Hello Kitty n’est pas un Chat ?

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.
Jul 5, 2010
3,543
0
601
KWWAAAAAAAAAAAAAAA ?
La terre s’ébranle en ce jour…
Hello Kitty n’est pas un Chat ?
... et ouep!
Forcement c’est évident ! Des longues oreilles , des moustaches , une truffe et le personnage qui s’appelle Kitty ça représente évidement pas un chat , qu’elle idée ! ..
.
iD6KTt7.jpg


.
[C’est par le biais du webjournal américain L.A Times que nous apprenons que la mascotte Hello Kitty ne représenterait pas un chat ! ]

La marque Hello Kitty, créée par la société japonaise Sanrio en 1974, fête bientôt son 40e anniversaire.
Le site américain Kotaku a décidé de contacter la société Sanrio pour faire toute la lumière sur cette histoire qui a fait tremblé internet ces derniers jours. Et on apprend que la mascotte est un chat anthropomorphe (qui à l’apparence humaine).

Comme toute personnification, à l’exemple de Mickey Mouse (Disney) est une souris, Kitty White est bien un chaton.

C’est simplement que la société ne la considère pas comme un animal mais comme un personnage (petite fille féline). Ce sur quoi Christine R. Yano mettait l’accent.

Christine R. Yano
, professeur en Anthropologie à l’université de Hawaii, a travaillé sur les textes de l’exposition Hello Kitty qui aura lieu au Japanese American National Museum à Los Angeles le 11 Octobre 2014.


kH9o09g.jpg



La professeure a révélé que ses supérieurs de la société Sanrio lui ont demandé fermement d’arrêter d’appeler ou de faire référence à la mascotte Kitty comme un Chaton car c’en est pas un.
« Elle est un dessin animé, un personnage, une petite fille « féline », une amie. Mais pas un chat. Elle n’a jamais été représentée à 4 pattes. Elle marche. Elle a même son propre chat de compagnie qui s’appelle Charmmy Kitty. »

Christine R. Yano
a précisé que Kitty était une citoyenne du Royaume-Uni avec des caractéristiques félins et habite à la périphérie de Londres.

Et une autre confusion que beaucoup de gens font : Hello Kitty est le nom de la marque alors que la mascotte s’appelle Kitty White. Elle est la fille de George et Mary White.


lx2TqUg.jpg


On apprend également que Hello Kitty a une signification spéciale pour les asiatiques américains.


La société Sanrio explique :
« Quand Hello Kitty est arrivé aux États-Unis au milieu des années 1970, c’était une petite marchandise qu’on ne trouvait que dans les quartiers asiatiques : Chinatown, Japantowns, etc… »

« Les Américains japonais qui ont grandi dans les années 1970 considèrent les 40 ans de la marque comme leur anniversaire aussi. Hello Kitty est devenu un marqueur d’identité pour beaucoup de japonais vivant aux Etats-Unis. »

Hello Kitty de Sanrio se décline en divers produits comme des jouets, des sacs à main, vêtements, produits de beauté, animes, manga/BD, gâteaux, goodies, etc…

La marque japonaise réalise en moyenne un chiffre d’affaires annuel de 5 milliards de dollars US (3,7 milliards €).

C’est plus que celui de Lego et de Mattel (Barbie), qui affichent respectivement 3,39 milliards € et 3 milliards € de chiffre d’affaires.


9yvUXq6.gif

 
Status
Not open for further replies.