IP dynamique

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

robb125

Membre
Sep 9, 2013
25
0
902
38
Hello tout le monde
J'envisage de me mettre à Flatybot, et j'ai quelques questions (qui vont probablement vous paraître débiles, mais passons)

Imaginons que je crée un compte pour boter, et que ce compte se fasse ban IP.
Je possède une box orange sur laquelle je me connecte le week end : mon Ip est donc dynamique le week-end (et fixe la semaine quand je suis sur un autre box). J'ai donc interet à boter le week-end pour que, si jamais je me fais ban IP, je puisse pouvoir boter le week-end d'après grâce au changement d'IP?

Autre question : quelqu'un a t il déjà testé de boter sur serveur monocompte?

Merci à vous !
 

Dampen_59

Membre
Feb 3, 2019
22
37
84
Discord
Dampen59 #4187
Salut,

Quand un modérateur te banni, tout les comptes ayant pour dernière IP celle du compte banni seront eux égalements bannis.
Néanmoins, Ankama peut enquêter et tenter de retracer les diverses connexions, donc juste, ne connecte pas ton compte principal sur une de ces adresse IP.

Ankama n'effectue pas de ban-ip, ils le font uniquement quand ils sont sûrs que cette IP provient d'un VPS, VPN ou d'un Proxy.
De plus, tu n'es pas obligé d'attendre le week-end prochain si tu te fais bannir : un redémarrage de la box te fera changer d'IP.

Pour le monocompte, c'est possible comme les autres serveurs, juste faire attention à la présence des modérateurs.

Dampen59
 
  • Like
Reactions: Doomsday123 and TomLaVachette

robb125

Membre
Sep 9, 2013
25
0
902
38
Si j'ai bien compris, je peux faire par exemple :

-Créer un compte sur le serveur monocompte.
-Jouer normalement sur le compte principal (déjà existant) : IP1 utilisée
-Avant d'utiliser le bot, deconnecter le principal, reboot la box, connecter le bot : IP2 utilisée.
-Quand je veux rejouer sur le principal, Couper le bot
-Redemarrer la box : IP3 utilisée pour rejouer sur le principal
-Connecter le principal
En-cas de ban du bot, c'est l'IP2 qui est ban, et le compte bot qui va avec. Mais pas le principal qui n'a pas joué sur l'IP2 mais sur les IP1 et 3.

C'est ça ?
 

Dampen_59

Membre
Feb 3, 2019
22
37
84
Discord
Dampen59 #4187
Les IP ne sont pas bannies comme dit plus haut, seulement les comptes s'étant pour la dernière fois connectés avec l'IP du bot.

Oui, tu peux procéder comme cela, Ankama n'aura aucune raison de bannir ton compte principal même si tu te reconnecte à une IP sur laquelle un bot a déjà été banni (ce qui est relativement rare car les plages d'adresse des F.A.I. sont larges), car ils savent que cette IP a très bien pu être réattribuée à un autre joueur.

Le seul problème (à mon sens) est le changement d'IP assez fréquent sur ton compte principal, car en pratique personne ne redémarre sa box fréquemment. Je ne pense pas qu'Ankama va jusqu'à là, mais attention quand même, on ne sait jamais, mais personellement depuis l'époque où je bot sur Dofus 2 (depuis AmaknaTools par Maxou1012) je n'ai eu aucun ban de compte principal, que ce soit en réseau FreeWifi (IP Dynamique) ou bien avec une utilisation de VPN et VPS.

Surtout, assure-toi avant de connecter tes bots ou ton compte principal que ton adresse IP a bien été renouvelée après le redémarrage de la box :
-> Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
-> Redémarrage de la box
-> Tu rafraichis la page et tu regardes si l'adresse IP a changée

Dampen59
 
Last edited:
  • Love
Reactions: Doomsday123

Dampen_59

Membre
Feb 3, 2019
22
37
84
Discord
Dampen59 #4187
Une IP dynamique signifie que l'adresse IP assignée par ton F.A.I. n'est pas fixe. C'est à dire qu'elle peut changer lors du redémarrage de ta box par exemple.

Dampen59
 
Status
Not open for further replies.