de la ligne que l’on a défini :

resultatdegrade.jpg


On va maintenant rendre la texture plus réaliste en ajoutant un effet brossé. On rajoute d’abord du bruit à l’image en faisant : filtre->bruit->dispersion rvb. On laisse les valeurs par défaut (0.20), on décoche toute les boite et on valide :

resultatbruit.jpg
resultat.jpg


Vous pouvez alors l’utiliser pour vos bannière par exemple :

banniere.jpg

merci a Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
 
Status
Not open for further replies.