Je souhaite apprendre à programmer un cheat (S4 pour commencer)

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bliblou94

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May 17, 2012
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[Cheat] Cheat S4 League

Nom du programme cible : s4 league
Lien du programme cible : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Demande :
Cheat god mode, inf ammo, inf SP
Aide client : prêt d'un compte s4 league valide
Rémunération proposé : aucune

Pour la rémunération, c'est simple : je souhaite simplement de l'aide pour faire le cheat MOI MÊME, car j'aimerai apprendre mais je je sais pas par quoi commencer, ou comment faire de simple tâche comme chercher une valeur sur S4 avec cheat engine pour pouvoir l'utiliser et la modifier

Si quelqu'un peut m'aider, me donner un coup de main ou m'apprendre, je pourrais être beaucoup plus actif

Merci d'avance
 
Last edited:

Misuki

Git Wizard en freelance
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Jun 15, 2012
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Salut,

dans un premier temps, il va falloir t'armer de patience, te motiver et te fixer un objectif ni trop simple, ni trop compliqué. Ensuite, il va te falloir lire ma réponse très attentivement et te documenter en suivant mes liens sur les différents sujets qui sont passible de t'aider.

Sur S4 League, on a beaucoup de possibilités parce que la plupart des informations sont stockées dans la mémoire de ton ordinateur (donc localement) (ANNEXE 1): la vie, les "SP", les munitions, etc..
Avec ce type de jeu, pour tricher, on peut donc modifier ces informations en temps réelle dans la mémoire, grâce à Cheat Engine (ANNEXE 2-1) et à un langage de programmation (ANNEXE 2-2). Celui-ci nous permettra d'ailleurs de faire ce qu'on veut (ou presque) en mémoire (écrire et lire).

Quelque chose d'autre qu'il faut savoir, c'est que très souvent, on modifie des instructions écrites en ASM (Assembleur) (ANNEXE 3). C'est un langage très approché du langage machine (binaire), et qui est donc assez dur à maîtriser. Je ne rentre pas dans les détails, mais c'est un langage à connaître pour rechercher des "values".

En effet, pour trouver ces dernières, les cheaters utilisent ce qu'on appelle un "debugger" (débogueur (?)) (ANNEXE 4). Cet outil permet, entre autre, de pouvoir "traquer" les bugs, en convertissant le langage machine en langage Assembleur. On peut aussi y mettre des "breakpoint" (un instant T où le débogueur fera une pause dans le code pour voir ce qu'il s'est passé) et c'est très souvent avec ces derniers que l'on trouve des choses intéressantes.

Le principal but est de savoir ce que le programme fait à l'instant T. Ainsi, dans un premier temps, on recherche très souvent des "values" dynamiques (par exemple pour les HP): pour cela, on fait plusieurs recherches successives en mémoire (ANNEXE 5). Une fois ceci fait, si celle-ci est dynamique (et ça l'est très souvent), on a plusieurs possibilités: soit on recherche, en mémoire et à l'aide d'un débogueur, les instructions ASM qui changent cette valeur, soit on utilise l'outil de cheat engine pour voir se qui accède/écrit à l'adresse trouvée. Et après, on bidouille un peu, on étudie le comportement du jeu pour essayer de lui dire de faire l'inverse.

Ce type de cheat utilise ce qu'on appelle le Reverse Engineering. (c'est un peu annexe, je m'étendrai pas la dessus. Voir ANNEXE 6 pour + d'infos).

Il me semble qu'à une époque, pour avoir SP Infini, on changeait le type de pointeur qui pointait sur cette value (on le passait de "float" à "int") (ANNEXE 7).

Une fois qu'on a réussi, on s'arme de patience et de logique pour créer un programme qui fera la même manipulation que nous (écriture en mémoire).

Voilà un peu, en gros, comment ça PEU FONCTIONNER. Il existe différentes façons de procéder, mais celle-ci est la plus connue pour ce jeu.

Annexes:
1) Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! (Informations sur la mémoire d'un ordinateur)
2-1) Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! (lien officiel)
2-2) Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! (Informations sur les langages de programmation) + Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! (+ d'infos)
3) Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! (Informations sur le langage Assembleur ou ASM + Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! (introduction à l'Assembleur)
4) Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! (Informations sur les débogueurs)
5) Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! (vidéo tutoriel en anglais)
6) Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! (Informations sur le RE (anglais))
7) Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! à partir de la page 4
 

bliblou94

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Salut,

dans un premier temps, il va falloir t'armer de patience, te motiver et te fixer un objectif ni trop simple, ni trop compliqué. Ensuite, il va te falloir lire ma réponse très attentivement et te documenter en suivant mes liens sur les différents sujets qui sont passible de t'aider.

Sur S4 League, on a beaucoup de possibilités parce que la plupart des informations sont stockées dans la mémoire de ton ordinateur (donc localement) (ANNEXE 1): la vie, les "SP", les munitions, etc..
Avec ce type de jeu, pour tricher, on peut donc modifier ces informations en temps réelle dans la mémoire, grâce à Cheat Engine (ANNEXE 2-1) et à un langage de programmation (ANNEXE 2-2). Celui-ci nous permettra d'ailleurs de faire ce qu'on veut (ou presque) en mémoire (écrire et lire).

Quelque chose d'autre qu'il faut savoir, c'est que très souvent, on modifie des instructions écrites en ASM (Assembleur) (ANNEXE 3). C'est un langage très approché du langage machine (binaire), et qui est donc assez dur à maîtriser. Je ne rentre pas dans les détails, mais c'est un langage à connaître pour rechercher des "values".

En effet, pour trouver ces dernières, les cheaters utilisent ce qu'on appelle un "debugger" (débogueur (?)) (ANNEXE 4). Cet outil permet, entre autre, de pouvoir "traquer" les bugs, en convertissant le langage machine en langage Assembleur. On peut aussi y mettre des "breakpoint" (un instant T où le débogueur fera une pause dans le code pour voir ce qu'il s'est passé) et c'est très souvent avec ces derniers que l'on trouve des choses intéressantes.

Le principal but est de savoir ce que le programme fait à l'instant T. Ainsi, dans un premier temps, on recherche très souvent des "values" dynamiques (par exemple pour les HP): pour cela, on fait plusieurs recherches successives en mémoire (ANNEXE 5). Une fois ceci fait, si celle-ci est dynamique (et ça l'est très souvent), on a plusieurs possibilités: soit on recherche, en mémoire et à l'aide d'un débogueur, les instructions ASM qui changent cette valeur, soit on utilise l'outil de cheat engine pour voir se qui accède/écrit à l'adresse trouvée. Et après, on bidouille un peu, on étudie le comportement du jeu pour essayer de lui dire de faire l'inverse.

Ce type de cheat utilise ce qu'on appelle le Reverse Engineering. (c'est un peu annexe, je m'étendrai pas la dessus. Voir ANNEXE 6 pour + d'infos).

Il me semble qu'à une époque, pour avoir SP Infini, on changeait le type de pointeur qui pointait sur cette value (on le passait de "float" à "int") (ANNEXE 7).

Une fois qu'on a réussi, on s'arme de patience et de logique pour créer un programme qui fera la même manipulation que nous (écriture en mémoire).

Voilà un peu, en gros, comment ça PEU FONCTIONNER. Il existe différentes façons de procéder, mais celle-ci est la plus connue pour ce jeu.

Annexes:
1) Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! (Informations sur la mémoire d'un ordinateur)
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5) Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! (vidéo tutoriel en anglais)
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7) Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! à partir de la page 4

Merci pour tout ça, je vais regarder tout ça calmement (ça a l'air long >w<)

Quel langage souhaites tu veux apprendre avant tout ? Tu as le choix ^^

J'hésite : le C++ est un langage de base donc mieux de commencer par ça mais si je fais direct AutoIt je "pourrais" essyaer directement après avoir appris de faire un p'tit projet à l'aide des conseils de Mitsuki, et aussi c'est moins long à apprendre que le C++
Donc pas encore trop décidé, partagé entre flemme et envie d'apprendre ^^
 
Nov 11, 2014
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Merci pour tout ça, je vais regarder tout ça calmement (ça a l'air long >w<)



J'hésite : le C++ est un langage de base donc mieux de commencer par ça mais si je fais direct AutoIt je "pourrais" essyaer directement après avoir appris de faire un p'tit projet à l'aide des conseils de Mitsuki, et aussi c'est moins long à apprendre que le C++
Donc pas encore trop décidé, partagé entre flemme et envie d'apprendre ^^

Si t'as la flemme, c'est à dire ne pas avoir la passion surtout de coder ou voir même d'apprendre à coder, je pense que tu n'ais pas fait pour ça. De plus serte tu vas commencer avec du Autoit Mais tu auras beaucoup de puissance et je pense pas que tu pourras faire un bon programme par rapport à du C++ ou du C etc... .
 

Misuki

Git Wizard en freelance
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Sinon généralement on apprend un langage .NET si on veut pas trop trop se casser la tête
 

Misuki

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