iOS 7.1 JAILBREAK : avec Geeksn0w (iPhone 4)

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Dec 4, 2011
4,590
1
944
Localisation failed
geeksn0w-logo.jpg


Jailbreak iOS 7.1
avec Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! pour iPhone 4



Equipé d’une puce A4, l’iPhone 4 est vulnérable au jailbreak à vie, peu importe les actions d’Apple et les mises à jour d’iOS 7. La faille est matérielle. iOS 7.1 n’est pas une exception, même si le fait qu’Apple ai comblé les failles exploitées par evasi0n7 complique forcément la tâche.

Alors qu’un nouveau Jailbreak Untethered supporté par tout iPhone, iPod touch et iPad ne verra très certainement jamais le jour avant iOS 8, une solution existe pour ceux d’entre vous qui possèdent un iPhone 4 sous iOS 7.1.
Cet outil c’est Geeksn0w, compatible avec l’iPhone 4 GSM et CDMA. Uniquement disponible sur Windows pour l’heure, il vous faudra utiliser une Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! si vous êtes sous OSX.

Voici le tutoriel complet vous expliquant étape par étape la façon dont vous devez vous y prendre pour réaliser ce Jailbreak :


[YOUTUBE]https://www.youtube.com/watch?v=cVjCdXodtp0#t=177[/YOUTUBE]​


  • Avant de commencer :
  1. Branchez votre iPhone 4 à votre ordinateur
  2. Téléchargez Geeksn0w à Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! et exécutez-le en tant qu’Administrateur

  • Etape 1 :
Cliquez sur le bouton « Jailbreak » :

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2014-03-16-%C3%A0-10.30.58.png

Une fenêtre s’ouvre et vous invite à sélectionner votre modèle d’iPhone 4.
Les 3 modèles d’iPhone 4 sont listés. petit rappel :

> iPhone 4 3,1 = iPhone 4 GSM
> iPhone 4 3,2 = iPhone 4 GSM 8GB
> iPhone 4 3,3 = iPhone 4 CDMA​

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2014-03-16-%C3%A0-10.31.15.png


Si vous ne savez pas comment identifier votre modèle, rendez-vous à Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!.

  • Etape 2 :
Placez votre iPhone 4 en mode DFU de la manière suivante:

  1. Appuyez simultanément sur les boutons Home + Power pendant 10 secondes
  2. Relachez le bouton d’alimentation (Power) et continuez de maintenir le bouton d’accueil pendant 10 secondes de plus.
Votre écran reste noir et votre iPhone 4 se trouve en mode DFU.

  • Etape 3 :
Cliquez à nouveau sur le bouton « Jailbreak » pour débuter la procédure. Sur votre iPhone 4, vous allez voir la pomme d’Apple blanche sur fond noir pendant que le processus se déroule et que la barre de progression s’anime sur Geeksn0w.

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2014-03-16-%C3%A0-10.30.588.png

  • Etape 4 :
Au bout de quelques minutes, votre iPhone 4 affiche le logo iTunes et le câble de connexion tandis que Geeksn0w vous propose de passer à nouveau votre iPhone 4 en mode DFU pour que la procédure de Jailbreak puisse se poursuivre.

Comme lors de l’Etape 2 :

  1. Appuyez simultanément sur les boutons Home + Power pendant 10 secondes
  2. Relachez le bouton d’alimentation (Power) et continuez de maintenir le bouton d’accueil pendant 10 secondes de plus
Votre écran reste noir et votre iPhone 4 se trouve en mode DFU

A présent, cliquez sur le bouton correspondant à votre modèle d’iPhone 4 pour procéder à ce que l’on appelle un « Boot Tethered ».
  • Etape 5 :
La pomme d’Apple sur fonds gris apparaît quelque seconde et est ensuite remplacé par en écran noir sur lequel défilent des lignes blanches. C’est tout à fait normal. Ne débranchez pas votre iPhone 4.

Au bout de quelques minutes, votre iPhone redémarre et vous vous retrouvez sur l’écran de verrouillage.
  • Etape 6 :
Déverrouillez votre iPhone, le Jailbreak est terminé et vous avez à présent Cydia d’installé!

Comme il s’agit d’un Jailbreak de type Tethered, cela signifie que vous ne pourrez allumer votre iPhone sans l’aide de Geeksn0w et sa fonction de « Boot Tethered ». Répétez le tutoriel à partir de l’étape 4 pour allumer votre appareil.

Il est possible que cetains tweaks Cydia ne fonctionnent pas totalement dû au fait que tous ne sont pas à jour pour supporter iOS 7.1. De même pour Cydia Substrate.





 

Mhaw

Roi des Chats
V
Oct 23, 2013
2,665
7
944
29
Alsace
A noté qu'il faut obligatoirement Java 32Bit pour le bon fonctionnement de GeekSnow
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
C'est surtout que la faille utilisé par evad3rs a été patchée mais des photos circulent de 5C / 5S jailbreak sous 7.1.1