[GRAND TUTO][R63] CRÉER TRÈS FACILEMENT UN RETRO r63 ! [#][DÉTAILLÉ]

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

RedLine

Membre
May 7, 2011
34
0
426
/!\ LE REPACK EST PASSÉ EN VERSION 2.7 FINALE /!\
>> Plus d'info ~ ici <<
>> Lien de téléchargement ~ ici <<

[Image: 110417023758998768005529.png]

Bonjour, bonsoir la communauté,
Aujourd'hui je vais vous apprendre à créer un rétro-serveur Habbo en version 63 ! Ne vous fiez pas à la grande taille de ce tutoriel, j'ai pris mon temps à tout détailler vous que vous ne rencontriez le moindre problème. Selon votre expérience, le temps de création du rétro peut varier de 5 à 20 minutes ;]
Le Bigael Développement est un grand repack contenant un tutoriel, un mysql conector, un CMS et un Émulateur et une Base de Données.
Pour installer correctement votre rétro avec BigaDEV, merci de bien suivre ces instructions :


Xx× Matériel Requis ×xX
• Xampp - Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
• Hamachi - Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! (si vous êtes en local)
• BigaDEV v2.7 - Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
• .NET Framework 4.0 - Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
• MySql CONECTOR - donné dans le repack
• FireZilla - Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Xx× SOMMAIRE ×xX
• I/ - Installations préalables
• II/ - Installation de la base de données
• III/ - Configuration du CMS
• IV/ - Configuration de l'émulateur
• V/ - Screenshots du BigaDEV terminé et lien test
• VI/ - Héberger votre rétro sur le net (No-Hamachi)




I/- Installations préalables

Tout d'abord, avant de commencer quoi que ce soit, vous devrez installer .NET Framewok 4.0 ainsi que le MySql Conector donné dans le repack BigaDEV et installer Notepad++

A) - Installer Xammp

1°) Téléchargez Xampp et exécutez-le.
Pour l'installer correctement, suivez ces Screenshots :
- 1 : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
- 2 : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
- 3 : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
- 4 : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
- 5 : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
- 6 La fenêtre noire va se fermer. Ouvrez Xampp Contre Panel et faites comme il est indiqué sur l'image :
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Voilà, Xampp est à présent correctement installé.

2°) Une fois Xammp installé, allez sur Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! et choisissez "Français".
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

3°) Allez sur Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! et remplissez les champs comme indiqué dans l'image :
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

5°) Il nous reste un petit détail pour en finir avec Xampp.
Dans le logiciel Xampp Control Panel, cliquez sur "Explore".
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Cliquez sur le dossier nommé htdocs puis supprimez tout son contenu.
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Voilà, nous en avons finis avec Xammp !

B) - Installer Hamachi

1°) Téléchargez Hamachi et installez-le. (Le logiciel est en français donc c'est rapide)
2°) Une fois Hamachi installé, lancez-le puis cliquez sur "Réseau" ensuite sur "Créer un réseau..."
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Une fenêtre de création de réseau va s'ouvrir. Remplissez les champs comme indiqué dans l'image ci-dessous.
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Voilà, votre réseau Hamachi est correctement créé et vous disposez d'une adresse IP Hamachi.




II/ - Installation de la base de données

1°) Rendez vous dans votre phpmyadmin.
/!\ Remarque: Si vous êtes en local (c'est à dire si le rétro est uniquement sur votre ordinateur ou en réseau Hamachi) allez sur Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! /!\

2°) Connectez-vous avec vos identifiants PhpMyAdmin.
/!\ Remarque: Si vous êtes en local, votre nom d'utilisateur est "root" et votre mot de passe est celui que vous avez entré lors de l'installation (au ttp://localhost/security/xamppsecurity.php) /!\
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

3°) Créez-vous votre base de donnée, pour cela inscrivez le nom que vous souhaité donner à votre DB dans les champs "Créer une base de données"
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

4°) Une fois votre base de donnée créée, cliquez dessus, puis cliquez sur "Importer".
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

5°) Dans la section "Importer" cliquez sur "Choisissez un ficher" pour importer votre base de donnée.
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

6°) Une fenêtre va s'ouvrir.
Cliquez sur le ficher "BigaDB.sql" qui se situe dans le dossier "DATABASE" du repack.
Terminez en cliquant sur "Ouvrir" et pour finir cliquez sur "Executer".
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Patientez un peu, puis voilà ! Votre base de données est importée avec succès !




III/ - Configuration du CMS

1°) Ouvrez votre dossier CMS (donné dans le repack) et copiez tout son contenu.
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ensuite retournez dans votre dossier htdocs (dans Xampp) et collez tout ce que vous avez copié.
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Enfin, toujours dans votre htdocs, ouvrez le dossier inc, puis ouvrez le ficher class.db.mysql.php avec Notepad++
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Modifiez-le comme ceci :
Remplacez "HOST" par votre hébergeur. Si vous êtes en local c'est à dire que votre rétro uniquement sur votre ordinateur ou en réseau Hamachi, écrivez "localhost".
Remplacez "NOM D'UTILISATEUR" par le nom d'utilisateur de votre phpmyadmin. Si vous êtes en local, écrivez "root".
Remplacez "MOT DE PASSE PHPMYADMIN" par le mot de passe de votre base de données.
Remplacez " NOM DATABASE" par le nom de votre base de donnée.

2°) Maintenant, toujours dans votre dossier inc puis ouvrez le ficher inc.config.php avec Notepad++ ou Bloc-Note comme précédemment.
Modifiez-le comme ceci:
Remplacez "HOST" par votre hébergeur. En local, c'est "localhost".
Remplacez "NOM D'UTILISATEUR" par le nom d'utilisateur de votre phpmyadmin. En local, c'est "root"
Remplacez "MOT DE PASSE PHPMYADMIN" le mot de passe de votre base de données.
Remplacez "NOM DATABASE" par le nom de votre base de donnée.
Remplacez "TON ADRESSE IP" par votre adresse IP Hamachi ou votre adresse IP.

3°) Pour changer le nom de votre rétro, retournez dans votre dossier inc, puis ouvrez le fichier class.tpl.php avec Notepad++ ou Bloc-Note
Modifiez-le comme ceci :
Recherchez la ligne 29, là où il y a marqué : $this->SetParam('', 'BigaDEV');
Remplacez BigaDEV par le nom de votre rétro.

Voilà, votre CMS est à présent configuré avec succès !





IV/ - Configuration de l'émulateur


1°) Nous arrivons à présent à la dernière étape.
Tout d'abord, pour configurer votre émulateur, ouvrez le dossier EMULATEUR donné dans le repack.
Puis, allez dans le dossier bin puis Debug et ouvrez le ficher in-config.conf avec Notepad++ ou avec Bloc-Note.

2°) Modifiez-le comme ceci :
Remplacez "HOST" par votre hébergeur. En local, c'est "localhost"
Remplacez "MOT DE PASSE PHPMYADMIN" le mot de passe de votre base de données.
Remplacez "NOM DATABASE" par le nom de votre base de donnée.
Un peu plus bas :
Remplacez les quatre "ADRESSE IP" par votre adresse IP ou votre adresse IP Hamachi.

3°) Enfin, retournez dans vos htdocs, ouvrez le dossier inc, entrez dans le dossier tpl puis ouvrez le fichier page-client.tpl avec Notepad++
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Modifiez-le ainsi :
Remplacez "TON ADRESSE IP" par votre adresse IP Hamachi ou votre adresse IP.
Remplacez "URL DE TON RETRO" par soit l'URL de votre rétro (si il est hébergé), soit votre adresse IP Hamachi (si il est en Hamachi), soit localhost si il est uniquement sur votre ordinateur.

4°) Enfin, toujours dans le dossier Debug de votre dossier EMULATEUR, cliquez sur le logiciel inEmulator.exe pour allumer votre émulateur, une fenêtre noir va s'ouvrir.
Si votre émulateur vous dit que tout est prêt et qu'il est en attente de connexion c'est qu'il a été configurer avec succès !
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

• Ensuite, il est un peu de travail...
QUOIIII ??! Comment ça encore du travail ??!
Et oui il vous reste encore un petit détail ! ;p
- Rendez-vous sur votre rétro en entrant votre dans la barre de recherche.
- Inscrivez-vous.
- Retournez dans votre PhpMyAdmin (en local c'est : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!)
- Cliquez sur votre DB puis cliquez sur "users" ( Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! )
- Recherchez votre pseudo puis éditez-le avec le stylo juste à côté ( Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! )
- Mettez-vous le rank 8 ( Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! )
- Enregistrez en cliquant sur "Exécuter" ( Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! )




VI/ - Héberger votre rétro sur le net (No-Hamachi)


Bon, maintenant que vous avez (normalement) réussis à créer votre rétroserveur en Hamachi. Nous allons passer à l'étape supérieure en l'envoyant sur internet gratuitement ! Vous pourrez choisir n'importe-quel hébergeur proposant des offres gratuites de votre choix, mais je vous propose 000webhost.com



1°) Tout d'abord, téléchargez FireZilla ici et installez-le.

2°) Ensuite, rendez-vous sur Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! et insrivez-vous.
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

3°) Inscrivez-vous en remplissant les champs comme indiqué sur le screen :
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

4°) Une fois l'inscription terminée, vous allez être redirigés sur votre page de membre. Cliquez sur "Change account password" dans la rubrique "Forgot FTP password?"
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

5°) Changez-le mot de passe de votre compte FTP (qui nous servira de serveur pour envoyer le CMS de votre rétro sur internet)
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Puis, cliquez sut "Go back Panel"

6°) A présent, nous allons installer la base de données :
• Cliquez sur PhpMyAdmin dans le Control Panel.
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
• Cliquez sur "MySql Management" pour créer votre base de donnée
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
• Cliquez créé votre compte comme indiqué dans le screen :
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
• Une fois le compte créé, cliquez sur "Back to Control Panel" puis re-cliquez sur le logo PhpMyAdmin et ensuite sur "Enter PhpMyAdmin"
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
• Une fois dans votre PhpMyAdmin, cliquez sur votre base de donnée créée précédemment. (Pas besoin d'en re-créer une)
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
• Puis, cliquez sur "Import" pour aller chercher le votre base de donnée.
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
• Et enfin, importez la db actuelle de votre rétro (compatible avec BigaDEV) ou bien le fichier bigadb.sql fournis dans le repack
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Voilà ! votre base de donnée a été correctement installée !

7°) Maintenant nous allons configurer le CMS et l'envoyez sur votre FTP.
• Retournez dans votre Control Panel, puis cliquez sur le logo MySql
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
• Laissez la page des détails de votre database ouverte, et ouvrez aussi la page puis ouvrez le dossier CMS fournis dans le repack BigaDEV.
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
• Dans le dossier CMS, entrez dans le dossier inc, puis ouvrez le fichier class.db.mysql.php avec Notepad++ ou Bloc-Note et configurez-le comme ceci :
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
• Ouvrez ensuite le fichier inci.config.php et configurez-le comme ceci :
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
• Enregistrez les deux fichiers puis retournez dans votre Control Panel et cliquez sur le logo "View FTP details"
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
• Laissez la page des données de votre compte FTP ouvert, puis ouvrez le logiciel FireZilla.
Dans "Hôte" mettez votre FTP host name, dans "Identifiant" mettez votre FTP user name et dans "Mot de passe" mettrez votre FTP password. Laissez votre port vide puis connectez-vous en cliquant sur "Connexion rapide".
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
• Dans la partie gauche de FireZilla, ouvrez le dossier contenant votre CMS et dans la fenêtre de droite ouvrez le dossier public_html. Sélectionnez tout le contenu de votre CMS, cliquez sur la sélection et faites tout basculer dans la fenêtre de droite. Le téléversement risque de prendre plusieurs dizaines de minutes (si FireZilla vous indique qu'un fichier existe déjà faites "Ignorer")
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Voilà ! Votre CMS a été correctement installé !

8°) Et enfin, nous devons maintenant faire fonctionner l'émulateur.
Pour mettre votre rétro en ligne il vous faut un VPS (une session où poser votre émulateur). Comme les VPS sont payants, je vais vous laisser en chercher un tranquillement tout seuls comme de grandes personnes mais je peux vous conseiller Free-H qui propose de très bonnes offres.




V/ - Screenshots du BigaDEV terminé



Index :
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Client :
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Catalogue :
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Houssekeeping :
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Maintenance (haut) :
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Maintenance (bas) :
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Xtrem Club :
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Xtrem Club Liste :
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Register :
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Staff :
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Me :
- Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Ahh...et après ??!!
Et bah après tout est (enfin) finit, vérifiez que votre émulateur est bien allumé, puis connectez vous sur votre nouvel hôtel ! [Image: %5Eo%5E.gif]

Merci de votre lecture et merci d'avoir utilisé le BigaDEV pour la création de votre rétroserveur Habbo.
J'espère vous avoir aidé à créer votre premier rétro r63 ;]
Pour toute demande d'aide, merci de me le signaler à la suite de ce topique.

- Cordialement, Bigael, qui souhaite longue vie à votre rétro (:
 

Sabata

Membre
Sep 2, 2010
6
0
421
Le repack est dépassé,et au lieu de faire un copier-coller t'aurais pu faire une meilleure présentation,ensuite t'aurais pu dire que le poste etait de HabboRetroWeb et pas de toi,car tu n'es pas Bigael.
 

G4M3R

Nouveau membre
Oct 1, 2011
1
0
306
36
Omg

Sale Nääb , Ta Copie/Collé

---------- Message ajouté à 09h21 ---------- Le message précédent était à 09h19 ----------

M0ii , JE VAiiS DANS LE VRAii TUT0RiiEL
MWAHAHAHAHAHA