Another
~Informations globales~
-Titre original : Another
-Année de diffusion/Saison : 2012/Hiver 2012
-Format : Série TV
-Nombre d'épisodes : 12
-Studio : P.A. Works/Production I.G (rôle secondaire)
-Staff :
*Réalisateur : Mizushima Tsutomu (Ika Musume, Blood-C, Ookiku Furikabutte
*Musique : Ôtani Kô (Haibane Renmei, Hyouge Mono, Shakugan no Shana)
*Chara-Design original : Noizi Itô
*Opening : ALI PROJECT avec "Nightmare Contagion"
*Ending : Annabel avec "anamnesis"
*Réalisateur : Mizushima Tsutomu (Ika Musume, Blood-C, Ookiku Furikabutte
*Musique : Ôtani Kô (Haibane Renmei, Hyouge Mono, Shakugan no Shana)
*Chara-Design original : Noizi Itô
*Opening : ALI PROJECT avec "Nightmare Contagion"
*Ending : Annabel avec "anamnesis"
Synopsis :
Il y a 26 ans, l'élève Misaki décéda au milieu de l'année scolaire. Les gens de sa classe l'appréciaient tellement qu'ils ont continué de faire comme si leur camarade était toujours là, au point que le professeur principal lui garda même une place sur la photo de fin d'année. Mais finalement, Misaki apparut vraiment sur cette photo... Lorsque Kouichi Sakakibara est transféré dans ce collège 26 ans plus tard, il n'est évidemment pas au courant de cette histoire. Une ambiance malsaine règne dans sa classe : ses nouveaux camarades agissent étrangement et semblent avoir peur de quelque chose. C'est finalement une certaine Mei Misaki, une fille de sa classe plutôt isolée, qui lui révèle l'événement d'il y a 26 ans. Mais cette histoire ne semble pas s'arrêter là, et Kouichi s'en rendra bien compte tout seul lorsque des personnes de son entourage commencent à mourir un par un...
Mon avis :
J'en suis actuellement à l'épisode 5, et franchement je n'ai pas de mot pour exprimer l'ambiance sonore et artistique de cet anime , un vrai exemple en la matière !
Le scénario est quant à lui aussi très intéressant ! Franchement à regarder seul chez soi à 2h du mat' pour des sensations épiques.
Leplayze.