Bonjour,
Dernièrement vous vous êtes surement dit, "J'aimerais bien rejouer à pokemon bleu, rouge, jaune, rouge feu, vert feuille et d'autres"
Dernièrement vous vous êtes surement dit, "J'aimerais bien rejouer à pokemon bleu, rouge, jaune, rouge feu, vert feuille et d'autres"
rassurez-vous c'est possible, dans ce tutoriel on va apprendre à utiliser VisualBoy Advance qui va nous servir d'émulateur..
Rappel : l'utilisation d'émulateur est illégal.
1-1) Télécharger VBA (VisualBoy Advance) et ses ajouts
Rendez-vous sur ce lien :
Vous devez etre connecte pour voir les liens.
Télécharger, maintenant décompresser l'archive et mettez-là dans un dossier.
1-2) VBAFR.DLL
ce petit fichier supplémentaire vous permettra d’accéder à la version française du logiciel.
rendez-vous sur ce lien :
une fois télécharger, placer le fichier VBAFR.DLL dans le dossier de VisualBoy Advance.
1-3) GBA.BIOS
le fichier que je vais vous faire télécharger vous permettra d'améliorer la qualité du jeu, comme si on était la vrai gameboy quoi.
rendez-vous sur ce lien :
une fois télécharger, rebelotte, on place le fichier dans le dossier de VisualBoy Advance
2-1)Configuration du logiciel
Ouvrer le logiciel VisualBoy Advance, une fois sur l'interface faites les manœuvres suivante :
Options -> Vidéo -> Méthode de Rendu -> et cliquez sur OpenGL (seulement si votre PC n'est pas très puissant)
Options -> Vidéo -> x1 ou x2 ou x3 ou x4 selon la taille de la fenêtre désirée
Options -> Émulateur -> Sélection du fichier BIOS, vous choisissez le fichier qu'on a télécharger (GBA.BIOS) une fois choisie, vous refaite la même manipulation,
Options -> Émulateur -> cette fois-ci vous choisissez Utiliser le fichier Bios.
Options> - Émulateur -> Type de Sauvegarde -> vous choisissez "Flash 128K"
Options -> Émulateur -> vous choisissez "Horloge en temps réel"
Options -> Gameboy -> Vrai couleur ou Couleur Gameboy selon votre préférence
Options -> Joypad -> Configurer -> 1 , 2 , 3 ou 4 (un peu comme des macro) ensuite vous configurer à votre guise.
Ma configuration du Joypad :
Options -> Langage -> Other.. (Autre) dans l'espace ou on peut écrire vous rentrez FRA, vous confirmer, et voilà votre logiciel est français.
RAPPEL : une touche de votre clavier (espace, par défaut) sert à accélérer le jeu, un peu comme un cheat engine.
3-1) LES JEUX !
rendez-vous sur le lien :
RAPPEL : Je crois que les jeux de DS ne peuvent être émulé (seulement Gameboy Color et Advance)
télécharger le pokémon qui vous fait plaisir, décompressez-le dans un dossier, il n'y a qu'un seul fichier qui n'est pas gros, c'est l'avantage de pokemon.
Jouer : Ouvrer VisualBoy Advance, fichier, ouvrir, sélectionner le fichier que vous venez de mettre dans un dossier (le dit pokemon)
Et enfin quoi ? JOUERRRRRRRRRRRRRRR !
et pour les plus sceptique d'entre-vous, car je sais qu'il y en aura, cette image devrait vous satisfaire
Merci d'avoir lu.