Eniripsa IA Eniripsa eau : mots d'amitié, éclatant, interdit, de prévention et de jouvence V2

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

musmusculus

Nouveau membre
Feb 26, 2021
3
1
3
30
Bonjour, voici l'IA que j'ai créée pour les eniripsa eau, utilisable à partir de l'obtention de mot de prévention.
En bref, l'eniripsa commence par invoquer le lapino et le réinvoquera s'il manque de PA en début de tour (peut poser problème contre des monstres réduisant les PA)
Ensuite, il s'approchera pour, en fonction de ses PA et de sa position par rapport à l'ennemi faire par ordre de priorité : Mot éclatant, Mot interdit, Mot de Prévention ou Mot de Jouvence.
Mot de Jouvence n'est pas lancé dans le tour suivant le lancement de Mot de prévention pour ne pas enlever le bouclier.


ATTENTION : ce trajet est adapté à un bug de la fonction fighter:getAP() . Si le bug est corrigé, cette version ne sera plus compatible, il faudra la modifier.
Cette version est plutôt adaptée pour un personnage avec 6/7 PA de base. j'uploaderai peut-être des versions mieux adaptées pour des persos plus HL plus tard.
Méfiez-vous des monstres infligeant l'état insoignable.
L'IA est testée, mais j'ai pu faire une erreur en la nettoyant.

Merci à Zèf pour sa fonction castSpell()

EDIT V2 : meilleur gestion du lapino et fix de latences dues à des échecs de lancement de sorts.
 

Attachments

  • Eni eau nettoye V2.lua
    4.6 KB · Views: 131
Last edited:
  • Like
Reactions: Ζγƒσχ

wunger

Nouveau membre
May 17, 2020
4
0
121
25
Peux-tu m'expliquer en quoi la fonction getAP bug ? J'aimerais l'intégrer dans mon IA mais j'arrive pas à comprendre là où ça coince.

Merci d'avance !
 

musmusculus

Nouveau membre
Feb 26, 2021
3
1
3
30
Peux-tu m'expliquer en quoi la fonction getAP bug ? J'aimerais l'intégrer dans mon IA mais j'arrive pas à comprendre là où ça coince.

Merci d'avance !

Elle gère mal l'ajout de PA dû au lapino. A partir du moment ou le lapino est invoqué (ou a partir du tour suivant, je sais plus), la fonction renvoie 2 de trop. Par exemple, si tu passes de 6 a 8 PA, la fonction getAP() renvoie 10.
 

wunger

Nouveau membre
May 17, 2020
4
0
121
25
Est-il possible que tu me donnes ton discord pour qu'on discute du moyen de contourner ce bug ? J'essaye de comprendre ton IA mais j'ai du mal ^^