Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.
Jul 5, 2010
3,543
0
601
Le gouvernement japonais lance son opération anti-piratage de Manga à l’étranger

E6hGkcV.jpg


[ C’est par la chaine de télévision NHK que nous apprenons que le gouvernement japonais va lancer une vaste opération visant les sites étrangers de streaming, scantrad et de téléchargements illégaux ! ]

En effet, le gouvernement s’associe avec 15 grandes maisons de production d’animation et les éditeurs de manga pour « fermer » 580 sites étrangers illégaux de manga/animes.

L’opération commence dès le 01 Août 2014 en envoyant une demande pour supprimer les œuvres japonaises disponibles illégalement.

aZ6aedj.jpg


En parallèle, les arrestations et condamnations sur le territoire japonais visant des personnes ayant uploadé ou partagé des manga/animes illégalement se sont intensifiées en 2014.

zuOnG7B.jpg


L’une des plus grandes exportations culturelles japonaises étant l’animation et le manga, le gouvernement veut mettre fin aux principaux sites de piratages, principalement exploités par les chinois.

L’Agence des Affaires Culturelles estime la perte causée par les sites pirates chinois à au moins 560 milliards yen (environ 4,08 milliards €) en 2013.

L’opération va aussi lancer un nouveau site : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! pour guider ces fans vers une offre légale proposant quelques 250 titres (en anglais & japonais), dont les plus récents.


La liste des sites visés en PDF (à partir de la page 11) : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! (liste de sites sur lesquels il existe du contenu illégal)

JzJsVHb.jpg


Vidéo de remerciement des éditeurs pour tous les lecteurs qui achètent les manga/animes \o/ :

[YOUTUBE]http://youtu.be/qhn3YKqMH3M[/YOUTUBE]


 
Last edited:

Astropilot

The Lord
V.I.P
V
Jan 6, 2011
9,283
17
1,254
France
Naaaan, mes animes ><
J'ai pas envie de me mettre aux torrents è_è
Sinon merci RockRoss pour l'info ^^
 
Jul 5, 2010
3,543
0
601
Status
Not open for further replies.