2.0 Insérer des ressources, maisons et autres dans un serveur 2.30

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Status
Not open for further replies.

BZHland29

Membre
Jan 15, 2016
44
1
314
Bonjour,

Je suis en train de debug un serveur privé 2.30 et j'ai quelques petites soucis.
D'abord, je voudrais savoir comment on insère des ressources pour les récolter. J'ai pensé au début qu'il fallait juste insérer un lien interactif sur la map voulu avec la cellid et la ressource qu'on veut récolter mais ça fonctionne pas du coup j'ai testé plein de combinaisons possibles comme par exemple mettre les même éléments que pour crafter (ID du métier et des recettes) mais ça fonctionne pas non plus. Du coup si quelqu'un peut m'expliquer la marche à suivre pour faire ça ça serait sympa :)
Ensuite, j'ai un petit souci avec les bâtiments, j'ai réussi à debug les entrées pour aller dedans (pas très compliquer vu que c'est juste une interaction avec un élément qui téléporte vers une autre map) mais j'arrive pas à faire l'inverse pour pouvoir ressortir des bâtiments vu que y a pas d'éléments interactifs c'est que les rosaces au sol et j'arrive pas à les utiliser.
Après, j'ai un souci avec les maisons. J'ai voulu mettre une maison à Astrub en faisant une interaction classique avec la porte pour téléporter vers la map intérieur de la maison mais quand j'ai voulu aller voir sur quelle cellid je faisais le tp de la porte je me suis tp sur la mapid de l'intérieur de la maison mas ça n'a pas fonctionné ça m'a indiqué que la map d'arrivé n'existait pas. Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ça fait ça je lui en serais très reconnaissant ^^

Voilà je crois que c'est tout pour le moment ce sont les trucs les plus importants pour l'instant je verrais plus tard quand ça ça sera fait si j'ai d'autre soucis :P
Merci d'avance :)
 
  • Like
Reactions: sirhcxe23

dylanbab22

Membre
Mar 13, 2016
56
1
309
Salut, je voudrais aussi savoir le look ID des huppermages et comment modifier la mise à jour d'un serveur privé Dofus ?
Merci pour votre aide et bonne journée !
 

BZHland29

Membre
Jan 15, 2016
44
1
314
Hello les gens je remonte ce sujet vu que j'ai remis le nez dans mon serveur. J'ai toujours le souci des rosaces qui fonctionnent pas pour ressortir des bâtiments. Y aurait pas une âme charitable pour m'aider ? T_T
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Tu es pas suppose mettre des triggers sur ces rosaces justement ?
C'etait comme ca en 1.29
 

dylanbab22

Membre
Mar 13, 2016
56
1
309
Salut, je travaille avec BZHland29 sur le projet de debug le serveur Dofus 2.30 sous Symbioz, mais impossible de mettre de trigger sur le jeu ! Il n'y a aucune table où les placer dans la base de données et la commande "addtrigger" n'existe pas non plus ... Comment peut-on ajouter des triggers sur Symbioz 2.30 ? Car nous ne pouvons pas imaginer une ouverture du serveur si l'on peut rentrer dans les bâtiments, mais pas en ressortir ... Et nous ne pouvons pas non plus aller dans les égouts (fonctionnant majoritairement avec des triggers) ... ! Donc quelqu'un pourrait-il nous dire SVP comment mettre des triggers sous Symbioz 2.30 sur les rosaces pour pouvoir sortir des bâtiments et aller dans les égouts ? Merci pour votre aide et bonne journée !
 

dylanbab22

Membre
Mar 13, 2016
56
1
309
Bonjour,

Je suis en train de debug un serveur privé 2.30 et j'ai quelques petites soucis.
D'abord, je voudrais savoir comment on insère des ressources pour les récolter. J'ai pensé au début qu'il fallait juste insérer un lien interactif sur la map voulu avec la cellid et la ressource qu'on veut récolter mais ça fonctionne pas du coup j'ai testé plein de combinaisons possibles comme par exemple mettre les même éléments que pour crafter (ID du métier et des recettes) mais ça fonctionne pas non plus. Du coup si quelqu'un peut m'expliquer la marche à suivre pour faire ça ça serait sympa :)
Ensuite, j'ai un petit souci avec les bâtiments, j'ai réussi à debug les entrées pour aller dedans (pas très compliquer vu que c'est juste une interaction avec un élément qui téléporte vers une autre map) mais j'arrive pas à faire l'inverse pour pouvoir ressortir des bâtiments vu que y a pas d'éléments interactifs c'est que les rosaces au sol et j'arrive pas à les utiliser.
Après, j'ai un souci avec les maisons. J'ai voulu mettre une maison à Astrub en faisant une interaction classique avec la porte pour téléporter vers la map intérieur de la maison mais quand j'ai voulu aller voir sur quelle cellid je faisais le tp de la porte je me suis tp sur la mapid de l'intérieur de la maison mas ça n'a pas fonctionné ça m'a indiqué que la map d'arrivé n'existait pas. Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ça fait ça je lui en serais très reconnaissant ^^

Voilà je crois que c'est tout pour le moment ce sont les trucs les plus importants pour l'instant je verrais plus tard quand ça ça sera fait si j'ai d'autre soucis :P
Merci d'avance :)
Salut, je fais ce petit up d'un sujet qui date pour dire que j'ai réussi à debug les triggers ... Maintenant, les rosaces fonctionnent ^^
BZHland29, si tu as envi de reprendre le projet de debug l'émulateur 2.30, je suis disponible sur Skype ;)
J'ai également réussi à rejouter le roublard dans le panel de création de personnages, et j'ai mis un petit patch sympa pour avoir le son ^^
Bref, si tu veux revenir travailler avec moi comme autrefois, je t'attends les bras ouverts ;)
Merci quand même pour votre aide apportée et bonne journée/soirée.
 
Status
Not open for further replies.