Windows HORNET, le TOR 3.0

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Nitescence

Never Settle
V.I.P
Marchand
V
Nov 17, 2012
1,495
3,550
1,029
hornet-anonymous-network.jpg


Hornet, un Tor en haut débit.


Derrière ce nom 'HORNET' se cache une technologie d’anonymisation du trafic sur les réseaux informatiques. Qui associe le haut niveau de sécurité, et une solution comme Tor aux performances de protocoles tels que LAP et Dovetail.

Les expérimentations menées sur un routeur logiciel d’une capacité maximale de 120 Gbit/s ont permis de transmettre des données à un débit de 93,5 Gbit/s ; soit près de 12 Go à la seconde. De quoi satisfaire très largement des activités comme la navigation Internet et la messagerie instantanée.

A l’instar de Tor, HORNET chiffre les données par cryptographie symétrique en s’appuyant de façon aléatoire sur les différents nœuds (serveurs, passerelles) qui composent le réseau. Mais il traite différemment les informations de routage au niveau des nœuds intermédiaires (ceux situés entre le client et le serveur), de sorte qu’ils peuvent rediriger plus rapidement le trafic.

De plus, le protocole utilisé est conçu de manière à ce qu’un attaquant ne puisse déterminer l’origine et la destination de la communication. De même, impossible de modifier sans être détecté les en-têtes de paquets, ou de repérer des patterns de communication.


Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


sources; Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!