2.0 /!\ gros tuto// Comment se faire entre 20 et 40M par semaine en étant mono-compte :)

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

kalyptus

Membre
Mar 16, 2011
85
0
567
Bonjour

Je vais vous révéler une technique pour gagner sa vie IG. Etre un joueur mono-compte n'a pas toujours été facile, surtout quand chaque équipement commence à coûter 10 à 15M/u et que l'on ne peut pas drop !

Le drop revente, je laisse ça aux team multicomptes. Je le faisais avant en monocompte, mais aujourd'hui ce n'est plus rentable (Solotage de donjon Gelée Royal pour capturer, puis refaire à l'arène et revendre les GR 250 000k/u).

Reste l’élevage de dragodindes et c'est de ça je vais vous parler !


On a deux types d'élevage, revendre des dindes n'est plus du tout interessant/rentable (enfin rarement). A part si on fait de la CAMELEONE. Mais obtenir une cameleone est relativement hasardeux, tel un drop... On peut y passer le mois sans en avoir, tout comme obtenir 3 camé sur une portée.
C'est sans doute ce qui rapporte le plus ! Mais on est jamais certain du gain à la fin du mois

Mon élevage, c’est de l'élevage puis transformation des dragodindes en parchemins de caractéristiques et enfin, revente des parchos ! Les parchos, c'est le truc indispensable à tous quasiment, qui ne s'effondre jamais en HDV, toujours de la clientèle, bref le truc juteux à vie ! Mais ça marche à la quantité, car un parcho vaut entre 100 et 200 000k, comparé à une DD camé qui vaut en général 4M mini.

Je travail sur des Emeraudes (Parchemein puissant force) ou des Prunes (Parchemin puissant intel) ! Etonnant, vous me demanderez surement pourquoi je ne travail pas sur des dindes qui se vendent plus cher niveau parcho comme des prune et ebene. La réponse est technique, mais dites vous que plus la dinde est évoluée (on part d'une rousse, d'une amande pour arriver à des prune/x), plus il est difficile d'elever la dinde ! L'effort supplémentaire demandé par la prune ébene en vaut-il la peine ? Pour moi non, pour une prune ébene j'en fais deux de prunes simple.

Les prunes ou Emeraudes prennent 6 jours pour accoucher.

Cette méthode prend environ 2h par jours de votre temps. Mais l'avantage c'est qu'elle n'est pas très contraignante il est très facile de faire des donjons à côté (mais monocompte). Donc paradoxalement pour cette méthode vous devrez faire du bicompte. Un personnage qui joue, un personnage à l'enclos. Ainsi vos 2h de jeu par jours seront rentable.

---

Rendons donc rentable cet élevage.

- Pour ce faire, on doit disposer d'un enclos ! (Bien entendu plus il est gros mieux c'est, la guilde met gratuitement à votre disposition des enclos, mais si leur taille ne vous conviens pas, c'est à votre charge d'acheter votre propre enclos).

- On doit connaitre les bases de l'élevage de Dragodindes: tout est très bien expliqué sur JoL Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

- On doit disposer de bons matériels:
Abreuvoir/Foudroyeur/Baffeur en bambou sombre
Dragofesses en cuir de Bouftou Royal
Caresseur en plume de Tofu Royal
C'est le strict minimum, et pas vraiment utile de faire une plus haute qualité, libre à vous !

- Il nous faut des dindes PURES, afin d'être sur de leur descendance.
Une dinde pure, est une dinde qui a son arbre généalogique de la même couleur, car si on a une emeraude dans l'arbre d'une dinde prune on s'expose en cas de naissance à voir soit une prune, soit une emeraude soit une prune emeraude. Hors nous on veut être sur de ce qui va naître.

- Il faut une grande quantité de dinde ! L'etable est limitée à 100 dindes, remplissez là !
Sachant qu'un mâle peut copuler "non stop" et qu'une femelle après copulation est en période de fécondation pendant 6 jours avant de redevenir fécondable, on se rend vite compte qu'avec un mâle on peut féconder 2 à 3 femelles par semaine.
Alors si vous êtes assidu (2h par jours). Prenez 25 mâles pour 75 femelles et si vous êtes trop occasionnel, 33 males pour 67 femelles.

---

On commence le tuto

Alors je vais parler uniquement des prunes mais si vous faites des emeraudes c'est pareil, sauf que ça se revend moins cher le parcho.





On va les faire copuler, donc au début elles sont complétement vide en endurance, amour et maturité.
Peu importe leur barre d'équilibre premier jours, je les mets dans l'atelier TRAVAIL (= dragofesses/foudroyeurs). En 1h environ elle aura les 7500 endurance ou amour.
Et je le fais pour TOUTES les dindes de l'enclos (vous en avez que deux je sais, mais plus tard ).
Une fois toutes les dindes UP, il y a un passage obligatoire par le réequilibrage !

Je passe donc toutes les dindes aux baffeurs/caresseurs.
Je commence par mettre les mâles aux baffeurs. Je surveil régulièrement car dès qu'elles ont leur barre d'équilibre à -1, je les remet en étable !
Pour les femelles j'attends qu'elles aient environ -500.

Je passe ensuite aux caresseurs.
D'abord les femelles, je les remet en étable à +1 et les mâles à +500.

CECI EST LA TACHE qui vous fera le plus rester à l'enclos en fait. Car une fois ceci fait. Il y a plus qu'à remettre vos dindes en atelier TRAVAIL et attendre que leur barre monte Et ça pas besoin d'être devant l'enclos, vous pouvez déco et revenir plus tard.

Vous devez vous reco à l'enclos uniquement pour les REEQUILIBRAGE de la barre d'agressivité/sérénité et replacer les DD, enlever les fatiguées par exemple.

NB: SI VOUS AVEZ RIEN PIGE A LA BARRE D'EQUILIBRE C'EST QUE VOUS AVEZ PAS LU LE WIKI JOL X) Je vais pas tout vous apprendre, moi je vous donne mes astuces pour gagner en productivité.

Ensuite s'il y a besoin de rendre mature, je consacre à l'enclos une journée ou j'y met les DD full abreuvoirs, tranquillement. Pas besoin d'être présent.

---

Bien vous avez fait ça pour vos deux dindes prunes, c'est parfait, une fois fécondes on fait baiser hein, on est là pour ça.
6 jours plus tard on a des bébés, alors soit vous stock et rendez féconds pour augmenter votre Cheftel, soit vous revendez direct. Mais bon :/ Si vous revendez 1 à 3 dd par semaine c'est bof. Alors que si vous atteignez 25 male et 75 femelles, ça vous fait potentiellement entre 75 et 225 naissances par semaine (300 si elles sont Reproductrices).
Je vous laisse calculer, le parcho intel coute 180 000k environ. 225 x 180 000k = 40 500 000k par semaine (54M si reproductrice
Mais pour arriver à ce stade là, ça veut surtout dire ne pas vendre de DD pendant 1 ou 2 mois afin d'avoir le stock de DD suffisant en gros plus vous avez un gros budget au départ plus vous allez pouvoir rentabiliser vite. Donc ça viens pas tout de suite les sous ! Mais une fois mis en place. Les DD ont 20 reproduction possible. Ca vous faits un revenu REGULIER et FIXE par semaine, à COUP SUR.


---


La journée type:

Les DD ayant passé la nuit à l'atelier TRAVAIL leur amour ou endurance est au max.
Soit j'alterne avec les autres DD de l'enclos pas au max. Soit je passe au réequilibrage.
Une fois réequilibré (1h), je remet les DD, et je fais des apparitions rapide dans la journée pour alterner toutes les DD de l'enclos.

Et ainsi de suite en fait.

En gros 1h de réequilibrage le matin, 1h le soir. Des apparitions rapide en journée (5min) et on a le meilleur gain possible


( l'idée n'a pas été imaginer par moi )
 
Aug 26, 2011
1,564
0
942
Merci
Mais je comprend s bien tout dabord juste dis moi comment les rendre feconde? les dd 75 femelle 25 male faut il les capturer?
Et met des couleur ...
 

kalyptus

Membre
Mar 16, 2011
85
0
567
Pour les rendre feconde lit le wiki et non il nous faut pas les capturers les prune ou emeraude ne se capture pas, achete en une 10e(7f 3m) en Hdv mais seulement des pures
puis garde tes dragodindes jusqu'à se que tu as 75f et 25m et lorsque la reproduction est à 19 garde les bébé puis recommence...
 

bigboss14

Membre
Aug 7, 2011
72
0
311
Pas mal mais faut des Dragodindes pures et c'est soit dur a trouver soit chers a acheter ou soit très long a en créer
 

shidra

Membre
Nov 18, 2011
17
0
301
26
Salut bon déjà bon tuto Merci. Et j'ai une question comment es-qu’on pourrait faire pour obtenir des dd prune pure? J'ai trouvée qu'une mâle pure hdv mais y me manque la femelle donc c'est embêtant. S'il y aurais une astuce pour en obtenir tu pourrais nous la dire s'il te plait? Merci
 

kalyptus

Membre
Mar 16, 2011
85
0
567
Non, il n'y a pas trop d'astuce ^^ c'est soit tu les épure toi même et ça prend tu temps et c'est chiant ou soit tu flood en /b ou tu attends qu'il y en a en hdv ^^.
 

buzzer67

Membre
Oct 28, 2011
11
0
722
Salut, super tuto :) Je voulais savoir, la monture faut il qu'elle soit montable parce que j'ai trouvé une monture male pure, et une femelle pure (capacité porteuse), mais non montable... Est ce que ca marchera ? :)
 

$torm

Membre
Oct 7, 2011
23
0
306
26
Pfiiiuuuuuuuuuouuf !! ça demande beaucoup de travail et de temps mais bon, je vais le faire ! Vue comment c'est rentable :O ! Je le test et dans 3 mois je vous dit la réponse ^^ !
 

blirbo

Membre
Mar 7, 2012
25
0
301
32
L'enclos c'est 150 dindes maintenant .. donc passe a 125 dindes femelles et 25 males .. avec ca chaque jour tu peux avoir entre 30 et 50 dindes :)
Personnelement je joue un énu 200 sur helsé et j'ai tjs été un bon monocompte .. je fesais des runes pm etc etc et puis j'ai découvert l'élevage et directement j'ai adéré. C'est sur qu'il faut aimer passer 2 heures par jour devant un enclos et appeler ses dd. Maintenant après 5 mois d'élevages je suis passé maitre .. et croyé moi, quand on sait s'y prendre .. on se fait vraiment beaucoup de kamas. Moi j'utilise des dindes turquoises (grand parcho de agi).

Je vends mon élevage ici si quelqu'un est interessé.
http://www.cheat-gam3.com/2-dofus/e...m-elevage-dindes-pure-70m-par-semaine-117881/
 
Last edited:
Nov 5, 2012
513
84
934
Rayon produits laitiers
Discord
824690315537547295
J'ai commencé avec 150 000 kamas réservés à l'élevage, j'ai acheté 2 rousses (M/F) avec de très beaux arbres généalogiques (Emeraudes/Prunes) j'ai fini par collecter 2M en une semaine rien qu'avec l'élevage.
Avec ces 2M j'ai acheté 2 dindes rousses caméléonnes (M/F) au bout d'un mois et demie j'ai empoché 5 dindes caméléonnes supplémentaires (Coup de bol). Et comme j'aime ce jeux de hasard, j'ai continué en haussant de plus en plus ma mise.
Sachant que ma bourse de départ réservée à mon élevage était de 150 000 ça valait la peine de prendre le risque. Ce qui était le cas de le dire vu que ça m'as rapporté 15 000 000 kamas (Sans compter les objets d'élevage achetés).

L'élevage n'est pas fait pour tout le monde cependant :).
 

blirbo

Membre
Mar 7, 2012
25
0
301
32
Gros pharm ph en plus tu ne prend même pas la peine de mettre des couleurs et images...

Honteux...

Source: Blog – Les Flamboyants

Je me disais bien que le tuto me disais quelque chose .. c'est avec ce tuto que j'ai appris l'élevage :) C'est un tuto sur bien écris .. Moi je vois conseil d'aller sur le blog, il explique correctement le placement des matériels d'élevage etc.
 

clutus17

Membre actif
Jan 23, 2011
182
0
922
Ce big up les gars -__- le tuto est de mars 2012 , ca ne sert a rien de dire farm ph 10 mois plus tard
 

Firelife

Membre
Jan 4, 2013
15
0
206
Salut tous le monde il y a 1 an j'était éleveur pro sur jiva bon depuis je suis sur many mais toujours apte a m'occuper de monture... Le seul problème avec nos cher dragodinde or mis leur intelligence de piou c'est que c'est long de les élevé mais si vous voulais des conseille contactez moi :-)
 
Status
Not open for further replies.