Je sais pas quoi choisir Programmeur,Graphisme,Sound Designer....

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

ikyoo974

Membre actif
Jun 18, 2013
121
0
221
Derrière mon ecran
Bonjour tout le monde je voudrais me lançais dans la création jeux video mais je ne sais pas choisir Game designer,Sound designer,Graphisme,Programmeur etc...
J'aurais besoin de vos conseil je suis deja partir chercher a quoi chacun d'entre eux consisté mais je ne sais toujours pas quoi choisir.
Merci D'avance No troll svp.
 

Jane

V
Oct 16, 2012
2,710
0
342
26
Tu prend ce que t'aimes le plus mdr, c'est chelou de demander aux autres ce que tu dois faire de ta vie
 

Exomedia

名探偵コナン
V
Ancien staff
May 14, 2010
3,370
1
944
Si tu ne sais pas quoi faire dans les jeux-vidéos, tu devrais réfléchir à la possibilité de faire autre chose car c'est ce que tu risques de faire toute ta vie et si t'en as déjà marre au bout de deux ans, ça risque d'être compliqué.
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
En général tu ne choisis pas non plus au hasard ou sur conseil, tu choisis par affinité et compétences dans le domaine ...
 

ikyoo974

Membre actif
Jun 18, 2013
121
0
221
Derrière mon ecran
XD mais je sais pas quoi choisir j'aime le sound designer programmer j'ai deja appris un peu en java Graphisme je sais pas dessiner le sound designer je sais pas comment mi prendre :/
 

Volen

Live with it inside
Marchand
V
Aug 7, 2012
3,813
7
764
En enfer
Après l'informatique est très global et au final les différents métiers disponibles dans le domaines se rejoignent tous un peu.

Après à toi de voir si tu aimes écrire des codes, dessiner, ou tout simplement gérer une entreprise dans ce domaine. Ce qui ne reprend pas les mêmes études dans ces trois cas.

Personne ne peut te dire quoi faire. Si tu as un rêve vit le ! La seule chose qui importe dans la vie c'est de ne pas avoir de regrets. Tu verras quand les souffrances de la vie s'oublient mais les regrets restent et te rongent jusqu'à la fin.

Un métier peut être une passion, ça c'est à toi de décider comme tu le vis. Mon père déteste l'école et pourtant adore son métier d'enseignant. Tu peux détester travailler mais adorer créer des codes. Au final ton métier ne te déplaira pas dans ce cas.


Tout ceci est mon humble avis, tu as le droit de ne pas être en accord. Mais sache que quoi que tu fasses en informatique il te faudra suivre des études ou au moins des formations.
 

ikyoo974

Membre actif
Jun 18, 2013
121
0
221
Derrière mon ecran
Je continue réfléchir c'est pas facile je rappel j'en vais pas en faire de mon métier juste pour le plaisir de crée des jeux vidéo
et merci pour vos réponse ;) "Furia"
 
Last edited:

Kusano

We Are Not Your Kind
Modérateur
Marchand
V
May 16, 2010
6,509
89
964
NAMEK WALLAH
Discord
kusano
Vue que tu ne veut pas choisir prend programmeur :D
Comme ça tu nous fera un beau ByPass et IDM pendant les vac's *.*

Personne devient programmeur en 2 mois, ça se saurait :mdr1:.


Bref, si tu aimes les jeux vidéos, sache que ça ne durera pas éternellement, les goûts changent, ainsi que nos passions lorsqu'on passe de la phase adolescence => Adulte. Si j'ai juste un conseil à te donner, ne part pas là dedans, pour être accepter dans des boites tel que Ubisoft & co, il faut savoir se faire démarquer des autres, or, c'est très difficile, surtout à l'heure actuelle des choses, les jeux demandent de plus en plus de code source, graphisme de pointe etc ... Prend pas à la légère le choix de ton futur boulot ;)
 
Personne devient programmeur en 2 mois, ça se saurait :mdr1:.


Bref, si tu aimes les jeux vidéos, sache que ça ne durera pas éternellement, les goûts changent, ainsi que nos passions lorsqu'on passe de la phase adolescence => Adulte. Si j'ai juste un conseil à te donner, ne part pas là dedans, pour être accepter dans des boites tel que Ubisoft & co, il faut savoir se faire démarquer des autres, or, c'est très difficile, surtout à l'heure actuelle des choses, les jeux demandent de plus en plus de code source, graphisme de pointe etc ... Prend pas à la légère le choix de ton futur boulot ;)

Tout à été dit.
 

Exomedia

名探偵コナン
V
Ancien staff
May 14, 2010
3,370
1
944
Chez Activision, par contre, si tu maîtrises le copier / coller ça peut marcher !
 

Exomedia

名探偵コナン
V
Ancien staff
May 14, 2010
3,370
1
944
Je suis désolé mais ça fait 7 ans que les seuls qui travaillent dans leurs studios, c'est les level designers...