Donc à vos yeux une vache a moins de valeur, et est moins importante qu'un tigre ? Toutes les vies se valent autant que les autres donc moi je fais pas de différences à ce niveau.
Manger et s'habiller, c'est du pareil au même, on en a besoin, certains se passent de viande, d'autres de fourrure. Respectez les choix et les avis des gens.
Pour ce qui est des animaux, oui c'est n'est pas forcément recommandable mais comme je le dis, la vie d'une vache ou autre vaut autant qu'un tigre, donc si on est contre la fourrure, on est contre le fait que des vaches se fassent tuer pour nous nourrir.
On peut également ajouter que les conditions de vies dans les élevages sont tout bonnement pathétiques, les animaux souffrent pendant toutes leur vie, certains ne voient même pas la lumière du jour. Tandis que les "animaux a fourrure", eux, vivent leur vie jusqu'à ce que malheureusement, ils croisent des gens qui vont les abattre rapidement et sans vrai souffrance.
Donc il faut voir ce qui est le plus cruel, un animal vite abattu, qui a vécu dans la nature, ou un animal vite abattu mais qui a souffert toute sa vie, enfermé dans une petite cage et privé de lumière.
PS : Évidemment, pour me contredire, il y a les histoires de label rouge et autre symboles faits pour nous indiquer les bonnes conditions de vies des animaux durant leur période de vie, mais ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre d'acheter une viande plus chère.
PPS : Je sais également qu'il existe des élevages en batterie pour les animaux a fourrure, seulement le contexte des arguments précédents mettait en évidence, une différence d'élevage entre les animaux a viande et ceux a fourrure.
J´cherche pas à foutre la merde mais défendre ce que tu défends c´est comme défendre DSK.