Serveur [GTA RP] ScopZyRP - SeriousRP - 18 - SEMI WHITELIST - FiveM

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

CrdaN

Administrateur
Marchand
V
Apr 29, 2012
3,570
318
999
Discord
crdan
Bonjour, Bonsoir,

Je vous présente aujourd'hui un serveur GTA RP qui vient de débuter fait par un ami à moi.

Nom du serveur : ScopZy RP
Type de RP : Serious RP
Âge requis : 18 ans ou plus (sauf si preuve maturité et rp sérieux)
Whitelist : Pour être whitelist il vous suffira seulement de join le Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!pour le moment.
IP du Serveur : 54.37.245.82:30232
Discord du serveur : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Débutant accepté dans le respect du RP


Puis-je rejoindre le serveur en tant que débutant ?

Tant que vous montrez votre sérieux et votre envie d'apprendre le RP alors vous êtes le bienvenue.​
Ensuite en tant que débutant, et même tout le monde d'ailleurs. Mais surtout les débutants qui ne connaissent rien au RP GTA ou juste RP seront obligés de lire les règles qui seront trouvable plus bas dans la lecture de ce post, ainsi que sur le Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! du serveur.​

Comment rejoindre le serveur ?
Vous ne savez pas comment rejoindre un serveur GTA RP, rien de bien compliqué. En premier avoir GTA V, peu importe la plateforme. Ensuite télécharger "Source SDK 2007" sur steam, puis FiveM que vous trouverez très rapidement sur internet. Si vous avez du mal n'hésitez pas à chercher sur internet "Comment installer FiveM GTA RP" c'est très facile.​
Si vous ne savez pas comment rejoindre un serveur avec une IP une fois FiveM installé et ouvert, il vous suffira d'appuyer sur "F8" et d'entrer "connect 54.37.245.82:30232" pour rejoindre le serveur.​
Mais avant de rejoindre le serveur pensez à être sur le Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!du serveur afin d'être whitelist, sinon vous ne pourrez pas vous connecter. Et d'avoir installer VOIP et de rejoindre le teamspeak la manipulation est écrite sur le discord.​

Comment cela se passe pour les métiers ?
Le serveur veut être principalement jouer avec des métiers dit "whitelist" des métiers qui sont donc tenu par des joueurs en tant que directeur, et des joueurs en tant qu'employés.​
Après vous vous en doutez bien, dès le début il est difficile de manière RP de justifier d'ouvrir un magasin ou de directement être recruté dans une entreprise que ça soit légal ou illégal. Ce pourquoi des métiers de "départ" sont disponible et choisissable au Pole Emploi qui se trouve au premier point de spawn, ces dits métiers sont donc les suivant :​
Mineur
Pêcheur
Bucheron
Chomeur
Est-il possible de faire de l'illégal ?
Evidemment, cependant l'illégal ce veut être réguler sur le serveur afin d'éviter une affluence d'ak47 dans les mains de tous nos concitoyens. Il vous faudra donc contacter un admin du serveur sur le discord afin de leur expliquer pourquoi, comment, et qu'est-ce que vous voulez faire en "illégal". Vous retrouverez ces informations sur le Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!du serveur.​

Comment se passe les morts RP ?
Pour les débutants, débutants, sachez que, NON. Tomber de haut, vous prendre une voiture, ou n'importe quelle action qui fait tomber vos point de vie à 0 ne vous tue pas, il vous mets dans un "coma" donc n'ayez pas peur de mourir bêtement si vous êtes attaché à votre personnage.​
Mais du coup, comment mourir ? Si vous souhaitez que votre personnage ai une mort RP et après recommencer un personnage, ou non d'ailleurs. Il vous faudra voir ça directement avec un membre du staff présent sur le Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!du serveur.​

Règlement RP :
❯ 1. Powergaming :
Le powergaming consiste à faire quelque chose qui serait impossible à réaliser dans la vie réelle. Cela consiste également à s'octroyer une sorte d'avantage et donc forcer les choses en sa faveur sans donner aucune chance à la partie adverse. Exemple : Lorsque vous prenez un obstacle à grande vitesse, jouez la scène d'accident comme elle se doit. Même chose quand on vous renverse ou encore quand vous recevez du gaz lacrymogène lors de manifestations par exemple. Soyez logique et réaliste !

❯ 2. Metagaming et Fear RP : Utiliser des informations OOC (Out Of Character) dans un contexte IC (In Character soit le contraire de OOC) est strictement prohibé. Inciter quelqu'un à metagame est également interdit. Cela inclut des informations que les autres joueurs n'ont aucune raison de connaître. Il est interdit également d'utiliser des informations vues sur twitch pour les utiliser directement InGame, tout ceci vaudra un avertissement pour tous.

❯ 3. Fear RP : Il s’agit simplement du fait d’avoir peur en RP, non-pas parce que vous, joueur, avez peur ou non, mais parce que votre personnage peut avoir à la ressentir lors de certaines situations. Bien que nous comprenions que vous soyez tous des gros durs à cuir, le NoFear RP n’est pas toléré, vous ne pouvez pas rester de marbre quelle que soit la situation. Si un joueur que vous pointez avec une arme ne respecte pas le fear RP, vous êtes en droit de lui tirer dessus. Si vous êtes policier et que le joueur en face de vous ne respecte pas le fear Police alors que vous lui avez fait plusieurs sommations audible vous êtes en droit d'utiliser votre tazer ou votre matraque pour "Maitriser l'individu".


❯ 4. Le free Carkill : Le carkill lui consiste à écraser volontairement un joueur ou un PNJ sans raison valable, il est strictement interdit. Si vous vous placez devant un véhicule en le pointant avec une arme et que celui-ci accélère et vous écrase : ce n'est pas du free carkill, c'est simplement quelqu'un qui sauve sa peau.

❯ 5. Le Coma : Quelle que soit la raison du coma (blessure par balle, poing, famine, soif et même pipi), les règles suivantes sont LES MÊMES : - Sur une prise d'otage ou un braquage, une fois dans le coma et si aucune réanimation n’as pu être faite, ne revenez pas sur les lieux avant MINIMUM 15 MINS. - Pour les forces de l'ordre, même si vous êtes appelés en renfort, vous ne devez plus intervenir AVANT MINIMUM 15 MIN. - Les retours sur zone sont strictement INTERDITS. - Lorsque vous êtes dans le coma, vous n’avez plus la capacité de parler. Sont tolérés les gémissements. Selon la gravité des raisons du coma, le dialogue entre patient et médecin est possible afin de guider le médecin sur les raisons du coma et ainsi favoriser la scène RP. A noter que si vous finissez dans le coma, vous oublierez automatiquement ce qu'il c'est passé durant les 15 dernières minutes.(modifié)

❯ 6 La notion et gestion de la temporalité sur le serveur : Enfermement d'un joueur : Un joueur ne peut pas être forcé de rester enfermé dans une chambre d'hôpital ou en garde à vue plus de 80 minutes. Sauf si celui-ci y passe la nuit. (doit se déconnecter du serveur) Si c'est le cas, à sa reconnexion le lendemain (Minimum 6h après la déconnection) le patient ou le prisonnier peut (s' il le souhaite il peut rester) quitter l'hôpital ou la prison (en considérant qu'un interne ou un gardien s'est occupé de la libération). Il a cependant obligation de se représenter au poste de police ou à l'hôpital le lendemain dès que des policiers ou un médecin sont connectés. Après avoir passé la nuit en cellule, le prisonnier est considéré le lendemain comme ayant fini sa garde à vue. Après avoir passé la nuit à l'hôpital, le patient est considéré comme rétabli. (Sauf s' il souhaite continuer son RP blessé/handicapé.) Un arrêt de travail ne peut donc pas durer plus de 48h IRL. Un patient ne peut pas rester en observation à l'hôpital plus de 80 minutes. Une garde à vue ne peut donc pas durer plus de 80 minutes. La différence entre le temps en jeu et le temps IRL. Un cycle Jour/Nuit dans le jeu correspond à 80 minutes IRL. Donc IRL --- --- JEU 1 semaine = 9h 48h = 80 min 24h = 40 min 12h = 20 min 6h = 10 min 3h = 5 min Nous tenons à prendre en compte la temporalité du jeu pour les points suivant: - Le rétablissement des blessures. (Exemple : 3 semaines d'arrêts = 27h IRL) - Le réalisme des temps de garde à vue. (80 minutes max, donc 48h dans le jeu) Cependant si le joueur souhaite prolonger sa période de rétablissement pour le plaisir du RP boiteux/handicapé/blessé. C'est possible.

❯ 7. Freekill et Revenge Kill : Le freekill est le fait de tuer quelqu'un sans un réel motif roleplay. Il est fortement déconseillé. Chaque acte de ce type se verra sanctionné selon la gravité, par le staff en RP ou en HRP pour les cas graves.

❯ 8. Triche et utilisation de logiciels tiers impactant le gameplay : - Les programmes qui vous donnent une information que vous ne pouvez pas obtenir (comme l'emplacement des joueurs/véhicules etc...), ceux qui prennent des décisions pour vous, ou effectuent des actions pour vous, ne sont PAS autorisés. Aucun cheat ne sera toléré, peu importe son type (aimbot, wallhack, triggerbot, radarhack, entityspawner, cheat engine, bug-abuse, glitch etc.. - L’utilisation d’un bug, glitch, ou faille sans en faire un rapport en canal dans un ticket est considéré comme un cheat (qui signifie “triche”). De même la déconnexion/reconnexion pour éviter une scène et/ou pour éviter la perte de stuff suite à un coma est STRICTEMENT INTERDITE .

❯ 9. Mort RP : Une mort RP = Décès pour toujours de votre personnage sur l'île. Si les deux parties sont d'accord : aucun problème, la mort RP sera acceptée par le STAFF. Les Morts RP sont soumises à validation du Staff via une demande dans un ticket, une fois traitée par le Staff, vous serez informé dans ce même ticket de la validation ou non de votre demande. Un dossier est demandé pour justifier la mort. Soyez vigilant là-dessus, nous vous remercions pour votre coopération. Il n'est pas permis de léguer ses biens et son argent à son reroll, ou à d'autres joueurs parce que l'on reroll. Pour qu’une demande de mort RP soit valide, il faut suivre le schéma suivant : Il doit y avoir une scène RP dans laquelle le demandeur exprime explicitement son envie de tuer sa cible. (Il faut toujours avoir des raisons valables, une simple menace ne justifie toujours pas une mort RP). Il doit alors lui poser un ultimatum à la cible. Il doit y avoir un moyen pour la cible de s’en sortir. Exemple : “Tu as une semaine pour nous donner 40 mille dollars pour réparer ce que tu nous a fait ou on te bute”. Ou “Rends toi à la police maintenant ou je t’éclate le crâne sur un trottoir”. Une fois cette scène faite, et après la validation de la demande par le staff, si la cible décide de ne pas se soumettre à l’ultimatum, la mort peut avoir lieu. Si la cible respecte les termes de l’ultimatum, la mort RP n’a pas lieu et le RP reprend normalement.

❯ 10. RP de Masse : Le RP de masse ou Mass RP est le fait de prendre en compte la présence des PNJs ou de la population logique de la ville. Ne pas tenir compte du RP de masse sur le serveur est punissable par le staff. Le Mass RP comprend également les caméras de surveillance sur les bâtiments, les postes de sécurité, … Quand et où doit-on prendre en compte le Mass RP ? Quand il y a des spawns de PNJs locaux dans la zone sur Five M ou sur le GTAV Solo. (Commissariats, Base militaire, quartier de gang du Lore, repère de cartel du Lore, Caserne de pompiers, Laboratoires Humane, Stations de Métro, Aéroport, hôpitaux, etc…) Dans les jardins ou les propriétés privées la journée. (Jardinier, un voisin, familles, un agent de gardiennage, …) Dans les sociétés importantes ou usines jour et nuit. (Agents de sécurité, activité nocturne du bâtiment ou de la zone. Dans ou à proximité des bâtiments d’administration publique de jour comme de nuit. (Prison, Hôtel de ville, Tribunaux, …) Selon la zone et les pnjs locaux, vous risquez par exemple : Des représailles dans les quartiers de gang. Des poursuites judiciaires dans les propriétés privées. Être mis en état d'arrestation. Exemptions : Les quartiers ou les boulevards à forte affluence de touristes. VINEWOOD BOULEVARD VESPUCCI BEACH DEL PERRO PIER

Sachez que toutes ces informations ou en tout cas une grande partie est aussi disponible sur le serveur discord.
 
Last edited:

CrdaN

Administrateur
Marchand
V
Apr 29, 2012
3,570
318
999
Discord
crdan
Petit UP

Update :
Changement dans les métiers non whitelist.
Et plusieurs modifications mineurs, plus d'informations sur le discord.