2.0 Halte aux mauvais cracks

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

emixam16

Nouveau membre
May 1, 2013
4
0
201
43
Bonsoir .

En cherchant un peu sur internet, vous risquez de tomber sur ça Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! où sur ça Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! . Tout cela peut paraître très alléchant à cause du très grand nombre de vues sur la vidéo YT (17x xxx) et du nombre de J'aime sur FB (18 xxx) certes mais c'est un piège. Sachant que mon frère (paix à son âme) l'a téléchargé, je peux vous certifier qu'il est plus qu'infecté : il contient au grand minimum un Trojan et un Malware. (J'espère que la réstauration du systèmes fonctionnera)

Preuves
Mon antivirus (Avast :oops: ) qui a détecté plusieurs virus
Mon antivirus a été désactivé après le téléchargement sans que j'y touche
Le rapport plus qu'improbable entre le nombre de personnes qui en parlent (9) et le nombre de j'aime (18220)
Sur cette page Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! on s’aperçoit que tout les j'aime ont été fait le même jour !!! Bien qu'a mon niveau de programmation minable cela semble impossible, il a du +- pirater Facebook ou utiliser un bot Like avec des milliers de faux comptes ou je sais pas quoi ... Bref, c'est plus qu'improbable que ça soit fait naturellement
Le statistiques de nombre de vues sont désactivées sur Youtube (comme par hasard)
Beaucoup d'éléments troubles m'ont surement échappés, en tout cas, il est clair qu'il a réussi a truquer le nombre de vues YT et le nombre de j'aime FB (rien que ça !). Je pense qu'il a du créer comptes YT pour poster les 71 commentaire tous ultra-positifs (comme par hasard...)

En espérant vous avoir évité quelques sueurs froides avec des gentils virus ...

-- Bonsoir à tous et merci de votre attention :) --
 

hamza666

Membre
Mar 26, 2012
91
0
567
Cela paraît tout à fait bizarre, des centaines de commentaires sont postés sous la vidéo mais quant à notre commentaire il devrait être autorisé par celui qui a posté la vidéo.
Alors ça ne pourrais être qu'un FAKE.
 

emixam16

Nouveau membre
May 1, 2013
4
0
201
43
Preuve de plus que c'est un méchant virus ==> Le message de prévention que je venais de mettre sur leur page facebook vient d'être supprimé ... Il ne reste que des messages de kikou (l'auteur lui même probablement).

Vu le nombre de personnes qui se font avoir par jour (probablement plus d'une cinquantaine, je remercie les personnes qui pourront faire tourner cette information.
Ce serait cool aussi que des membres signalent cette page Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! pour que ce contenu soit supprimé de FB

Une question subsiste : comment a t'il bien pu réussir (impunément) à manipuler les vues YT et les Like FB ...
 

tom_

Membre Banni
May 8, 2012
25
0
301
Premièrement tu surestime un peu le nombres de ses victimes, si il a eu recourt (ce qui est certain) à un bot like facebook et youtube il a certainement "botté" ses vues aussi. Ce qui diminue considérablement le nombre d'usagers réels ayant vue la vidéo et bien sur ceux ayant téléchargé le virus.

Ensuite si c'est un simple keylogger ce qui me surprendrait ton frère n'a qu'une restauration à faire. Ceci étant dit si c'est un RAT ( remote administration tool ) qui est configuré en mode persistant cela ne suffira peut etre pas. Puis si c'est un RAT il controle l'ordi de ton frere comme il veut, je doute qu'il le laisse le restaurer. (Mode sans échec est son ami)

Ce qui me semble etre le plus sur c'est d'allumer son ordi exclusivement en "mode saans echec réseau" ce qui lui permettra d'aller sur internet sans lancer le RAT. Pour te désinfecter d'un virus je te conseil d'aller sur ce forum Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! (SVP les modo ce n'est pas de la pub simplement de l'aide, je n'ai aucun interet personnel a faire de la pub pour cnet)

Tu demande de faire une desinfection et ils te guideront, explique que tu es certain d'etre gravement infecté, ca facilitera leur travail.

Bonne chance a ton frere
 

emixam16

Nouveau membre
May 1, 2013
4
0
201
43
La restauration s'est passé sans problèmes. Après ça c'est possible d'avoir toujours un rat ?
 
Status
Not open for further replies.