Salut,
dans un premier temps, il va falloir t'armer de patience, te motiver et te fixer un objectif ni trop simple, ni trop compliqué. Ensuite, il va te falloir lire ma réponse très attentivement et te documenter en suivant mes liens sur les différents sujets qui sont passible de t'aider.
Sur S4 League, on a beaucoup de possibilités parce que la plupart des informations sont stockées dans la mémoire de ton ordinateur (donc localement) (ANNEXE 1): la vie, les "SP", les munitions, etc..
Avec ce type de jeu, pour tricher, on peut donc modifier ces informations en temps réelle dans la mémoire, grâce à Cheat Engine (ANNEXE 2-1) et à un langage de programmation (ANNEXE 2-2). Celui-ci nous permettra d'ailleurs de faire ce qu'on veut (ou presque) en mémoire (écrire et lire).
Quelque chose d'autre qu'il faut savoir, c'est que très souvent, on modifie des instructions écrites en ASM (Assembleur) (ANNEXE 3). C'est un langage très approché du langage machine (binaire), et qui est donc assez dur à maîtriser. Je ne rentre pas dans les détails, mais c'est un langage à connaître pour rechercher des "values".
En effet, pour trouver ces dernières, les cheaters utilisent ce qu'on appelle un "debugger" (débogueur (?)) (ANNEXE 4). Cet outil permet, entre autre, de pouvoir "traquer" les bugs, en convertissant le langage machine en langage Assembleur. On peut aussi y mettre des "breakpoint" (un instant T où le débogueur fera une pause dans le code pour voir ce qu'il s'est passé) et c'est très souvent avec ces derniers que l'on trouve des choses intéressantes.
Le principal but est de savoir ce que le programme fait à l'instant T. Ainsi, dans un premier temps, on recherche très souvent des "values" dynamiques (par exemple pour les HP): pour cela, on fait plusieurs recherches successives en mémoire (ANNEXE 5). Une fois ceci fait, si celle-ci est dynamique (et ça l'est très souvent), on a plusieurs possibilités: soit on recherche, en mémoire et à l'aide d'un débogueur, les instructions ASM qui changent cette valeur, soit on utilise l'outil de cheat engine pour voir se qui accède/écrit à l'adresse trouvée. Et après, on bidouille un peu, on étudie le comportement du jeu pour essayer de lui dire de faire l'inverse.
Ce type de cheat utilise ce qu'on appelle le Reverse Engineering. (c'est un peu annexe, je m'étendrai pas la dessus. Voir ANNEXE 6 pour + d'infos).
Il me semble qu'à une époque, pour avoir SP Infini, on changeait le type de pointeur qui pointait sur cette value (on le passait de "float" à "int") (ANNEXE 7).
Une fois qu'on a réussi, on s'arme de patience et de logique pour créer un programme qui fera la même manipulation que nous (écriture en mémoire).
Voilà un peu, en gros, comment ça PEU FONCTIONNER. Il existe différentes façons de procéder, mais celle-ci est la plus connue pour ce jeu.
Annexes:
1)
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2-1)
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2-2)
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3)
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4)
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5)
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6)
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7)
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