[ Kies air ] : Connecter son Samsung Galaxy au PC en wifi

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.
Dec 4, 2011
4,590
1
944
Localisation failed
1344250541_kies-air-logo.jpg



Le logiciel classique Kies de Samsung est habituellement proposé sous la forme d'un logiciel à installer sur ordinateur. A l'aide d'un câble il permet de se connecter au téléphone afin de réaliser diverses opérations. Il existe toutefois une alternative pour les possesseurs de smartphones Samsung comme le Galaxy S ou S2 : Kies Air.

kies-air-1.png

Kies Air est une application Android préinstallée sur le smartphone ou à télécharger sur le centre Samsung Apps. Il permet de connecter le mobile à un ordinateur sans câble via le wifi par l'intermédiaire du navigateur internet pour réaliser les tâches suivantes :


• Récupérer ou voir les images, photos, vidéos
• Lire ou télécharger la musique du téléphone sur PC
• Ajouter ou supprimer des favoris
• Lire ou transférer des messages sms et mms
• Voir son journal d'appels
• Trier et organiser ses contacts
• Accéder fichiers de la carte SD


Comment utiliser Kies Air ?

Vérifiez que votre téléphone est connecté sur le même réseau wifi que votre ordinateur (par le biais d'une box ou d'un routeur par exemple) et que vous disposez d'un navigateur compatible (Internet Explorer, firefox, Google Chrome ou Safari).

Lancez l'application, elle vous indique une url :

kies-air-2.png

Saisissez cette url dans le champ de la barre d'adresse de votre navigateur et validez (touche entrée) :

kies-air-3.png

Sur le smartphone, un avertissement s'affiche pour autoriser la connexion en cours :

kies-air-4.png

L'interface du logiciel s'affiche directement dans votre navigateur :

kies-air-5.png

Kies Air représente une alternative intéressante au logiciel Kies avec une connexion facile et rapide à mettre en oeuvre.


 
Last edited:
Dec 4, 2011
4,590
1
944
Localisation failed
Oui ^^ je l'utilise pour transférer mes vidéo de...... Voyages de mes parents ^^'

Enfin bref, avec mon Samsung Galaxy Ace ♥

---------- Message ajouté à 15h25 ---------- Le message précédent était à 13h01 ----------

Oui ^^ je l'utilise pour transférer mes vidéo de...... Voyages de mes parents ^^'

Enfin bref, avec mon Samsung Galaxy Ace ♥
 

TrickyGFX

Membre
Nov 26, 2011
37
0
311
28
Bien fait ton tuto mais déjà que la mise à jour de mon micrologiciel m'a fait planter mon Portable je fais pas trop confiance à Samsung
 

Youth973

Marchand
V
Dec 31, 2010
1,216
6
944
Ha ! Je connaissais pas ! Je vais tester ça merci

---------- Message ajouté à 19h39 ---------- Le message précédent était à 19h38 ----------

Lien mort ...
 

Youth973

Marchand
V
Dec 31, 2010
1,216
6
944
Merci ! :) (j'ai utiliser google pour l'avoir en attendant :p)

D’ailleurs j'ai pas encore réussis a configurer mon Samsung galaxy dessu :(
 
Dec 4, 2011
4,590
1
944
Localisation failed
Status
Not open for further replies.