Jouer sur Retro mono avec pc physique + vm?

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Ficellee

Nouveau membre
Oct 4, 2022
2
0
1
28
Bonjour à tous,
Voilà un moment que je joue à Dofus retro monocompte sur deux pcs différents, l'un est connecté la box et l'autre à mon portable qui est en partage de connexion. L'un des deux est mort récemment, ce qui rend impossible le fait de connecter mes deux comptes sur un seul ordinateur.

Après quelques recherches sur internet, je décide de télécharger Vitrual Box pour pouvoir créer une vm qui remplacera mon pc mort. Installation de windows 10, téléchargement du launcher ankama sans soucis.
La vm est connectée à internet via "Ethernet", en réseau privé, soit sur la même connexion que le pc physique. Ce que j'aimerai c'est mettre le physique en wi-fi sur la box et la vm en partage de co.
Je n'ai pas l'impression que je puisse mettre la vm en wi-fi pour ainsi être sur le partage de connexion de mon téléphone, peut-être avec une deuxième carte wifi physique que je relie à la vm?

Après pas mal de recherches et d'essais infructueux j'ai décidé de venir poser mon questionnement ici, je suis novice.

J'espère que je poste au bon endroit,
Merci à ceux qui auront une idée.
 

Neresh

Partenaire
V
Feb 24, 2020
682
113
254
25
neresh.fr
Discord
neresh
Hello,
Le plus simple serait de relier en ethernet ton ordinateur, et de te connecter au wifi de ton partage de connexion; si t'as déjà un emplacement ethernet sur ta carte mère, même pas besoin d'une seconde carte réseau; avec VMWare Workstation 16 tu peux choisir les différents réseaux facilement, en fonction de la carte réseau etc et après il faut que tu l'appliques dans les options de la VM en choisissant le VMNet que tu as configuré !
 

Ficellee

Nouveau membre
Oct 4, 2022
2
0
1
28
Hello,
Le plus simple serait de relier en ethernet ton ordinateur, et de te connecter au wifi de ton partage de connexion; si t'as déjà un emplacement ethernet sur ta carte mère, même pas besoin d'une seconde carte réseau; avec VMWare Workstation 16 tu peux choisir les différents réseaux facilement, en fonction de la carte réseau etc et après il faut que tu l'appliques dans les options de la VM en choisissant le VMNet que tu as configuré !

Salut!
Je te remercie pour ta réponse, j'essaye ça dès ce soir!
 

slym93

Nouveau membre
Nov 11, 2021
1
0
21
30
Hello ,
Je me demande si une connexion sur la VM avec un VPN avec adresse ip dédiée c'est possible ? pour capter le wifi et ne pas avoir une Co qui lag en 4g
 
Thread starter Similar threads Forum Replies Date
.Griff Dofus 2
T Dofus 0