Autres Help please ! --Dépôt MAISON ! :'p

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

earthgreen

Membre
May 1, 2022
19
5
24
24
Discord
earthgreen#8738
Bonjour,

Je ne trouve pas les informations concernant la réalisation d'une fonction retours en Maison ! (dépôt maison a la place de la banque)



Doit ont écrire le code de la maison ou du coffre dans le script ?

Quelqu'un pourrait-il me copié coller la ou les fonctions en question ? Merci beaucoup !
 

fahd95

Nouveau membre
May 3, 2022
4
0
1
43
tu devra faire ton propre trajet et script pour sa, si tu regarde la documentation tu aura toute les command necessaire.
apres que tu a rejoins la map de ta maison, tu devra faire une commande comme celle de la bank:
Code:
{ map = "CoordonnerDehorsDeTaMaison", TaFonction, changeMap = "LaCellIdDeTonCoffre" },
{ map = "CoordonnerInterieurDeTaMaison", changeMap = "LaCellIdPourSortir" }
tu devra cree une fonction pour appuyer sur le coffre ( peu-etre changer de map a linterieur de ta maison aussi).
dans documentation utilise les page Map, Npc, Inventory et storage.
Bonne chance :)
PS: je ne pense pas que tu peu avoir un script general pour toute les maison vu que le plan de toute les maison est different
 

earthgreen

Membre
May 1, 2022
19
5
24
24
Discord
earthgreen#8738
Bonjour !

Merci pour ta réponse, Alors j'ai bien réfléchit et avancé sur la compréhension du script, mais je suis de nouveau confronté a un problème !

J'ai essayé avec Housepath ... et la fonction bank qui utilise housepath, mais je me suis retrouvé bloqué a un moment donné.
Je suis donc retourné avec une bonne fonction bank de base, que je modifie dans le but de le faire fonctionner avec ma maison !

Quand la fonction bank est appelé, tout ce passe bien jusqu'à l'appel de la fonction entrer_maison, la fonction entrer_maison se déroule correctement jusqu'à un changement de carte ! l'entrée dans la maison ! ensuite que ma fonction (entrer_maison) qu'elle soit terminé ou pas, se termine, et 1s après ça essaye de cliqué sur le zaap, comme si mon perso était au havre sac, comme si il reprenez une fonction move "zaap"..

J'avais essayé d'intégré le changement de map de la maison, dans la fonction, entrer_maison, mais a la seconde ou mon personnage rentre dans la maison, il clique sur le zaap ! donc j'en déduie qu'il quitte la fonction ! Mais ne reviens pas dans ma fonction bank ;) de la j'ai changée, j'ai commenté la suite après la validation du code dans la fonction, mais toujours pareil.. a peine rentré dans la maison, il reprend une fonction moove de jsp ou, en essayant de cliqué sur le zaap, mais il est dans la 1er pièce de ma maison ^^

Je souhaite qu'une fois mon personnage rentré dans ma maison, (ce qui fonctionne), je souhaite qu'il passe a la pièce n°2, (celle du coffre), mais j'ai tout essayé même avec ça : map:use(cellId) que ça soit dans une fonction, ou dans la fonction bank.. je me retrouve a avoir tout essayé sauf la solution comme d'hab Mdrr ! alors je remercie d'avance la personne qui va me sortir de cette situation ! ;)


Désolé pour le surplus de détails, courage et merci a vous !

Je met mes deux fonction principale en pièce-joint pour qu'on me dise ou je me plante ahah !
Si on peut m'aiguillez ça serait top ! Merci



Fonction maison (DEFAUT) tiré d'un script métier 1 a 200 avec le fameux housepath :
J'avais mis les coordonées de ma maison dans housepath, fait une fonctione pour la porte ma maison et le code. mais je me suis perdu a tt essayé ensuite x)

J'ai trouvé, le script lie ligne par ligne de haut en bas, quand il a fini la fonction entrer_maison, il regarde dans toutes les fonction moove du haut en bas voir usi il retrouve sa position, mais avant meme de lire :

{ map = "212339722", changeMap = "290" }, --rdc maison + escalier


Il lit :

{ map = "0,0", changeMap = "zaap(121,217,212861955)" }, --Direction Zaap Brakmar

c'est le 0,0 le problème ! car le bot, mon perso, arrivé dans ma maison, prend la carte de ma maison pour une position 0,0



J'ai remplacé le 0,0 du havre sac (map de l'action) par la mapid du havre sac = de toutes les map du jeu, et ça a réglé le problème :0
ça ma permet de retourné le fonctionnement du script pendant 4h, c'est bien ahah!

Du coup problème réglé ;) Discord : earthgreen#8738
 
Last edited:

fahd95

Nouveau membre
May 3, 2022
4
0
1
43
haha donc si j'ai bien compris tu a reussi a regle ton problem?
si c'est le cas sa serai sympa de partager ton resultat avec tous le monde stp :)
 

earthgreen

Membre
May 1, 2022
19
5
24
24
Discord
earthgreen#8738
Bonjour, La solution est dans mon dernier message, il faut juste être attentif et comprendre ce que j'ai écrit ;)

En tout cas, réveil 7h, Compréhension et programmation jusqu'à mtn NOW (16h00) Donc après 8H a manger du script en .lua sans ptit dej, c'est goood, j'ai même fais un script en one shoot ( BANQUE > MAISON ) Jusqu'à vider la banque dans la maison :')) , j'ai enfin compris toutes les bases importante pour un script fonctionnelle a 99% ahah.

En sois j'avais pas fait d'erreur dans mon script, mais c'était une erreur de compréhension de l'interprétation du langage, par le logiciel , et le langage lua ;)

En tout cas, je vais donc des a présent faire des script BASE, avec toutes les fonctionnalités, détaillé et expliqué en commentaire dans le script.

Si vous souhaitez des infos et papoter, ajouter moi sur discord : earthgreen#8738

Bon jeu, et bonne journée ;)
 
  • Like
Reactions: fahd95