Windows Java's Cool

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Tesuni

Membre actif
Sep 15, 2010
492
0
441
Bretagne
novares.free.fr
Bien le bonjour mes cher(e)s ami(e)s !

Aujourd'hui, je vous présente le programme Java's Cool.
Le question est : Mais depuis quand Java c'est "cool" ?
L'idée de ce programme est simple. Il permet une approche simplifiée de la programmation et notamment de Java. Et c'est un jeu de mots ! "Java school" et "Java is cool"... M'enfin bref, passons à la présentation !

Tout d'abord, l'idée première est d'installer Java. C'est pas une mauvaise idée et ça peut vous servir.
Vérifiez si vous avez Java : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Si non, installez le : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Une fois installé, téléchargez le Java's cool (Il ne nécessite aucune installation) : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Je vous l'accorde, le site est immonde et mal foutu. :D
(Suivez les indications pour le lancer suivant les OS).

Une fois lancé, vous vous retrouvez avec un fenêtre et plein d'options (Arg !). A vous le choix ! Prenez ce qui vous intéresse !
Je vous conseilles pour une première approche ABCD Algo.

435489Capture.png

Vous trouverez des tutoriels à droite, là où l'indique la flèche. A gauche, vous pourrez taper votre programme.
L'organisation des tutoriels est bien foutue, puisqu'elle vous permet, sous forme d'onglets, de suivre une progression avec des exercices. Le plus intéressant, c'est si vous même vous prenez l'initiative d'en créer ! Je vous mettrais à disposition quelques programmes que j'ai fais en cours ;)

Toujours est-il, après avoir tapé votre programme, il est obligatoire de l'enregistrer sinon il ne le compilera pas.
Une fois enregistré, compilez le et vous pouvez enfin l'exécuter.
Tout votre programme s'effectue dans la partie de droite et des Pop-up s'ouvriront si vous avez demandé à l'utilisateur d'en entrer.

588566Capture2.png

Pour construire encore plus vos connaissances, vous pouvez télécharger des Proglets sur le site de Java's cool en fonction de ce que vous avez besoin. Ils s'intègreront dans votre Java's cool. Suivez bien les indications.

J'espère vous avoir donné envi de devenir un pro et de hacker améliorer notre expérience en terme de programme en devenant le meilleur programmeur ;)

Je joints des programmes que j'ai fais en cours.
 

Attachments

  • Exemple de programmes.zip
    5.6 KB · Views: 2

drov

V
Feb 27, 2012
1,427
1
944
je connais un des gars qui ont codé ça, et on m'a forcé en info à bosser dessus : une horreur qui n'apprends pas du tout le java qui est pas pratique buggé et franchement pas agréable avec une doc inexistante qui fait que on dois tout faire à l'aveugle

bref je ne recommande pas du tout et je me demande encore pourquoi on utilise ce language pour appprendre au débutants
 

Tesuni

Membre actif
Sep 15, 2010
492
0
441
Bretagne
novares.free.fr
je connais un des gars qui ont codé ça, et on m'a forcé en info à bosser dessus : une horreur qui n'apprends pas du tout le java qui est pas pratique buggé et franchement pas agréable avec une doc inexistante qui fait que on dois tout faire à l'aveugle

bref je ne recommande pas du tout et je me demande encore pourquoi on utilise ce language pour appprendre au débutants

J'ai envi de dire ... Ca c'est fait, hein ? x') Merci de ton avis ;)

Personnellement j'trouve ça fun. Même si on approche pas réellement le Java en lui même, on se familiarise avec un environnement fait de variables et de boucles. C'est très élémentaire (Watson !), mais ça a un intérêt pour les personnes qui ont du mal à se fondre dans l'univers de la programmation.

Exemple : Ma copine est une quiche en algo, et 0 en programmation.
Elle a augmenté son niveau en algo math (term) en bidouillant avec moi sur ce logiciel. Pourquoi ? Parce qu'avant elle ne comprenait rien aux variables et avec le petit tuto S.I.M.P.L.E, on a pu éclairer les zones d'ombre de ce raisonnement. Inutile ? Non. Indispensable ? On en est très loin. Intéressant ? Oui je trouve.
 
Status
Not open for further replies.