Le Japon sous la neige

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Exomedia

名探偵コナン
V
Ancien staff
May 14, 2010
3,370
1
944
Le Japon sous la neige


4362963_3_dd53_tempete-de-neige-le-8-fevrier-a-tokyo_685757c161c3d74fc21115a139d9bce2.jpg


[De la neige en hiver? Rien d'anodin me direz vous, cependant ça l'est quand c'est tout un pays qui est touché par des chutes records ! En effet, actuellement, le Japon est touché par des chutes de neiges qui n'avaient pas été vu depuis quelques dizaines d'années déjà et je vous propose de découvrir dans ce court article plusieurs images ainsi que quelques informations relatives à ces intempéries.]


Commençons par quelques photos prisent par un expatrié français habitant à Tokyo et que j'adore :


On atteint des records tel que 27cm de neige à Tokyo ou 35cm à Sendai et cela entraîne des catastrophes humaines et économiques :

En effet, à cause de la neige, on dénombre plusieurs dizaines de mort et quelques milliers de blessés suite aux accidents de trains ou de voiture. A côté, c'est des centaines de milliers de foyers qui sont privés d'électricité.
Il y a une semaine, Toyota, Honda, Suzuki et Subaru ont été contraints d'arrêté plusieurs de leur usine faut de pièces qui ne pouvaient être acheminées.
Et pour finir, les vols nationaux et internationaux sont actuellement interrompus suite aux tempêtes qui s'abattent sur le pays.
Décidément, il ne se passera pas une année sans que le Japon soit frappé par une catastrophe.


PS : Je m'excuse par avance de cette news un peu courte mais j'ai énormément de boulot en ce moment alors j'ai essayé de passer pour quand même manifester ma présence mais je ne pourrais pas vous écrire de longs articles avant une ou deux semaine.
En espérant que cela vous plaise même si la qualité est moindre.


[Par Exomedia]​
 

Leplayze

Frite...euse (jeu de mot)
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
12,649
5
1,303
30
www.youtube.com
NB: En belgique aujourd'hui y'a eu du soleil :hap:

On est jamais passé en dessous de la barre des 5°C depuis cet hiver.
 
Status
Not open for further replies.