Bonjour aujourd'hui je vais vous montrez comment implanter un nouveau pnj a votre serveur privée .
Fichier requis :
Character.inc
Character.txt.txt
DefineObj.h
Mdldyna.inc
Propmover.txt
Propmover.txt.txt
Dans mon exemple je vais prendre Losha comme base de mon pnj .
Commençons ouvrez Character.inc :
MaFl_Lisqua : ceci est le défine du pnj en abréger il faut savoir que dans Character.inc on ne mais pas tous le défine je vous expliquerais cela dans les prochaine étape .
AddMenu( MMI_DIALOG );
AddMenu( MMI_TRADE ); : ceci sont des fonctions ajoutez au pnj ici nous avons dialogue et échange vous pouvais bien sur en rajoutez d'autre en allant voir les autre pnj et en prenant la fonctions qui vous intéresse .
SetName
(
IDS_CHARACTER_INC_000045 : ceci représente le nom du pnj pour mettre un nom unique au pnj il faudra changez le ids , cela IDS_CHARACTER_INC_000045 que vous configurer dans le character.txt.txt que je vais vous expliquer a la suite .
AddVendorSlot( 0,
IDS_CHARACTER_INC_000046 : comme au dessus sauf que ici il représente le nom du premier slot du pnj , le ids est a changez par ceux que vous voulais .
Ouvrez Character.txt.txt :
IDS_CHARACTER_INC_000045 : ceci représente le ids du nom du pnj donc ici losha
IDS_CHARACTER_INC_000046 : ceci représente le ids du premier onglet du pnj donc ici Aliments
Ouvrez DefineObj.h :
MI_MAFL_LOSHA : ceci représente le define du pnj MI_MAFL_LOSHA , dans le character.inc il doit juste y avoir MaFl_Losha faite pareille pour vos pnj ne faite pas l'erreur de mettre MI_MAFL_LOSHA .
Ouvrez Mdldyna.inc :
MI_MAFL_LOSHA : ceci représente le define du pnj comme il est écris dans le defineobj.h
"idle1" MTI_IDLE1
"idle1" MTI_IDLE2
"stand" MTI_SIT
"stand" MTI_SITSTAND
"stand" MTI_STAND
"walk" MTI_WALK
"stand" MTI_GETUP
"stand" MTI_JUMP1
"stand" MTI_JUMP2
"stand" MTI_JUMP3
"stand" MTI_JUMP4
"walk" MTI_RUN : ceci représente tous les mouvement du pnj
Ouvrez Propmover.txt :
IDS_PROPMOVER_TXT_000626 : ceci représente le ids du nom du pnj dans le propmover.txt.txt
IDS_PROPMOVER_TXT_000627 : ceci est une ligne blanche configurer dans le propmover.txt.txt
Ouvrez Propmover.txt.txt :
IDS_PROPMOVER_TXT_000626 : ceci représente le ids du nom du pnj donc ici Losha
IDS_PROPMOVER_TXT_000627 : ceci représente la ligne blanche du pnj
maintenant copiez tous les fichier que vous avait modifier dans ce tutoriel et collez les dans votre beast , allez dans mvr , npc , mettez le pnj qui vous conviendra , faite clique droit dessus , properties , allais dans personnage et chercher le pnj que vous venez de crée , sa serait en define du character.inc donc MaFl_Losha dans cette exemple .
Voila ce tuto touche a sa fin en espérant vous avoir aider .
Cordialement Sleds
Fichier requis :
Character.inc
Character.txt.txt
DefineObj.h
Mdldyna.inc
Propmover.txt
Propmover.txt.txt
Dans mon exemple je vais prendre Losha comme base de mon pnj .
Commençons ouvrez Character.inc :
MaFl_Lisqua
{
setting
{
AddMenu( MMI_DIALOG );
AddMenu( MMI_TRADE );
// AddMenuLang( LANG_JAP, MMI_CHANGTICKET01 );
//AddMenu( MMI_QUEST );
AddVendorItem( 0, IK3_INSTANT, -1, 1, 10, 100 );
// AddVendorItemLang( LANG_TWN, 1, IK3_EVENTSUB, -1, 200, 200, 50 );
// AddVendorItemLang( LANG_JAP, 1, IK3_EVENTSUB, -1, 200, 200, 99 );
m_nStructure= SRT_FOOD;
SetImage
(
IDS_CHARACTER_INC_000044
);
m_szDialog= "MaFl_Losha.txt";
}
SetName
(
IDS_CHARACTER_INC_000045
);
AddVendorSlot( 0,
IDS_CHARACTER_INC_000046
);
}
MaFl_Lisqua : ceci est le défine du pnj en abréger il faut savoir que dans Character.inc on ne mais pas tous le défine je vous expliquerais cela dans les prochaine étape .
AddMenu( MMI_DIALOG );
AddMenu( MMI_TRADE ); : ceci sont des fonctions ajoutez au pnj ici nous avons dialogue et échange vous pouvais bien sur en rajoutez d'autre en allant voir les autre pnj et en prenant la fonctions qui vous intéresse .
SetName
(
IDS_CHARACTER_INC_000045 : ceci représente le nom du pnj pour mettre un nom unique au pnj il faudra changez le ids , cela IDS_CHARACTER_INC_000045 que vous configurer dans le character.txt.txt que je vais vous expliquer a la suite .
AddVendorSlot( 0,
IDS_CHARACTER_INC_000046 : comme au dessus sauf que ici il représente le nom du premier slot du pnj , le ids est a changez par ceux que vous voulais .
Ouvrez Character.txt.txt :
IDS_CHARACTER_INC_000045 Losha
IDS_CHARACTER_INC_000046 Aliments
IDS_CHARACTER_INC_000045 : ceci représente le ids du nom du pnj donc ici losha
IDS_CHARACTER_INC_000046 : ceci représente le ids du premier onglet du pnj donc ici Aliments
Ouvrez DefineObj.h :
#define MI_MAFL_LOSHA 210
MI_MAFL_LOSHA : ceci représente le define du pnj MI_MAFL_LOSHA , dans le character.inc il doit juste y avoir MaFl_Losha faite pareille pour vos pnj ne faite pas l'erreur de mettre MI_MAFL_LOSHA .
Ouvrez Mdldyna.inc :
MaFlLosha : ceci représente le model utiliser pour ceux pnj donc si vous voulez que votre pnj resemble a losha mettais cela si vous voulez qu'il ressemble a un autre pnj chercher le et mettez le a la place ."MaFlLosha" MI_MAFL_LOSHA MODELTYPE_ANIMATED_MESH "" 0 MD_MID 0 1.0f 0 1 ATEX_NONE 1
{
"idle1" MTI_IDLE1
"idle1" MTI_IDLE2
"stand" MTI_SIT
"stand" MTI_SITSTAND
"stand" MTI_STAND
"walk" MTI_WALK
"stand" MTI_GETUP
"stand" MTI_JUMP1
"stand" MTI_JUMP2
"stand" MTI_JUMP3
"stand" MTI_JUMP4
"walk" MTI_RUN
}
MI_MAFL_LOSHA : ceci représente le define du pnj comme il est écris dans le defineobj.h
"idle1" MTI_IDLE1
"idle1" MTI_IDLE2
"stand" MTI_SIT
"stand" MTI_SITSTAND
"stand" MTI_STAND
"walk" MTI_WALK
"stand" MTI_GETUP
"stand" MTI_JUMP1
"stand" MTI_JUMP2
"stand" MTI_JUMP3
"stand" MTI_JUMP4
"walk" MTI_RUN : ceci représente tous les mouvement du pnj
Ouvrez Propmover.txt :
MI_MAFL_LOSHA : ceci représente le define écris pareille que dans le defineobj.hMI_MAFL_LOSHA IDS_PROPMOVER_TXT_000626 AII_NONE 10 10 10 10 0 0 = BELLI_PEACEFUL = = = = = 0 = = = = = = = = = = = = = = = = 1000 3000 = = 0 = = = 0 0 = 0.025 = 0 = = = = 0 0 0 0 0 = = = = = = 1 0 = = 0 II_WEA_HAN_HAND VT_ITEM = = = = = = = = SND_ITEM_ANIMAL SND_PC_DMGWANB = = = IDS_PROPMOVER_TXT_000627
IDS_PROPMOVER_TXT_000626 : ceci représente le ids du nom du pnj dans le propmover.txt.txt
IDS_PROPMOVER_TXT_000627 : ceci est une ligne blanche configurer dans le propmover.txt.txt
Ouvrez Propmover.txt.txt :
IDS_PROPMOVER_TXT_000626 Losha
IDS_PROPMOVER_TXT_000627
IDS_PROPMOVER_TXT_000626 : ceci représente le ids du nom du pnj donc ici Losha
IDS_PROPMOVER_TXT_000627 : ceci représente la ligne blanche du pnj
maintenant copiez tous les fichier que vous avait modifier dans ce tutoriel et collez les dans votre beast , allez dans mvr , npc , mettez le pnj qui vous conviendra , faite clique droit dessus , properties , allais dans personnage et chercher le pnj que vous venez de crée , sa serait en define du character.inc donc MaFl_Losha dans cette exemple .
Voila ce tuto touche a sa fin en espérant vous avoir aider .
Cordialement Sleds