AVANT TOUTES CHOSES:
CE TOPIC NE VOUS APPRENDRA PAS A CRÉER UN CHEAT POUR S4 LEAGUE. C'EST BEAUCOUP DE THÉORIE, DE BLABLA ET DE BLIBLI. IL EST IMPORTANT POUR CHACUNE DES PERSONNES VOULANT CRÉER UN CHEAT DE COMMENCER PAR LE COMMENCEMENT SANS SAUTER D'ÉTAPES.
CE TOPIC NE VOUS APPRENDRA PAS A CRÉER UN CHEAT POUR S4 LEAGUE. C'EST BEAUCOUP DE THÉORIE, DE BLABLA ET DE BLIBLI. IL EST IMPORTANT POUR CHACUNE DES PERSONNES VOULANT CRÉER UN CHEAT DE COMMENCER PAR LE COMMENCEMENT SANS SAUTER D'ÉTAPES.
Bienvenue chère membre, sur ce poste.
J'ai vu trop souvent des personnes en recherche d'aide à la programmation d'un cheats alors qu'ils ne connaissaient pas les bases. Je vais pas vous engueuler ici, même si j'en ais très envie .
Mon but va être de vous faire prendre conscience que la programmation, c'est pas le monde des bisounours.
Ce "guide" va être décomposé en trois grandes parties:
I) Pourquoi créer un cheat ?
II) Comment créer un cheat ? /!\ ATTENTION: Je ne vous apprendrais pas à créer un cheat ! Je vous donnerais juste des outils qui vous permettront de les créer.
III) Quand créer un cheat ?
Vous l'aurez compris, ici y'aura pas beaucoup de code, mais beaucoup de choses à savoir. Ce sera très riche en information pour ceux n'ayant pas commencé depuis le début. Commençons.
I) Pourquoi créer un cheat ?
Au premier abord, cette partie semble inutile. Et pourtant.
Pourquoi créer un cheat ? Certains me diront "et bien, pour tricher, tout simplement". D'autres m'affirmeront "Pour apprendre comment fonctionne la mémoire". Malheureusement, c'est cette deuxième proposition qui est la plus souvent oublié.
Créer un cheat, c'est avant tout la satisfaction d'avoir créer quelque chose de ses propres mains. Vous voyez où je veux en venir ?
Oui, je vous parle du leech. Vous en faites tous, ou vous en avez fait tous.
Pour ceux ne sachant pas ce qu'est du leech:
Le leech est une méthode utilisé souvent par les débutants, consistant à reprendre du code source en ne modifiant que les paramètres/autres choses, rendant le code fonctionnel pour le cas du leecher. Parfois, le leecher ne change rien au code source qu'il a copié/collé.
Dans un premier temps, le leech, c'est une forme de plagiat. C'est mal.
Dans un second temps, c'est inutile.
Je vais pas aller trop vite, je vais donc expliquer mon raisonnement:
- Lorsqu'on crée un cheat, c'est souvent d'abord parce qu'on veut se rendre utile au sein de la communauté. Le problème, c'est qu'un cheat demande des connaissances en programmation, qui eux dépendent de votre expérience. Lorsqu'on aborde la création de cheat, et c'est pas souvent le cas ici, il faut d'abord savoir de quoi on parle. C'est important. Sinon, si vous avez un problème, que vous contactez un autre programmeur et qu'il vous explique des choses que vous ne comprenez pas parce que vous n'avez pas les bases, c'est très dérangeant. Pour le programmeur et pour vous.
- Comme on ne sait pas comment faire, on va commencer par retrouver des techniques pour pouvoir voir le code source d'un cheat déjà tout fait, tout frais. Puis on va copié/collé deux trois trucs et essayer de bidouiller.
En faisant ça, en + de faire du leech, vous risquez de créer des bugs ingérable par le PC, ce qui fera soit crash le jeu, soit crash le PC dans le pire des cas.
- Le leech, c'est le refus d'apprendre. Le refus d'apprendre, c'est le refus d'obtenir de l'expérience. C'est comme si vous étiez dans un MMORPG et que vous exerciez le métier de Programmeur. En leechant les codes sources que vous trouvez, vous ne monterez pas de niveau, donc vous ne débloquerez rien. Tandis-que si vous apprenez pas à pas les différents domaine de programmation, vous acquerrez (du verbe acquérir) de l'expérience qui vous permettra de monter de niveau, et donc de débloquer de nouveau domaine, de nouvelles compétences.
Ce que je dis est important, ne le prenez pas à la légère. Nous sommes tous passés par les bases et nous avons tous un peu galéré. Mais se mettre directement à la création de cheat lorsqu'on a même pas les bases d'un langage de programmation, c'est du suicide.
Attention, ce que j'appelle les bases, c'est maîtriser la base du langage: Méthodes, attributs, variables de contrôle, etc, etc.
C'est pas simplement savoir ce qu'est une fonction, savoir faire une ou deux additions et des divisions et savoir déclarer une variable, hyn !
En conclusion, on crée un cheat en partie pour tricher, mais surtout pour apprendre de nouvelles choses, acquérir de l'expérience et débloquer de nouvelles compétences.
II) Comment créer un cheat ?
Cette question suscitera sûrement beaucoup votre curiosité. Non, je ne vais pas vous apprendre à créer un cheat, il y a déjà des tutoriels sur ça.
Je vais par contre vous donner les outils, vous aiguiller vers le bon chemin pour entré dans la programmation de cheat de manière à ce que vous soyez à l'aise.
Tout d'abord, un cheat se crée en utilisant un combo "Editeur, Débugueur et Compilateur". Tous ceci peut se trouver manuellement et tout à part sur le net.
Mais le mieux c'est d'utiliser ce qu'on appelle un EDI (Environnement de Développement Intégré) (ou IDE (Integrated Development Environment) ). Il regroupe les trois composants en 1 seul logiciel.
Le plus connu est Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!(enfin, il y a des version plus récentes, je vous l'accorde).
Cet outil "3 en 1" vous servira à éditer des codes sources de plusieurs langages (à ma connaissance, il y a le C++, C# et le VB).
Lorsque vous installerez ce genre d'outils (surtout pour les IDE spécialement pour le C# ou le VB) vous installerez à 100% sûr la bibliothèque de classe .NET (ou plus connu sous .NET Framework 4.0, si vous voulez) (en passant, .NET se lit "dote nette").
Le framework .NET est une gigantesque bibliothèque de "classe". Il fournit énormément de choses sur énormément de domaine. Le seul point faible je dirais, c'est qu'il n'est compatible que sur Windows.
Pour pouvoir apprendre un langage de programmation, je ne peux que vous proposer Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! pour une première approche, puis s'orienter versCe lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! pour approfondir (parce que bon, on va pas se le cacher, mais openclassroom c'est vachement limité. Mais c'est super quand on est vraiment débutant en informatique/programmation).
Par la suite, vous pourrez regarder des tutoriels sur C-G3 directement concernant la création des cheats.
Ne pensez pas pouvoir arriver à apprendre tous ça en quelques semaines. Apprendre, c'est bien: maîtriser, c'est mieux. Il vous faudra quelques mois avant de maîtriser chaque notions de bases qu'on peut vous apprendre sur openclassroom, par exemple.
Si je devais conseiller un langage pour faire des cheats, je dirais le C++. Seulement, c'est assez hard à maîtriser, et en ce moment les gens préfèrent utiliser un langage comme le VB ou le C# coupler avec le .NET. à vous de voir.
Pour conclure, vous pouvez déjà vous faire une petite approche du travail que la programmation demande. Mais vous connaissez le proverbe:
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron".
III) Quand créer un cheat ?
La question ultime de ce "guide", quand créer un cheat ?
La réponse est simple: quand vous vous en sentez capable.
Mais attention, quand je dis ça, je prend en compte le faite que vous avez déjà une certaine expérience en programmation. Il est impossible d'innover quelque chose sans un minimum d'expérience et de maîtrise.
Créer un cheat, c'est de la manipulation dans la mémoire de votre ordinateur. Il va donc falloir avoir quelques connaissances sur la question suivante:
"Comment fonctionne la mémoire d'un ordinateur ?"
Pour vous aiguillez, j'ai personnellement appris quelques notions théoriques de ce qu'on appelle l'ASM. C'est-à-dire que j'ai appris ce à quoi ça correspondait, comment fonctionnait les piles, pour pouvoir ensuite apprendre l'ASM (assembleur). En apprenant l'assembleur, on se rend compte qu'on apprend en même temps comment fonctionne la mémoire de l'ordinateur. Par la même occasion, faire un Task Manager par exemple vous permettra de manipuler un tantinet la mémoire.
Pour conclure, je dirais que vous pourriez être capable de créer un cheat lorsque vous aurez maîtriser la plupart des notions abordés dans les cours d'openclassroom, mais aussi en s'intéressant un maximum au fonctionnement de la mémoire.
Ceci fini donc ce guide extrêmement théorique pour créer un cheat. N'oubliez pas:
Si vous brûlez des étapes, il sera très très difficile de continuer à avancer. Vous serez forcément coincé à quelque part, vous allez stagner, et ce que vous allez faire va être de la merde.
Alors, soyez patient, soyez passionné, prenez du plaisir à acquérir des connaissances, ayez envie, et la section "cheats" de S4 League risquera de débordé de nouvelles innovations.
Bon courage aux nouveaux programmeur.
Pour toutes questions, demandes ou quoique ce soit, je suis disponible souvent sur skype: florian_cheatergam.
Last edited: