JDB | ultime

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

--Ultime--

Membre
Aug 15, 2010
9
9
903
Yo !

ça faisait longtemps que je voulais mettre par écrit soit mes accomplissements sur le jeu, soit garder une sorte de journal, donc c'est parti pour faire la deuxième option ! J'ai repris le jeu y a pas longtemps et j'ai cherché un moyen de me refaire des kamas étant donné que quand j'ai arrêté la dernière fois, je suis parti en vacances avec les kamas (c'était très bien, merci!).

Donc pour en revenir à nos moutons, j'ai décidé de tenir un journal de bord pour mettre mes avancées afin de vous partager mon expérience avec Flatybot et également pour me permettre de garder une trace.

Je vais essayer de garder ce JDB le plus à jour que possible, mais je vais peut-être oublier certaines fois, désolé d'avance.

J'ai cherché un bot qui avait l'air fiable un minimum et après plusieurs recherches je suis tombé sur deux bots : Flaty et Snow. Flaty avait l'air sécurisé et vraiment à jour, alors que Snow avait l'air complètement éclatax. J'ai en plus vu récemment que Snow s'est fait crack, ce qui en dit long sur le bot en question, mais passons. J'ai donc pris un abo d'un mois pour tester Flaty. Au début, c'était assez complexe à comprendre le fonctionnement, notamment les Flatyvores, mais une fois qu'on s'y habitue, c'est plutôt intuitif. J'ai donc pris un compte qui possédait plusieurs métiers hl afin de commencer à gagner quelques ressources. J'ai cherché quelques chemins bûcheron, alchi et paysan. Après quelques galères parce que certains des scripts ne sont pas vraiment tenus à jour ou optimisés (ou les deux), j'en ai gardé deux. Le premier qui me permet de faucher du maïs et l'autre qui récupère du ginseng. Je vais voir ce que je peux en tirer.
J'ai continué à chercher des scripts, du côté de la pêche cette fois-ci, afin de monter un peu en lvl et essayer de loot des poissons rares. J'ai pris un script pour récupérer des Tanches, et j'ai modifié 2-3 trucs dans le script afin qu'il récupère aussi les autres poissons qu'il croise sur les maps. Manque de bol, les poissons rares que j'ai eus n'étaient pas des Tanches. Dommage pour cette fois !

En parallèle j'ai créé 4 comptes. Je les utiliserai pour des fins personnelles s'ils ont la chance de ne pas croiser de modérateur sur leur passage. Au début donc, je les ai envoyé à Incarnam, couteau de chasse équipé afin qu'ils prennent leurs premiers pts d'XP en solo. Bon ça xp pas des masses, mais ça rapporte un peu de kamas. J'ai dû tirer 500 000k des viandes intangibles droppées, c'est toujours ça de pris, d'autant que les comptes montent un peu en lvl. D'autre part, certains ont drop des panos aventurier entières, ce qui va faciliter la suite lorsque je les enverrai à Astrub pour taper du piou.
Aujourd'hui j'ai décidé d'envoyer mes 4 comptes à Astrub. Comme c'est une zone qui doit être pas mal surveillée, je garde un oeil sur mes comptes lorsqu'ils XP pendant que je fais autre chose. En parallèle, j'ai remonté un alchi sur un autre compte pour me permettre de farmer paysan et alchi en simultané sur deux comptes différents. ça va considérablement améliorer la rentabilité et me permettre de gagner bien plus qu'actuellement. D'ailleurs en me connectant, j'avais déjà revendu mes viandes et 80% des pains que j'ai mis en vente, ce qui m'a rapporté environ 3M. Pas dégueu du tout, on va continuer sur cette lancée en utilisant de plus en plus de bots métier, ça a l'air de payer.

Je pense que je vais désormais donner moins de détails sur les métiers ou ressources que je récolte, mais + sur les quantités de kamas que je gagne afin d'éviter d'être trop repérable.

Aujourd'hui, j'ai essayé de faire des combats contre des boos avec mes 4 comptes bl (environ 50 maintenant), mais ça s'est pas vraiment passé comme prévu, donc je les ai renvoyé à Astrub pour qu'ils puissent xp (pas beaucoup, mais au moins ça monte). En parallèle, le compte sur lequel j'ai monté mon 2ème alchi est déjà lvl 100+, ce qui présage du très lourd ! J'ai trouvé un script alchi 1-200 sur le forum (merci !) qui fonctionne à merveille, ce qui fait que j'ai vraiment rien à faire et je peux consacrer mon temps à surveiller les autres bots. J'ai testé un script pour miner les ressources pour la pyrute, c'est en train de faire gentiment ses preuves. J'en ai crafté une 50 aine environ en achetant certaines ressources que j'avais le moins. J'en ai revendu 10 pour environ 200 000k, mais je vais garder le reste en banque. Le perso est abonné encore une semaine et je mettrai tout en vente la semaine prochaine, comme ça je saurai exactement combien ça me rapporte. En termes de ressources brutes, je suis environ à 10M (en comptant alchi, paysan, mineur et bûcheron), pendant 3 jours, ce qui m'a l'air vraiment pas mal, comptant le fait que je n'utilise qu'un seul perso et que le deuxième est en train de monter tranquillement alchimiste. Je pense que je vais pas tarder à utiliser une de mes mules lvl 50 pour monter un deuxième bûcheron, histoire de rentabiliser l'abonnement, parce que pour le moment elles ne m'ont rapporté qu'un tier des kamas de l'abonnement en viandes intangibles et plumes de piou.

Yo ! ça fait longtemps quand même que j'ai rien dit à propos de mes activités. Je vais donc reprendre à peu près dans l'ordre ce que j'ai fait.

Bon, d'abord vers le jour 5 ou 6, j'ai décidé d'arrêter de faire xp mes persos BL (bah ouais, astrub au bout d'un moment, ça commence à faire suspect vu le nombre de joueurs qui y passent, et l'xp gagnée n'est pas suffisamment intéressante par rapport au risque pris). J'ai donc commencé par prendre un de mes persos BL et je lui ai fait prendre quelques niveaux en pêche (environ 130). Mais je me suis rendu compte d'un truc, c'est que comme j'ai déjà 2 alchimistes 200 et 1 paysan 200, il était préférable de monter un deuxième paysan pour pouvoir farmer les pains vie/énergie.

Du coup, j'ai remonté un deuxième métier sur cette mule, paysan. En 2-3 jours, il est passé lvl 200 (il est passé 200 aujourd'hui, et je n'ai plus vraiment la notion du temps avec mon JDB, vous m'en verrez désolé !). J'ai donc envoyé ce perso à Otomai pour faucher du maïs, pendant que l'autre paysan farme du millet et l'alchimiste farme du ginseng. Comme ça, je n'ai plus qu'à acheter les ressources bidon pour crafter les pains et l'histoire est réglée !

En termes de ressources brutes, j'avoisine les 25-30M, mais je ne me focalise pas vraiment dessus étant donné qu'en l'état elles sont invendables (qui va acheter un stock de 300 000 blés ? Absolument personne). Par contre, et c'est là où ça devient intéressant, c'est en terme de ressources craftées. J'ai environ pour 10M de pains en hdv (ouais j'ai fini par craquer et mettre les ressources en hdv, parce que faut bien payer l'abo hehe). Par ailleurs, j'ai laissé le perso BL farm un peu de riz lors du leveling paysan, ce qui m'a permis de crafter environ 1000 potions Bonta. Et faut dire que ça part vite ! Bon c'est pas ultra rentable (55kk les 100, mais il faut déduire ~20kk/100 pour les pépites, donc c'est pas incroyable, mais ça reste bénéf, donc on se plaint pas, surtout à la vitesse de revente). J'ai aussi crafté des potions de vieillesse avec des ressources que la mule m'a rapporté. On verra bien si ça part, mais comme c'est une ressource qui sert à xp ses métiers, ça devrait pas être trop long je pense.

Sinon, j'ai un peu mis de côté mon mineur parce que je me suis rendu compte que les ardonites mettaient vraiment du temps à partir et que je devais souvent changer le prix, donc ça m'a un peu gonflé et j'ai préféré me focus sur d'autres métiers (paysan/alchi), mais je vais peut-être m'y remettre étant donné que j'ai un autre paysan 200 maintenant.

Hormis les 3 métiers dont j'ai parlé, je suis en train de monter un bûcheron pour les substrats de sylve qui partent plutôt bien d'après mes souvenirs. Je vais donc essayer de passer le bûcheron 200 demain, il est ~150 là, ça va aller assez vite. En plus, j'ai pas besoin d'utiliser ce perso (qui est l'alchi 200) pour le moment, parce que j'ai un giga stock de ginseng en banque, donc c'est nickel pour une semaine je dirais.

Je pense donc réorganiser mon botting comme ceci pour les prochains jours :
- Paysan 200 qui farm le maïs
- Mineur 200 qui farm les ardonites
- Bûcheron 150 qui xp pour craft des substrats comme parlé précédemment.

Pour terminer, j'ai créé un petit script qui me permet d'optimiser au maximum mes bots : Le programme déconnecte et reconnecte les bots toutes les 3h grâce à AutoConnect. Pour le moment, je ne compte pas publier le programme, parce qu'il est optimisé pour tourner sur mon PC (j'utilise plusieurs écrans et le programme simule des clics à des coordonnées précises, donc il suffit que vous n'ayez pas la même résolution d'écran et ça ne cliquera pas au bon endroit, donc ne lancera pas AutoConnect, et j'ai la flemme d'expliquer en détails comment fonctionne mon tool). C'est franchement pas compliqué, mais ceux qui n'ont jamais touché à Actiona peuvent être perdus. J'ai fait plus long que pour les autres jours, mais j'avais plus à raconter cette fois ci ! (Et encore je vous ai pas raconté que j'ai dû aller xp la mule pour qu'elle évite de se faire aggro par des mobs à Otomai, ainsi que faire la quête pour aller sur Oto, mais que comme elle gère pas les mobs du bateau j'ai dû prendre un autre perso, enfin bref la joie et la bonne humeur :kappa:).

Je crois que j'ai à peu près fait le tour de ce que j'avais à dire, déso pour le pavé césar, on se retrouve bientôt pour la suite ! GLHF

Bon, ça fait 1 semaine et demi que j'ai plus ou moins arrêté de botter, par manque de temps (incroyable en cette période de confinement n'est-ce pas !) et de motivation. J'ai voulu faire une game de LoL avec un pote lundi et j'ai pas vraiment eu la motiv de revenir sur Dofus depuis xD

Bon en vrai j'ai repris mes activités hier parce que j'ai vu que j'avais vendu tous mes stocks, donc il est temps d'en refaire ! J'ai gagné environ 10M, mais j'ai encore des recettes mineur et alchi en banque que j'ai pas mis en vente, mais pour tout le reste, c'est vendu (paysan/bûcheron), donc je pense que j'ai pour encore 10M facile en banque.

J'ai donc repris le paysan et le bûcheron (qui est alchi aussi) pour craft un peu de pain, on verra ce que ça donne.

Je vous tiens au courant de comment ça évolue ! A plus

Update de dimanche à mardi

Bon, je sais pas trop par où commencer, parce que j'ai beaucoup à dire, donc je vais juste commencer par vous dire que les prix sur mon serveur ont explosé. Les ressources que j'avais l'habitude de farm ont décollé méchamment. J'ai un peu mis en pause LoL, ce qui a fait que j'ai pu tryhard un peu (beaucoup) plus le botting. De dimanche à mardi je suis donc passé de 5M à 54M, c'est plutôt insane comme progression. En plus, je joue sur un des serveurs les moins peuplés et pourtant les ressources partent super vite, c'est incroyable. Je donne exprès peu de détails sur les ressources que je farm pour préserver mon business, mais globalement c'est des crafts mineur/bûcheron et paysan HL/THL. Je me suis fait masse masse thunes en très peu de temps grâce à mes 3 bots métier. J'en ai profité du coup pour remonter un 2ème mineur pour pouvoir compléter avec le 1er vu qu'il y a pas mal de bots mineur et que les ressources sont assez compliquées à récupérer en de très grandes quantités.

Pour le moment, je ne botte (et joue) que sur un seul serveur, mais si ça continue comme ça, je pense que je vais essayer de botter également sur un autre pour accroitre les bénéfices.

Hormis le botting, j'ai drop un légendaire en songes, ce qui va aussi pouvoir augmenter mes revenus.

A partir de maintenant, je vais essayer d'être le plus transparent possible sur mes revenus, afin de vous montrer ma progression, le plus régulièrement possible (tous les 2-3 jours je pense).

A bientôt <3
 
Last edited:
  • Like
  • Love
Reactions: Lopicast, maximeshr, Lejnoun and 6 others

Neresh

Partenaire
V
Feb 24, 2020
679
113
254
24
neresh.fr
Discord
neresh
Le but d'un message, c'est pas de mettre juste un point..

Bonne chance pour ton JDB, à toi les Kamas !
 

zylia

Membre
Feb 19, 2011
50
1
909
Par contre , je trouve mettre un message pour pouvoir voir les screens c'est un peu relou surtout qu'on a pas assez d'infos pour un commentaire constructif
 

--Ultime--

Membre
Aug 15, 2010
9
9
903
Par contre , je trouve mettre un message pour pouvoir voir les screens c'est un peu relou surtout qu'on a pas assez d'infos pour un commentaire constructif

Je trouve aussi, d'ailleurs je sais pas si je peux changer ça, mais dans l'idée je voulais hide les jours pour éviter que le message de base soit trop long ^^' Désolé !
Post automatically merged:

Je trouve aussi, d'ailleurs je sais pas si je peux changer ça, mais dans l'idée je voulais hide les jours pour éviter que le message de base soit trop long ^^' Désolé !
Ah bah c'est réglé en fait
 
Last edited:

Yad

Membre
Mar 6, 2020
21
2
14
Pas mal comme lancement, je suis le sujet pour ne pas louper les prochaines étapes à franchir, car ce sujet pourra m'aider également !
Merci l'auteur ;)
 
  • Like
Reactions: --Ultime--

--Ultime--

Membre
Aug 15, 2010
9
9
903
Et yooop ! J'ai mis à jour les jours depuis le J4, déso y a beaucoup à lire, mais sur les toilettes ça aide à sortir. Bonne lecture !
 

Mancap

Membre
Nov 28, 2015
13
0
562
Vraiment pas mal! tu as une idée de combien de kamas tu te fais par jour en connectant tout tes bots 24h/24h?
 

--Ultime--

Membre
Aug 15, 2010
9
9
903
hello ! petite update comme ça fait pas mal de temps que j'ai pas mis à jour mon JDB. J'en profite pour répondre à vos questions.

Vraiment pas mal! tu as une idée de combien de kamas tu te fais par jour en connectant tout tes bots 24h/24h?
Question complexe, parce que les kamas estimés ne représentent pas les kamas générés, donc c'est difficile à répondre. Ensuite, je ne botte pas 24/24, parce que les bots sont sur ma machine et faut bien qu'elle se repose quand même de temps en temps ! :cute:
Donc vraiment je te donne une grosse fourchette, entre 2M (quand vraiment j'fais pas grand chose, ou que je farme plusieurs ressources sans vraiment chercher à optimiser une recette en particulier) et 10M.

Si je peux te donner un conseil, c'est d'alterner les ressources. Déjà (bon c'est obvious, mais on sait jamais) parce que c'est facilement repérable (par les joueurs comme par la modération) un joueur qui farm une même zone pendant des jours. Ensuite, parce que ça évite d'avoir un stock de 200k Bois de [insérer la suite] qui est en soi invendable (par contre, ça peut servir à craft des trucs, d'où mon 2è conseil)

Le deuxième conseil : essaie d'avoir un maximum de ressources "utiles". ça sert à rien, de mon point de vue, d'avoir une trop grande quantité de ressources BL, car très souvent elles valent rien et ne permettent pas de crafter des recettes qui rapportent. Une des recettes que j'ai fait y a pas si longtemps, c'était les substrats de sylve. C'est assez facile à craft quand on a un bucheron 200, et tu peux vraiment farmer une zone entière en prenant un maximum de ressources, même celles qui ne sont pas pour les bucherons si tu as les métiers, donc c'est vraiment opti, et en plus ça se vend pas trop mal.

Après, en général, un ou deux jours je farm à fond et le 3ème je craft 20-30k recettes et ça fait un paquet de thune. Ca rentre généralement pendant les jours ou je repars en mode "farm", donc les revenus sont stables, mais faut souvent actualiser les prix, et quand j'ai la flemme, y a pas grand chose qui se vend, d'où la fourchette large.


tu utilise un VPS pour tous ses bots? si oui lequel ?

Non, par ailleurs je n'ai que 3 bots, donc je ne trouve pas d'utilité à ça, en plus du fait que la plupart du temps, je connecte mes bots quand je suis connecté.

A bientôt !
 

Clutch

Membre
Nov 5, 2018
79
1
69
Salut super journal, tu parles d'un trajet mineur que tu utilises, tu pourrais le partager?
 

--Ultime--

Membre
Aug 15, 2010
9
9
903
Bonjour à tous,

J'ai mis en pause le botting depuis une semaine, c'est pour ça que le JDB n'a pas été mis à jour. J'ai commencé à avoir des soupçons sur des personnes qui pensaient que je bottais (invite groupe, mp, etc) donc j'ai décidé de me faire discret quelques temps. En plus avec le rush Temporis, j'ai pas vraiment eu le temps de vraiment botter, d'autant qu'avec les kamas que ça m'a rapporté, j'ai monté une team pour farm et je génère beaucoup plus qu'avec le botting, que je vais mettre de côté, car trop risqué alors que je génère déjà énormément "légalement".

Je vais continuer à mettre à jour le JDB quand j'utiliserai Flaty, j'ai d'ailleurs repris 1 mois, donc apparemment ça fait déjà un mois que je botte. Je ferai un petit compte rendu après un mois si ça vous intéresse ou motive à commencer.

Salut super journal, tu parles d'un trajet mineur que tu utilises, tu pourrais le partager?

C'est celui pour l'ardonite dispo sur le forum

Pas mal, manque de screens cependant
C'est volontaire de ma part

tarplu
 
Last edited: